Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru calme

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instru calme
Salut a tous j'ai pondu ce truc vite fait cette apres midi,c'est assez calme,mais bon que pensez vous de l'ambiance?
Toujours 100% compo

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=517017

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut filipego,

Je trouve que ca sonne bien. Les sons sont bien choisis de part leur cohérence mais pas mis en valeur, l'ensemble des instruments sont trop ternes, 'fin pas assez brillant quoi.
Il faudrait les mettre en valeur à coup d'eq et/ou panning car la on a tout en plein devant.

Pour l'orgue ( :bravo: ) Si c'est une guitare je pense que c'est la facon de jouer qui fera la différence, a voir. (Cela dis je le trouve tres bien ce passage.)
Rien ne change à part les saisons
12
Salut Alokeen,voila c'est ca tu a raison!!
Des fois j'ai du mal a m'exprime,c'est le manque de profondeur dans ce morceau qui ne vas pas,ouais on a l'impression que tout est la devant,bon je presume que le mixage n'a rien a voir la dedans,meme en jouant sur la reverb,mais bon ca denature un peu la reverb.
Tu me parle de panning c'est bien le gauche droite?
Si t'a d'autres soluces je suis ouvert,merci de ces precieux conseils :bravo:
13
Oui désolé le panning c'est l'anglais de la balance.

Essaie de distribuer tes instruments dans l'espace, pas trop non plus :mdr:

Peace.

Edit :
Ah oui, une chose importante: typiquement tu retrouvera toujours le pied et la caisse claire devant.
Rien ne change à part les saisons
14
Ouias je vais essayer,j'ai tenter une automation dans l'autre morceau "assaut" a la fin de l'intro,je pense que l'automation est bien pour ce que tu veux dire mais je la maitrise pas encore parcque j'ai pas encore pige pour la precision,va falloir que je me penche surement sur un zoom du spectre et foutre les points plus precisement,enfin ca sera pour la prochaine.
15
Salut filipego je suis en pleine recherche de texture du son, pas évident car sa sonne encore midi.lol.j'éspere pouvoir poster des que j'améliore ca . merci
16
Salut filpego,

t'aurais pas dû l'appeler 'calma' mais 'déprime d'un guerilleros'

NANN JDECONNE.
17
Salut mec

J'ai écouté t trois morceaux et j'ai assez bien kiffé.
"CalmA" : bonne ambiance générale, la guitare est bien mélodique mais c vrai que ca fait un peu terne. l'instru fait assez trip-hop finalement.

"Assaut et Indie" : L'instrumentation est bonne, la mélodie entrainante mais je trouve que ton riddim est trop maigre, le clap sonne direct Redrum (ou manque d'originalité) et Le HH est peut-être un peu trop présent.
Pourquoi as-tu mis les mêmes beats sur ces deux morceaux :?!: dommage.
Sinon, je te dis, j'aime ce côté mélancolique sans tomber dans le drama...
Allez, je

:fleche:

Less is more

18
Yome,je me prend pas trop la tete sur les titres,c'est vraiment histoire de se reperer,par contre la prochaine instru je l'ai pas encore commencee mais je pense que ca devrai se rapprocher de ton titre :bravo:

Steack hache,c'est vrai que les beats sont pauvres,et que il faut que je prenne plus la tete,mais a vrai dire j'ai des idees mais je suis un peu emmerde avec reason car j'ai une mauvaise methode alors je suis un peu ampute dans ce que je veux faire et suis oblige de faire simple.
Je m'y penche.

Merci d'avoir pris le soin d'ecouter. :bravo:
19
Salut! une petite ecoute, c'est pas souvent!
donc j'ai ecouté ton morceau et il est sympa mais...

pour moi le kick ne colle pas du tout avec l'ambiance du morceau. c'est un kick un peu plus orienté tekno! si je ne m'abuse.
pour moi la mélodie est cohérente dans l'ensemble, peut etre rajouter un ptit truc ki mettrait une ambiance plus "pesante" au morceau.

ensuite je trouve que ton rimshot est trop en retrait du reste. pour un morceau hiphop : on ne l'entend pas!

l'idée de la reverb est en revanche pas mal trouvé. mais plus de volume ce serait pas un luxe sur ce rim.

donc pour moi les points a revoir sont :
-le kick à changer (un peu plus hiphop) ou plus à travailler à l'eq si tu tient à le garder.
-le rimshot à monter en volume.
- et une petite ambiance à rajouter au morceau par le biais de je ne sais quoi. lol

sinon y'a du bon! j'espere ke je t'aurais été de bon conseil!
bonne continuation
20
Salut samsong,un avis c'est pas souvent mais au moins de qualite,ton avis rejoins celui des precedents,c'est a dire les drums,c'est vraiment le point a resoudre et pas que sur ce morceau.

En tout cas merci et revient plus souvent :clin: