Sujet Besoin d'avis sur ce son

• 459 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ce son
Salut,bon j'vai mis il ya quelques temps un son la dessus,et pris quelques crtriques en compte,du coup je l'ai completement chamboule,merci de vos avis et critiques. :clin:

Yopyop filip.
Comme tu le sais, je suis pas un super fan de hip hop et quitte a m'attirer les foudres de certains, je préfère largement ce style comme maintenant, alors qu'il n'y a pas encore de paroles.

Pour parler de ce qui nous intéresse, je trouve les accords et le son de la ligne mélodique un peu trop synth a mon gout. En particulier le "bright" qui commence a "siffler" a mi chemin de la note. Je rejoins bcp de monde là dessus.

Je trouve tes drums tres bien pour ma part. La basse est synth aussi mais je l'apprécie telle qu'elle.

Le groove me parait propre a claquer quelques paroles bien senties et franchement, la mélodique, somme toute assez simple globalement reste assez présente sur l'ensemble et laisse assez de place a la voix.

Le lead aurait peut être mérité d'être un son extrêmement simple au lieu de cet espece de "dooiiingggzzzzz" ;)

Ya un truc qui me gêne un peu sur le son des accords aussi. Peut être une attaque un tout petit peu lâche qui laisse apparaître le son avec un très léger retard alors que le jeu est lui-même un peu rapide.

je trouve l'ensemble propre et concis.

A+ ;)
Salut Zeoam,je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes critiques,d'ailleurs je t'envie un peu ton jargon pour decrire ce qu'il va pas,moi je le ressens mais arrive pas encore a le decrire comme toi.
En ce qui concerne le grain on va pas revenir la dessus,mais ce qui me derange c'est les accords du debut,ca fait trop deja vu,je pense peut etre le changer,la j'ia ajoute deux ou trois pistes pour etoffer un peu,changer le grain d'un instrument,enfin de la bricole quoi.
Merci pour tes commentaires,je pense que tu devrai passer plus souvent. :clin: