Sujet Ma toute première instru ! Merci pour les avis ;-)

• 424 vues
Sujet de la discussion Ma toute première instru ! Merci pour les avis ;-)
.... et c'est de la mouise

Mais bon en même temps je suis pas trop un Hip hopeur :oops: Donc demande d'avis....et je veux plein de critiques ;) :oops2:

Alors sa sonne Hip Hop ou pas ? :tourne: Le morceau peu encore pas mal évoluer :) , j'y ai travaillé que ce Week end ...Il reste donc pas mal d'imperfections ou peut être des choses à virer complétement :??:

NB : J'ai pas de boite à rythme ou autre MPtruc ...La batterie n'est malheureusement que des boucles Apple :pleure:

En espérant ne pas trop vous avoir bousillé les oreilles :ptdr: (c'est ma première instru hein...)

Perso le passage lent avec le hautbois juste avant les congas je trouve cela un peu lent :??: La reprise rythmique après les congas me plait bien

Ensuite pour en revenir au hautbois. Il faudrait travailler la mélodie. Ecoutes par exemple le concerto pour clarinette ou pour hautbois de mozart. Ca te donneras une idée des lignes mélodiques et du jeu de ces intruments.

Autrement ya de l'idée :clin:
C'est de la clarinette :ptdr: .Mais c'est vrai que j'en joue pas ....et que la ligne est de l'impro total puis quantizer .Donc je vais bien la retravailler alors !

:up:

Apres avoir réécouté plusieur fois , y a vraiment des passages de clarinette loupés et pas en place , faut que j'arrange sa :??:
Je vais être franc! :ange: C'est du bontempi, playschool de chez playmobile & mecano associés :nawak: . Sa sonne mauvais à un point pas possible :beurk: . Je dit pas que ya pas d'idée, certaine mélodies peuvent passées :clin: , mais sonnorement parlant sa sent tout sauf Hip-Hop :noidea: .

Enfin ces juste mon avis. Ne le prend surtout pas mal, comme tu dit, c'est ta première instru hip hop. Donc tu doit faire un autres genre de musique ou là si je serai à ta place, tu pourai me retourner cette remarques sans aucun doute. ;)

Mais c'est pas grave :boire:

Quand tu dit du bontempi , tu parle de la qualité sonore ?

Citation : mais sonnorement parlant sa sent tout sauf Hip-Hop .

Mais qu'est ce le hip hop ? :mrg: C'est la structure qui convient pas ? C'est quoi enfaite les caractéristiques pour faire du hip hop ? Je débute hein :oops:

Citation : Donc tu doit faire un autres genre de musique ou là si je serai à ta place, tu pourai me retourner cette remarques sans aucun doute.

C'est surtout que je n'écoute pas beaucoup de hip hop :lol: .Je voulais faire un petit test en m'inspirant des quelques truc que j'ai peu entendre ;)

Bon je suis en train de caler la clarinette :mrg: Je persiste :cobra: .
Clarinette allégée et calée

Mais c'est pas encore sa :??:

D'autre avis sur l'ensemble svp :coucou: .N'hésité pas avec les "sa sonne pouet pouet " ou encore " on dirait du or'beatz" , j'encaisse tout
:up: , c'est vraiment aussi nul que sa :((
Un dernier :up:
Salut sonat,

je suis pas un expert mais si tu veux faire une instru hip hop de base tu peux essayer un beat à 90 bpm avec une boucle de 4 temps et tu rajoutes les instruments par dessus. model classique intro 2 ou 4 ou 6 mesures de 8 temps - couplet 8 mesures de 8 temps - refrain 4 mesures de 8temps - couplet - refrain - couplet - outro.
Je pense que c'est vraiment le truc de base.
Ton instru sera répétitive avec une boucle de 4 temps mais c'est le plus simple.