Sujet .::Double-t prod::. Votre avis svp

• 302 vues
Sujet de la discussion .::Double-t prod::. Votre avis svp
Voila .Je suis nouveau sur le forum.Je vais jetter un coup d´oeil sur les topics ,histoire d´ecouter un peu les creations des autres membres.Sinon ca serait cool si vous pouviez deja me donner un avis sur mes instrus :mdr:
Voila l´adresse de mon soundclick.Ya la majorité de mes creations.Svp ecoutez au moins 3 , 4 instrus avant de juger.. :P: parceque j´aime bien experimenter des trucs zarbi souvent sur les beats...

thx d´avance :bravo:
C'est pas le genre de sons que j'aime ecouter en general, mais sa m'a plutot plus, j'ai ecouté vite fait mais je trouve sa bien fait, coloré et varié.
Certaines drums meriterai de plus claquer.

Peace
Salut double-t

grosse ambiance timbo, avec des ptits trucs qui me plaisent bien à droite à gauche également(j'en ai écouté 6)

les moins seraient d'éviter à tout prix le copier/coller de ce qu'a inventé Timbaland
--> outre le son généralement synthétique de tes sons, si je prends les claps par exemple : ils sont biens, j'ai rien dit, mais j'ai les mêmes, mon pote a les mêmes, et tous les gars ont les mêmes!

donc, pour essayer de sortir des sentiers bâtus, artistiquement parlant, et donc éviter la pâle copie, bin prendre par exemple un bruit de ferraille et le mixé avec une perc pour en faire sa propre caisse claire (tiens, c'est ce que j'ai fait sur ma dernière prod! )

bon, sinon, ça semble un peu sec, peut-être réverbéré un ptit peu tout ça...

Voilà pour le côté artistique!

Pour conclure, d'un autre point de vue cette fois-ci : avec ton son--> tu mailles, là aucun souci
les compos sont biens, que des éléments puissants 24Bits/96Khz, des ptites mélodies plutôt O.P, ça passe bien, ça plaît sacrément à ma petite soeur :lol:

Et malgré le smiley, il n'y a rien d'ironique dans mes propos, je ne jette la pierre à personne à ce niveau là...

Tchao
:clin:
Hi, j'vai pas jeté la pierre non plus, mais je vais lacher mon avis! :bravo:

Bon, en faite je vais faire simple, c'est du déja entendue, ya pas d'inovation, ya des idées, mais elle vienne des autres, ya du son de qualité mais il vien aussi des autres, donc ya la composition, heuresement sa sa vient de toi, mais on tombe très vite dans la répétition.

Sinon je rejoin le point de vue de Mister Jérôme! Tu utilise des kit tous près, et sa s'enttend beaucoup. J'utilise souvent ces kit aussi pour certaine sonorité, mais après traitement, on ne les reconnais plus, là on reconnait. Donc tu fait du bon travail, sa sonne pro, ta le sens de la musique, mais tu te foule pas des masses! Fait moins de prod, mais travail les plus! Essaye d'amené un grain, un style, une originalité.

Bon après je dit sa, mais on dit pareil de moi sur certaine de mes prod, alors que je les travail d'arrache pied:mdr: Enfin c'est normal, quant je lache une prod sur le net, je balance de la merde, à croire que je le fait expret :mdr: ). Mais bon tu trouvera beaucoup de monde sur ce forum qui sont à fond dans le rap disont, comment vous dites déja, OldSchool?! :mdr: A la DJ premier. Mois j'aime principalement le hip hop, mais j'aime aussi beaucoup l'electro, le big beat, la drum and bass, la world music, le metal, donc je fait mes prod comme je l'ai aimes! Et contre toute attente, j'ai pas attendu neptune, lil jones et co, pour mettre des gros synthé FM et autres, je fesai de la prod, bien avant kil soit connue, et mes prod était déja bien electro, j'ai jamais fait dans le sample, je n'aime pas. Je m'en bat les nuts :mdr:. Mais j'aime en écouter. Parceque c'est très beau à attendre. :clin:

Bon courage. A+
Salut a toi,j'ai ecoute les deux premieres,je ne vais pas trop m'attarder sur les outils employes car je suis loin de les connaitre,mais sur les deux premieres instrus que j'ai entenduj'ai bien accroche sur la premiere,apparament t'aime bien la grosse basse qui donne une bonne lourdeur(aux deux instrus).
Sinon t'a l'air de t'appliquer sur la partie du beat,c'est tout ce que j'aurai a dire,pas de points particulierement noir pour moi.

Citation : là, j'entend un peu trop une démo pour vendre le dernier kit Timba de chez modernbeats!

bon, sinon, ça semble un peu sec, peut-être réverbéré un ptit peu tout ça...

+1 j'pense l'ajout d'effets type réverb devrait corriger le tout et ptêt quelques empilements de samples

ben sinon, j'aime bien le style et jsuis impressionné par le nombre d'instrus (jsuis jaloux :((( )
Ok d´abord merci à tous pour vous feedback :bravo: .
Et non non :mdr: c´est pas du modern beat (D´ailleur je deteste les modern beat kits.Ils ont de bon claps et percus mais je trouve que quand on les utilisent ils sonnent bizarement ds le beat :oo: dont know why) .On me le dit souvent mais sinon je peux dire que je passe plus de temps à creer mes propres drum kits qu´a faire des beats (en melangeant des clap, percu snares,rajoutant du delay , reverse etc..) Et souvent quand je viens creer un clap par ex qui me plais trop j enchaine direct une instru dessus.Sinon la raison pr laquelle je demandais d´ecouter au moins 3 ou 4 beat c´est parceque je change de style tout le temps.Les dernier beats (tout en haut) Sont effectivement plus timbo :P: Mais si vous ecouter des trucs comme "Forever" "i got over love" des trucs samplé (plus à la kayne west ou just blaze) "dont stop" plus à la scotty ou encore "percu track" (un truc experimental) vous verez que j´aime juste experimenter un peu de tout sans pour autant copier carement des prods kainri.:.^^ merci à tous...