Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru modifiee,monter bien les watts!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instru modifiee,monter bien les watts!
Bon deja salut,apres avoir pris vos conseils,surtout sur le cote froid des instrus de la premiere version,j'ai chamboule l'instru,j'ai modifie des grains,et surtout ajoute 4 pistes pour ajouter une chaleur,je dois tourner sur 10 pistes la,bon faut pas trop charge,mais je vous laisse ecoute,monter bien les watts :bravo:

http://s60.yousendit.com/d.aspx?id=23DMKKDUX0BNC21887RZU64B6A
2
J'ai écouté, le style du beat je le kiffe pas, trop synthétique pr moi, donc j'serais pas forcément objectif mais je vais me contenter de parler d'un seul élément qui me gène... ou sont les hi-hat??? t'as juste un kick & une snare dans ta rhytmique, il sonnerai direct plus fluide avec une cymballe ton beat je pense.

voilà pr le reste ls critiques que j'apporterais conduiraient à modifier completement la vibe du son donc ça sert à rien, bonne continuation!

-s2b-
3
En fait c'est tout vu,t'aime rien dans mon morceau,au moins c'est radical et emballe,pour le beat,faut que je connaisse mieux les outils pour pouvoir le faire en temps reel,parcque la je fais le beat en premier,tu sais ca fais que deux mois et demi que j'ai commence avec cubase et reason,auparavant j'avai juste touche ejay en faisant deux morceaux :bravo:

Pour ce qui est du grain,avec cubase je sais pas vraimant si un jour je sortieri un son chaleureux comme tu l'aurai souhaite,mais bon de la saisir toutes ses subtilites,j'ai le temps. :??:
4
C'est pas une question de chaleur de mixage ou autre technique, c'est une question de choix de sample, d'instrument à la base.

avec cubase biensur que c'est possible de sortir un son chalereux, pour un peu qu'on ai une idée de la sonorité qu'on recherche & qu'on se donne les moyens d'y arriver (en connaissance) mais la question n'est pas là.

je te disais juste pr le beat qu'il manquait un des 3 éléments de base de la rhytmique, le hat, la cymballe en 1/32 pr bien fluidifier le tout, écoute n'importe quel track et compare le au tien tu comprendras de quoi je veux parler.
5
Ok seb j'ai bien compris ta remarque sur le beat,faut aere.
Au niveau de la chaleur pour cubase,je sais pas trop comment faire,je n'ai pas d'instrument sample car je n'ai pas de sampleur.
6
Je vois que tu es en fait vraiment débutant dc j'comprend ta réaction à mon 1er post sorry.

en fait pr sampler t'as pas du tout besoin d'un sampleur, cubase n'importe quelle version de cubase, fait office de puissant sampleur, un sample c'est juste quelques secondes d'un track que tu découpe.

en important n'importe quel son sur sur cubase (mp3, wav, cd, line in) tu peux en découper une partie, apres travailler cette partie et la mettre en boucle comme tu veux dans ton morceau finale et là t'aura samplé.

pour les histoires de chaleur si tu débutes, sincérement ne t'en préocuppes pas encore, parce si le choix de tes samples sont mauvais, si leur positionnement les uns par rapport aux autres ne sont pas cohérent et ne donnent pas une certaine musicalité ça sert à rien, c'est comme d'essayer de rendre un thon canon sur photoshop... (y en a qui y arrivent par contre!)
7
Hi,

:aime: j'aime beaucoup, sa déchire bien.

Pour moi les sons sont bien choisi, tu les a bien mixé, sa ne fait pas trop syntétique, certain sample sont assez crad et donne une vibe super à ton instru.

J'aime bien ton HitHat, par contre j'ai du mal avec le kick et le snare : là sa sonne trop syntétique. Il faut qu'il soit plus crade, plus épais, sinon la compos est pas mal du tout, ya des bonne idée, qui selon moi sont exploité. Pour le mixage, ya quelque truc à revoir, mais il est déja pas mal fait.

Citation : je n'ai pas d'instrument sample car je n'ai pas de sampleur



C'est pas trop grave, si tu veut te concentrer sur la compo sur instru virtuel, ten a pas besoin. Après tu peut faire comme moi, je fait mes sample d'instru avec cubase et ensuite je les traite dans mon gros sampleur, en faite je sample mes sample.

Bonne continuation. :bravo:
8
Merci Sykhroz,mais j'ai du mal a comprendre quand tu dis "certains sample sont assez crad",qu'est ce que tu appelle sample?
Pour moi c'est un truc que tu decoupe,la il ya rien de decoupe.
Et en fait quand je parlai d'instruments sample je veux dire juste les notes,c'est bon ca tient debout ce que je dis?

Seb2 quand tu parle de construction de morceau,veux tu dire que le mien est mal construit car ta derniere phrase est difficile a interpreter.

Je suis en train de voir pour kontakt. :clin:
9
Non je parlais dans la généralité.
10
J'ai mal écrit! a la place de sample tu met instrument! :bravo: