Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ça y est !] Yamada Man feat. Y-Man -> avis sur mon rap

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [ça y est !] Yamada Man feat. Y-Man -> avis sur mon rap
Voilà j'ai fait mon premier rap
je voudrais des avis, tant sur l'instru que sur le texte, le flow et la voix, plizzz :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Heuuuuuuuuu... franchement, yam , arrette le rap ! :non:

put1 d'instru encore, par contre :bravo:
32
Pas sympa ça :non: ya quoi qui va pas pour toi ?
c'est mon premier, sans prétention aucune, simplement je me mets à rapper pour mon plaisir perso, si un jour je chope un niveau pkoi pas faire dses trucs, je suis bien conscient que c'est pas du AKH, mais bon jveux pas mourir idiot, et pis ça permettra de me donner une idée de mes beats avec une voix telle que je l'entends (dans l'esprit au moins).

pour l'instru en fait je bloquais sur la rythmique, j'arrivais à rien faire, alors j'ai découpé la partie de rhodes et j'ai replacé les trucs dans qbaz, en fait c'est sympa de faire ça dans ce genre de situation, ça emmène vers des trucs pas mal, je trouve.
33
Je te charriait un peu , yam...
ce style la, je kiffe pas .. et je prefere les textes militants ...

mais c bien d'essayer, ca te permet effectivement de voir le poid de ton instru avec un texte, voir des truc , sentir des arrangement ...

Citation : mais bon jveux pas mourir idiot


:bravo:

bon, ca y"est, t'as vu, c'etait bien,c'etait marrant, maintenant tu t'arrette la et tu te remet au boulot !!!
:mdr: :mdr: :mdr:
34
Mdrrrrr

Citation : et je prefere les textes militants


je crois que c'est ce que j'aime le moins :8) jpréfère largement les textes légers, privilégiant la déconne. les goûts et les couleurs ...
sur ce, bonne nuit :clin:
35
Good the night ... :clin:
36
Putain je suis a la bourre sur ce threaddddddddddddddddddddddddddd (dérapage incontrolé... désolé :oops: )

alors j'ai écouté le morceau peut etre 3 fois, bon ok, je le réécoute pour pouvoir apporté ma pierre aux 10 fils (hum).

Citation : c'est le nouveau style qui fait maigrir les grausses... :bravo:



alors direct, au niveau texte, qui est pour moi un point trèz important, et bien ca va pour un premier tir, franchement, tu te détourne pas du sujet, tu garde ta ligne, il y a des facilités, on te la dit plus tot, ca partira avec le temps, et avec les themes aussi, car quand tu choppes le topic qui faut (admiré quand meme les synonymes employés ici pour ne pas me répéter... :P: ) et bien le texte suit après...

c'est fou comme je vanne aujourd'hui. C'est parce que je suis assez content de t'entendre rapper. Justement, au niveau de la voix, t'as raison, je trouve que le premier couplet passe moins bien que le second, on sent que tu forces. Au début meme, je ne comprenais pas ce que tu disais a cause de la voix, nazïarde (je sais pas l'écriture, quand on parle du nez quoi :oops: )

finalement au niveau instru, j'ai une impression de déjà entendu a vrai dire, ca ne me surprend plus tes sons, et c'est un peu dommage... j'aimerai beaucoup que tu "crées" toi meme ton sample, et que celui tourne en boucle, tel un vrai, je sais pas si c'est assez clair... en meme temps, c'est ma vision personnelle de cette musique. Hormis ca, au niveau qualité, c'est du yam ;)

allez une dernière

Citation : je passe pas toute la journée à télécharger des sonneries :bravo: :bravo:




Peace to MC Y-man, l'homme aux mille questions
37
Moi je trouve ca bof,l'instru ouais mais le flow ca fait le type qui a decouvert le rap depuis hier..
:|

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
38
Ah ouais ca claque carrement
j'avais pas encore ecouté une de tes compos yam, et jdois dire que t'assures bien
idem pour ta voix, moi je trouve ce ton trankil, pas de prise de tete, et on sent bien que tu te fais plaisir avant tout... et c'est l'essentiel!!!
bon jdis ça, ca veut pas dire gd chose vu que mon truc c'est pas le rap a la base, mais quand j'ecoute des traks comme ca, ca me donne envie d'essayer... instru je parle, parce que rap... heu heu... yam tu te rappelles de ma voix lol?
en ts k, big up yam!!!
39

Citation : Moi je trouve ca bof,l'instru ouais mais le flow ca fait le type qui a decouvert le rap depuis hier..

si tu savais NIRO.... il y a pas longtemps je me faisait incendier sur ce forums comme quoi je ne comprenais rien au HH etc ....
c'est si hard à comprendre que je n'ai absolument jamais rappé avant ce truc ? :mdr: :mdr:

Citation : j'aimerai beaucoup que tu "crées" toi meme ton sample, et que celui tourne en boucle,

c'est exactement ce que j'ai fait pour ce track, les claviers c'est de la découpe.

mon style me colle à la peau, on aime ou on aime pas.

Night time / Day time
electro-soul
40
T1 les gars vous êtes mechants


c du rap pur délire, c clair que c sans prétentions, mais moi je trouve que ca sécoute bien




amenez tous vos premiers raps, quon rigole un peu....