Sujet Petite compo pour avis

• 228 vues
Sujet de la discussion Petite compo pour avis
Salut tout le monde , cela fait déja un moment que je visite ce forum , que je trouve interressant tant par la qualité des membres pour les posts et pour pas mal aussi la qualité de leur compos. par contre je débute a peine dans la mao , et j'aimerais avoir quelques avis sur cette compo. je vous remercie .[http://www.myspace.com/par1]
Salut si ca fait pas longtemps que tu commence et bah je trouve que dans le fond t'a essaye de t'applique dans l'ambiance du morceau,c'est sur que tes sons sonnent un peu "bontempi".
Continue!!
Ya des choses interréssantes au niveau du pitch bend c'est un bel essai mais on sens que ce n'est pas maitrisé.
Les sons ne sont pas du meilleurs choix, tant pour la cohérence que pour les sons en eux memes qui sonnent vraiment synthétique à mon oreille.

Le choix de batterie est interressant ca donne un coté live performance ala the roots.

Bon début je dirais ! avec tous mes encouragements !
Salut par1

tout pareil, les sons sonnent trop Bontempi effectivemment, maintenant, si c'est toi qui a construit le beat par contre, si c'est pas une boucle repiquée je veux dire, ne changes rien, ça le fait comme ça

juste les sons trop "pouet-pouet" qui font pas sonner la compo comme elle pourrait

A+
Je me suis poser la question pour la boucle toute prete de drums aussi. D'ailleur je te la pose Par1 :)
Rien ne change à part les saisons
Merci pour vos avis , sinon il n'y a aucune boucle de repiqué j'ai tout construit moi meme . sinon pour le coté "bontempi" est ce parce qu'il y a essentiellement des synthés?.
Non, meme les instrument comme les violons/cellos/piano sonnent synthétique. C'est ce que l'ont voulais dire (enfin corrigez moi si je me trompe hein :) )
Et meme dans le cas ou je me trompe ca reste mon avis perso de toute facon :)

Peace.
Rien ne change à part les saisons
Ah dac , je sais pas si je peux améliorer les sons des synthés, a moins d'utiliser des samples?
Soit tu utilise un set de sons bien samplés tu en trouve facilement sur le net, soit tu sample toi meme les notes des instruments acoustiques.

Sinon tu peut jouer avec un compresseur/EQ/reverb .. enfin tout ce que tu as sous la main pour donner de meilleures textures a tes sonorités.

N'hesite pas a comparer avec les sons des instruments originaux et exerce ton oreille (facon de parler j'imagine bien que tu en a 2 ..) pour une ecoute technique du son ;)
Rien ne change à part les saisons
Merci Alokeen ,j'ai beaucoup a apprendre en tout cas je vais essayer de mettre a l'oeuvre tes conseils .