Sujet [ça y est !] Yamada Man feat. Y-Man -> avis sur mon rap

• 1 follower
Sujet de la discussion [ça y est !] Yamada Man feat. Y-Man -> avis sur mon rap
Voilà j'ai fait mon premier rap
je voudrais des avis, tant sur l'instru que sur le texte, le flow et la voix, plizzz :8)
Bonjour Yamada,
c'est bon çà, on dirait du Mellowman, ta voix passe très bien.

La musique me plait beaucoup, surtout le lead "G-Funk" sur le refrain, et l'outro :aime: .

Au niveau texte, "C'est le nouveau son qui débarque en force", je trouve un petit peu limite, surtout pour un refrain, çà fait un peu cliché, par contre les rimes associées sont sympas et pleines d'humour.

Au niveau flow, c'est relativement "OldSchool", en même temps çà revient, donc pour moi ce n'est pas du tout un problème.
Sauf sur "J'suis pas de la racaille [...] différent", je trouve que ce passage passe assez mal, peut-être trop ou pas assez de syllabes.

Je ne sais pas si c'est très clair, à certains passages le flow est très mécanique, très binaire.

Pour la voix rien à redire, elle sonne très bien, aussi bien dans le rap que dans les phases chantées. :bravo:
Cool Opooly, pour le refrain je me suis laissé embarqué par l'enthousiasme :oops:
Sinon j'étais inquièt au niveau du son de la voix en fait, sur le 1er couplet ça doit pas sonner très naturel, mais le 2eme ça va mieux je trouve.
C'est un peu plus grave que ma voix naturelle pour ceux qui me connaissent, avec ma voix normale, ça chante tout de suite alors bon.... ça va pour les backs.

Citation : c'est bon çà, on dirait du Mellowman, ta voix passe très bien.

ça plairait pas à tout le monde, cette comparaison, mais moi j'M bien l'esprit des groupes de l'epoque Mellowman etc ...

au niveau du texte , j'ai essayé de faire en sorte que ça passe bien, mais en écrivant j'avais parfois des idées que je notais pour ne pas les oublier, sans me soucier de la manière de les dire, d'où le flow maladroit parfois, ça reste néanmoins un 1er rap, fallait pas s'attendre à du busta Rhymes :oops:
C'est ta voix là Yamada ? :oo:

Citation : Le sel sur les gâteaux de grand maman

:bravo:
YAM :fleche: ce mec est fou :mdr: :8) :bravo:

JE TE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :aime:
:8O: Ach, je reconnais pas ta voix non plus man.
Ouaip c'est ma voix, plus grave que quand je parle donc.

Rabza909 -> toujours cool de te faire plaiz :clin: merci, tu me fait plaiz aussi :8)
Ouais yam avec quelques phrases un peu moins maladroite tu peux rapper, un flow un peu moins mélodique serait pas mal non plus, enfin ce dernier point c'est un avis personnel :clin:

sinon au niveau son c'est toujours aussi bon, mais justement faudrait essayer de sortir de ce que tu sais faire maintenant, ou alors pousser vraiment les mélodies au point qu'elles te rentrent dans la tête pour la journée ou plus :8)

ou dans l'cul à ED :8O:
Ben le truk c'est que la methode de travail n'est pas du tout la même, c'est que des ptits bouds de fichiers, mis bout a bout, ya rien de jouer sauf la basse, que du sample et de l'arrangement, mais c'est vrai qu'on dirait que c'est joué.
Ben cool :8)

mais tu tunes pas tes caisses comme je t'avais dit :((

parceque si tu tunes tes caisses tu verras que ça sonne mieux et en plus tu sentiras un vide et tu empileras d'autres bout de caises pour rendre le truc plus épais :aime: :8)