Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau morceau

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau
Allez jeter une oreille sur mon myspace... "Cuve 2006" mon nouveau beat qui attend avis...

:bravo2:

ps: si vous êtes sages, l'album dans 3 mois...
2
3
Des que ca fait moins de coupure au niveau du buffer je te dit quoi.
4
Atmosphere inquietante,perso c'est pas encore le genre d'inquietude qui me prend aux tripes sauf l'espece de lead bass qui tourne derriere.
5

Citation : Atmosphere inquietante



ben si c'est ça c'est cool... Merci

D'autres?????
6
Flag

j'écoute ce soir ;)
7
Salut Chimère

Tu es d'après moi dans la bonne face cachée de l'électronique sur ce morceau, en tous cas tu utilises là les sons que seul l'électro peut engendrer

C'est lourd, oppressant, pesant, mystérieux, bref, l'ambiance me convient complètement, j'adhère...

Le beat par contre, en tant qu'électro, trouve moins sa place je trouve, disons qu'il est bien programmé, mais il est grave sec et électro pur, c'est un peu trop machinal à mon goût, surtout le roulement de GC qui sonne grave programmation, pas assez "humain" d'après moi

En même temps, ça peut être un choix artistique, bref je n'aurais pas fait ce choix c'est ce que je veux dire

Je voix pas trop d'autre truc à dire...un peu sec l'ensemble peut-être...déjà dit, ça doit être la rythmique...je retiens un son électro qui me botte...

a+
8
Alors, tout d'abord, merci pour les avis (surtout Jérôme ;) )...

Les drums sont issus de la même banque d'expandeur. Ils n'ont pas vraiment été travaillés en terme de recherche de son. Le kick sera bien plus gros avec une petite compression et le snare devrait être plus claquant. Il n'y a aucun mixage sur le beat car tout est sur la même piste en sortie d'expandeur.

Effectivement ça sonne machinal, je crois que c'est voulu, le son à mon avis est là pour mettre le texte en valeur (et non l'inverse), c'est pour cette raison que mes instrus sont souvent redondantes voir "robotiques"...

L'electro m'a vraiment mis une claque sur certains disques. Je suis issu de la culture du sample, mais je dois dire que je ne maîtrise pas vraiment le sampleur... Et puis en live, un bon gros beat electro me rapproche des concerts "métal" surtout au niveau des basses... La Rumeur ou la Caution ont ce type de sons qui font vibrer les fondations des salles de concerts...


A bientôt avec le texte(sur l'Irak, les GIs et les civils), ce morceau doit figurer sur mon album qui est en cours d'enregistrement...
9
10
Bonne ambiane, bien dark, faut voir posé
sinon difficile de se prononcer sur le mix avec ces mp3s mais la batterie parait manquer de traitement et peut être de variations
la basse serait bien un peu plus sub, mais la encore, le mp3 ...