Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour information

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pour information
Salut , généralement quand vous faite une compo , vous commencer par créer le beat ou alors la mélodie. Merci pour vos réponses.
2
Up
3
Moi j'commence par les drums
4
Je commence toujour par la melodie, et ensuite je traite la suite de la mélodie, le beat n'intervient quant dernier. Pourquoi une telle methode de travail vous allez dire, parce que si je commence par le beat, je le fait d'une extreme complixité et ensuite je suis résigné à lui mette seulement 2 accord d'instru et un ambiance, ce qui ne me plait pas, donc du coup je met le beat en dernier, comme sa c'est plus simpliste, mais au moin le morceau est complexe dans la phase instru.
5
Bonjour messieurs,
Personnellement, je construis une rythmique BASIQUE sur MPC.
Ensuite, j'y adjoins des samples qui vont déterminer la vibe globale du morceau.
Enfin, j'ajoute les accords et une mélodie adéquates (donc dans cette manière de composer, ta grille d'accords dépend directement de l'ordre de tes samples : tu en es leur esclave).
Dès lors, il n'y a plus qu'à modifier la rythmique, poser la ligne de basse.
Enfin, poser les subs de basse qui appuient les pieds et les caisses claires.
En dernier, les FX : bruits de synthés analogiques, ...

Bien sur, les méthodes varient selon la vision de chacun. Mon pote bassiste trouve d'abord une grille d'accords, pond la ligne de basse idoine, ainsi que les parties de batterie, puis brode et arrange.

Voila.
A+
6
Merci pour vos réponses, moi j'ai l'impression qu'en créant le beat avant, bah ca limite mon imagination pour créer la mélodie car en se concentrant sur le beat pour faire venir une melodie, j'ai du mal . donc , je m'en sort mieux quand je commence par la mélodie . quand l'imagination est la ,bien sur !
7
Comme Tony Hoo la plupart du temps, d'abord le beat, basique