Sujet Besoin d'avis sur ce son

• 455 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ce son
Salut,bon j'vai mis il ya quelques temps un son la dessus,et pris quelques crtriques en compte,du coup je l'ai completement chamboule,merci de vos avis et critiques. :clin:

Salut filipego

Je viens, en plus de donner mon avis, te renvoyer l'ascenseur étant donné que tu as posté sur un de mes threads...

Bon, par contre, je risque de ne pas forcément te faire plaisir, mais enfin bon, je te dis ce que j'en pense :

Ton son est ultra-synthétique
Ce que je n'aime pas c'est ni plus ni moins cette sonorité de l'ensemble...on sens trop la programmation, et pas assez la "musique"

Encore une fois je ne remets pas en compte la compo, les mélodies, les breaks, et toute la construction en règle générale...ce que je remets sans cesse en compte c'est ces sons de synthés linéaires, ultra-trop employés, et surtout froids comme ce jour de 27 Janvier 2006...

Le seul truc que je céderais éventuellement, c'est que la combi de la mélodie de base rappelle un son vintage des compos des années 80, donc effectivement pourquoi pas...mais il manque dans ce cas là cruellement un beat bien cracra qui raccroche pour contraster...là tout sonne synthétique, on s'les gèle!

Bon sinon le mix à l'air correct

Voilà pour l'ensemble...et bonne continuation quoiqu'il en soit

:clin:
Ouais Jerome,je le concoit tres bien que ce morceau est froid,mais que veux tu que je fasse,je bosse avec cubase SX er Reason,et j'essaye de triturer les instruments a fond pour donner une chaleur mais j'y arrive pas,il ya que du synthetique la dedans,t'a pas un conseil?
Comme tu le sais travailler sans sample c'est pas la meme,donc deja personnellement j'essaye deja de bosser sans sample et essaye d'arrive a faire un truc ecoutable et donc chaleureux,quand j'y arriverai je commencerai a sampler.

Sinon merci du retour c'est sympa. :clin:
Sans soucis filip :clin:

Eh bien si tu as un sampler, et que tu peux "mapper" des sons pour en faire des instruments, je te conseille de te rendre de toute urgence sur ce thread

Dans les dernières pages, tu y trouveras un lien pour avoir tous les samples d'un orchestre symphonique, gratuits, efficaces :bave:

Voilà, bonne continuation, et sinon j'aime bien la compo, hein...
:clin:
Ok merci du tuyau,helas je n'ai pas de sampler,j'ai entendu parler de kontakt mais ca va pas plus loin.
Je vais jeter mon oeil sur le lien,a plus et merci. :clin:
Salut !
Tout comme jeromedu93 je pense que ta compo est très bonne mais par contre que tes sons sont comment dire ... :nawak:
Je te conseils lorsque tu essayes de faire jouer des instruments acoustiques d'utiliser des samples.
De plus, lorsque tu écoutes des morceaux fais attention aux sons des synthés et essayent dans un premier temps d'arriver en terme de qualité à ces réferences puis ensuite va plus loin.
Pour obtenir un bon son en bidouillant ton synthé, mis à part pour le filtre, les lfo et les enveloppes c'est souvent au petit bonheur la chance, surtout en ce qui concerne la FM et la synthèse granulaire. Donc n’ésite pas à passer du temps dessus.
Un bon truc aussi pour obtenir un son plus analogique est de faire saturer ton son grâce à un ampli (il en existe en VST), d’y rajouter un delay ou bien alors de faire passer le son dans un plug qui va faire varier son volume sonore afin de donner plus de naturel et de dynamique à la chose.
De plus, souvent, tout se joue sur la dynamique du son car plus un son à de dynamique plus il paraît vivant, expressif et naturel.
C’est donc une énorme erreur que font les débutants d’utiliser à tout va la compression alors qu’ils ne savent même pas s’en servir.
Y'a de bonne idée de mélodie et d'arrangement qui sont desservie par des sonorités inapropriés, voire tout simplement pas a la hauteur, notament au niveau des lead synthé et des drums

Ceci étant vaut mieux avoir les idée et manquer de matiere sonore que l'inverse je crois

Donc tu n'a qu'un pas a franchir pour que ça pete carément plus
Merci a tous pour vos remarques,c'est encouragant pour la suite. :bravo:
Faut que je me demerde pour bosser les grains et donner de la vie a tout ca,par contre au niveau du rythme je suis limite car voila comment j'opere:
Je fais ma partie rythme en premier dans reason puis l'exporte dans cubase et me demerde avec ca comme support d'idee,alors que j'aimerai bien reamenager mon beat pendant la creation de la melodie ou carrement partir d'une melodie pour le beat mais je sais pas comment faire.

Sinon je vais essaye de me procure kontakt,doit y avoir des bons instruments,si seulement je pouvai travailler moins,j'aurai plus le temps,je suis chauffeur livreur et les horaires c'est tres contraignant,mais bon bien fait pour moi j'aurai du m'y prendre plus jeune quand je squatte le :??: chomage.
Ton son et pas degeux on peux dir bon avec un peux plus de recherche sur ton synthé.Reste cool sur ton clavier et sur de toi et tout viens tout seule .Bon courage pour la suite :bravo:
Merci bien,etant donne que plein de monde a dit a juste titre que ca sonnai trop synthetique,j'essaye de le retoucher en ce moment(quand j'ai le temps :( ),en fait vu que j'arrive pas a le rendre chaleureux(manque d'instruments plus realistes entre autres),et bien j'essaye d'etoffer le morceau ainsi ca masquera peut etre le cote froid,a la fin de la semaine je remettrai les changements en ligne.