Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wooot ! enfin je l'ai ----> (^o^)/

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wooot ! enfin je l'ai ----> (^o^)/


pis ça sonne, ya pas à tortiller, va falloir juste se familiariser avec l'engin.

juste pour partager ma joie ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi la première fois qu'un type m'a parlé de "12 bits" jme suis dit "pffff moi j'ai un carte son en 24/96 keskyveu avec son 12 bits perrave..."

soyons réalistes, le S950 direct ya un "truc"

alors niveau différence.

- MPC4k
grosse patate (volume) en sortie (XLR), son hyper fidèle, propre clean
- 950
moins de volume en sortie, son très coloré, pas propre mais patate du tonnerre une fois mixé, spécialement (en tout cas pour le peu de tests que j'ai fait) niveau kicks (booooooommmmmmmm) et hats.

je ferais un comparo demain.
12
Depuis quand un S950 ca déchire pas niveau grain en numérique?
lofi,fils!!
13
C'est ce que je dis, ca déchire niveau son, juste que ca demande plus de taf à mixer, déjà c'est du mono alors du coup faut faire plus de pistes (au moins je vois l'utilité des sorties séparées) mais voilà c'est clair à sample egal le 950 sonne plus "fat" que la 4000, la 4000 a juste plus de patate en sortie ce qui est idéal pour le live mais pour l'enregistrement le niveau de sortie c'est pas super important vu que tu le rattrappes peinard après.
14
Alors là je veux entendre ce que tu fais avec!

Avec mon S01 et mes DR4D, le grain il est plus que là, je suis complètement d'accord...
Ceci vient des convertisseurs et du fait que vu que le sampler est mono, les sons sont grave centrés donc forcément bonjour le kick :eek2:

Mais

Citation : pour l'enregistrement le niveau de sortie c'est pas super important vu que tu le rattrappes peinard après.



Perso, j'ai beau calmer les graves, rajouter des médiums et surtout des aigus, j'arrive vite à saturation.
Et donc, pour de la compo en studio, dire qu'on a une méchante dynamique et un p....ain de grain, complètement ok, mais dire qu'on peut récupérer de la puissance, ah non je dis non!!!!!!!!!!!
Mais encore une fois si ça te plait le reste on s'en ouf, c'est clair...
15
Ben tu peux déjà entendre ce que je fais sans -> le lien plus haut :mdr:
16
Toutes mes felicitations pour ton beau bébé :mdr:
17
Hehe merci, j'ai tenté un beat hier en mélangeant MPC4000 et S950, pfff les possibilités de ouf déjà au niveau créatif, pis le son :aime: le meilleur des 2 mondes