Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Je recherche des enceintes qui correspondent me correspondent le plus possible.
J'ai un petit budget (moins de 400 euros), j'utilise une table vestax VCI-100 dans un appartement, je fais des soirées occasionnellement avec pas plus de 25 personnes.
j'ai trouvé celles-ci : Monitor amplifié BEHRINGER TRUTH B 3030 A / 110 w (la paire) pour moins de 400 euros, je ne sais pas si elles sont bien, et je ne les ai pas trouvées sur audiofanzine, voila si quelqu'un sait ce qu'elles valent, merci de bien vouloir m'en informer.
j'ai trouvé aussi ce modèle : Monitor amplifié KRK VXT 4 / 45 w (pièce) mais je n'arrive pas à savoir à quel prix elles sont vendues actuellement et je ne sais pas non plus si elles sont de bonne qualité.
si quelqu'un pouvait m'aider...? merci
2
Tu veux des enceintes amplifiées de home studio
http://www.homestudio.fr/produit-tapco%2Cs_8--id-2273.html
ou
http://www.homestudio.fr/produit-prodipe%2Cpro8--id-3493.html
qui sont très en vogue en ce moment
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Quelles sont les différences entre celles que tu me proposes et celles que j'avais repéré?
4
Lis les caractéristiques et va les écouter :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ou est-ce que je peux les écouter à paris? quel magasin me conseil-tu?
6
Pour ce qui est des caractéristiques, je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur à lire les caractéristiques de nombreuses enceintes différentes, j'ai l'impression que les caractéristiques varient très peu, pourtant les avis des gens sur les forum sont parfois très éloignés voir opposer sur la même paire d'enceinte.

Par exemlpe pour les prodipe, des tas de gens disent sur les forums et dans la rubrique "avis" qu'elle ne sont pas terribles, mais il y en a aussi qui les trouvent bien!

Je ne sais plus à qui faire confiance et je n'arrive pas à me faire mon propre avis car je ne sais pas ce que c'est un décibel, je ne sais ce que sa représente une Watt en terme de puissance (par exemple : 100 watts, c'est puissant ou pas?).

En bref je ne comprend pas les termes techniques des caractéristiques d'enceintes et je reçois des conseils tous différents les uns des autres... :(((
7
Laisse tomber la caractéristiques, ça n'est pas assez révélateur et trop facilement modifiable pour signifier quoi que ce soit.

Les avis sont parfois contradictoires et c'est normal, tu dois en rejeter certains en fonction de leur pertinence (genre "les pro8 c'est trop d'la balle" est un avis inutile), du type de musique à écouter (les besoins pour de drum&bass ne sont pas forcément les mêmes que pour du jazz), etc.

Mais surtout, SURTOUT, des enceintes s'écoutent!
Alors si tu es près de Paris, tu vas faire une tournée à Pigale (des tonnes de magasins home studio), tu peux pousser jusqu'à StOuen (Playback), tu en trouves un qui a les modèles que tu cherches et qui est capable de te les faire écouter dans des conditions correctes (c'est pas si courant), et tu choisis avec des CDs bien enregistrés que tu aimes bien.
8

Citation : Ou est-ce que je peux les écouter à paris? quel magasin me conseil-tu?


playback à St ouen
et univers sons à république vas y le matin avec 3 cds de référence
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Ok merci pour tout! à la prochaine!
10
Univers-sons, j'y avais été et je n'y suis pas resté longtemps: leurs enceintes étaient placées sur une sorte d'étagère, où chaque enceinte était dans sa petite case bien à elle, et du coup ça donnait un son "boîte" (boxy) immonde. Maintenant si tu y vas le matin et qu'il n'y a pas grand monde, le gars fera peut-être un effort pour sortir les modèles qui t'intéressent.
"Homestudio" près de Pigale a un "mur d'enceinte" pas trop mal fichu, même s'il descend quasiment jusqu'au sol.
J'ai acheté mes enceintes chez Effect Center, à l'époque leurs enceintes étaient bien positionnées aussi. Ils ont déménagé et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.