Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ghostwiter! Pourquoi Non!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ghostwiter! Pourquoi Non!
Hi,

Voilà, je vous explique, j'ai commencé à me passionné au Hip-Hop il y a plus de 6 ans. J'ai commencé par l'écriture puis la production, et peu de temps après je me suis mis à rappé! (sisi je vous assure :mdr: ). Mais comme je suis un grand insatisfait, j'ai pas continué, parceque je n'avais pas la motivation de passer une demi journée devant un mic pour faire un couplet qui puisse juste un peu me satisfaire. Du coup j'ai continué à faire du son, et écrire des textes! (Mais je rappe toujour en scred dans ma chambre ou en voiture, c'est pour le fun :8) ).

Aujourd'hui je pense avoir un bon niveau d'écriture (sans vouloir me faire éclater les tibiat :mdr: ).

Donc depuis un certain temps (environ 1an maintenant), j'écrit pour des interprète (qui n'écrive pas leurs textes), mais ces interprètes sont très loin du milieux du Hip-Hop, (variété française, pop rock...) (ceci ne me dérange pas, car j'ai apris à écouter ces musiques et aujourd'hui je doit l'avoué j'aime beaucoup et mon univers musical est plus vaste :aime: ) mais je n'arive toujours pas à faire interprété mes textes à des rappeur (ce qui à la base était mon but! :( )

Je me demande donc pourquoi les rappeurs ne veulent pas de mes textes (non pas qu'il n'en veule pas pour la qualité, mais il ne veulent même pas essayé de les lires pour voir ce que sa donne :(( ).

Je voudrai bien savoir pourquoi? (Même si j'ai je pense certainement, que ceci est de l'orgueil mal placé). Surtout que la plupart des petit nouveau arive avec des textes vraiment bidon, sans thème, un genre d'égotrip rempli de mensonge, sans aucune inovation :((( .

Perso j'arive pas à comprendre! Et vous? :???:

Sykhroz...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je trouve ça honorable de bien écrire, mais franchement poser des textes qui ne sont pas les miens me saoule grave... Sur le fond, je suis un peu d'accord avec PEF... Les qualités d'un rappeur sont à mon sens, les capacités de réflexion, d'analyse, d'écriture, puis de "retranscription" (le flow ou le slam par exemple)...

Maintenant, si tu écris bien, pourquoi est-ce que tu ne te lances pas dans la rédaction d'un livre plutôt... C'est ce que devait faire Mc Jean Gabin avant de se faire "enroler" par Gyneco... Pour moi, cette démarche a plus de sens que d'écrire des bouts de phrases pour quelqu'un d'autre... Je pense également que tu ferais plus de blé (si c'est ton objectif) en fesant de la variète...

Voilà...


:coucou: Yoooo!da
12
Le cas OXMO PUCCINO aussi; ou il ya eu beucoup de on dit sur le fait qu'il aurait un "Ghost" moi j'y crois pas trop vu le mec ..

si c le cas je serai déçu :(((
Hip Hop for Respect
13
Jalousie
si ox a un ghost alors il a tout ecrit a sa place, car dans chaque texte il y a son style
14
Et si c'était le cas :oo:
Hip Hop for Respect
15
On s'en tape...
16
"Les capacités de réflexion d'un rappeur" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17

Citation : "Les capacités de réflexion d'un rappeur"



:mdr:

Je sais pas si certain arive vraiment bien à réfléchir avec 2 grammes dans chaque bras et de la farine dans le zen. Parceque pour faire ce qu'il font y'en a, ils doivent pas bien être conscient de leurs ridicules. Dans un sens, le ridicule ne tue pas, vu qu'il sont encore là. :mdr:

Enfin bon, y'en a quant même beaucoup qui fond de très bon truc. Heureusement. :clin:
18

Citation : "Les capacités de réflexion d'un rappeur"



Ben je ne pense pas qu'un "D' de Kabal" ait des textes trop conq... Tout comme les textes de La Rumeur... Alors effectivement, si vous considérez que le Rap, c'est 113 ou Booba, la réflexion a euh....ben... disparue?

:bravo2:
19

Citation : Alors effectivement, si vous considérez que le Rap, c'est 113 ou Booba, la réflexion a euh....ben... disparue?



tout a fait d'accord.

Ducoup la que ce soit ghostwrité ou pas................ :??:
20

Citation : On s'en tape...



et vive la discussion ...
Hip Hop for Respect