Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau début d'instru au stade embrionnaire, lacher des com

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau début d'instru au stade embrionnaire, lacher des com
Bon c un début d'instru, le bit sort mal mais j'crois que c'est la compression mp3 qu'a coupé ma bande passante.
J'ésite a mettre les guitares electriques y'a des gens qui m'ont di que c'était abusé d'autre que ca clachai.

Dites moi s'ke vs en pensez.

http://j.n.prod.free.fr/rockin.mp3
2
Apparemment ca doit pas plaire... prenez au moins le temps de m'le dire
3
Euh tu veux pas en mettre plus longtemps d ton son la man.....
c est pas mal le coup des guitares mais ptetre pas d entree d jeu....faudrait voir sur la structure totale du morceau comment tu les placerais quoi
ca va ca jure pas trop juste ca peut lasser un peu quoi.........
4
T'inkiet c c'que j'disais c'est au stade embrillonaire, les guitare electrique viendront sur la fin du morceau, fau que j'trouve une clé a mettre pour le refrain, et que je ralonge tt ca bien évidemment. c'est juste pour savoir si ca sonne bien t'a vu.
5
Bah voila j t ai dit j trouve ca jure pas mec
6
Le rythme est hip-hop, ok, mais je trouve que tu es mal barré pour un titre rap...ça ressemble plutôt à de l'électro new age au niveau de la couleur du son
je pense que la guitare arrive trop tôt, j'accélererais le beat d'un chouilla aussi pour donner plus de punch et rajouterais un effet compressor sur les percus pour ke ça claque
revois les sons en arriere plan, surtout la boucle (met un son de basse analog plutôt ou un lead bien gras), évite le solo de guitare à la fin
rebalance plutôt le son à la matrix du début au lieu du son electronique un peu nasillard qui arrive après l'intro, on se demande ce que ça va faire dans la compo, essaie un bruitage (coup de tonnere ou voix)

bonne continuation!!

http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
7
Merci pour tes conseil mec.
Au niveau de :

Citation : Le rythme est hip-hop, ok, mais je trouve que tu es mal barré pour un titre rap...ça ressemble plutôt à de l'électro new age au niveau de la couleur du son



j'suis tout a fait d'accord avec toi et c'est c'que je recherche, mes instru sont toutes orientées vers l'électro, c'est c'qui me fais kiffer et t'inkiet j'arrive a faire du rap ac des instru du genre on a meme enregistrer tt un album !
j'vais suivre tes conseil et j'remets ca en ligne.
see ya.
8
C marrant, je kalifie ma zic d'electro, mais à peu près pour tous les morceaux j'utilise des rythmiques hip-hop, comme koi.....j'ai même remixé equinoxe de Jarre en instru hip-hop...je vais essayer de rebalancer un morceau sur Vit' que j'avais intitulé R'z In Da Hood, c'était un bon exemple du mélange electro-hip-hop, je vais le remettre en ligne
9
Moi j'accroche bien , je kif le beat et la basse !

Après , je kif pas trop les coups de guitar disto sur la fin , je sais pas ce que ça donne en laissant juste le petit "solo" qu'on entends derrière les coups de disto , mais lui il me deplait pas :clin:
10
J'aime bien mais c'est vrai que ça sonne un peu trop electro à mon goùt mais comme c'est ce que tu recherche, c'est ok

Mais juste un petit avis du devrais pas mettre les instruments à 100% d'un coté, genre 60% maximum, là les claps qui sont à droite (enfin je crois que c'est des claps) tire trop sur l'oreille droite...

Sinon c'est bien, bonne continuation :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]