Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

• 426 réponses
  • 45 participants
  • 36 961 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
91
Une petite collab par le net :
Et un truc que j'avais dans les fagots depuis un peu... :
Je bute encore pas mal sur le mixage mais ça viendra !
Enjoy !

https://soundcloud.com/otusdub

92
Hey bien cool la dernière, bien lo fi , avec les drums à la dilla ...:) atmosphère lourde .... tu joues la basse dessus non ?
Allez... j 'en mets une moi aussi :lol:
93
Joli ! :bravo:
Quand j'entends ça je me dis que j'ai une belle marge de progression niveau mixage (entre autre) si t'as des tuyaux je suis preneur ! Tu exporte en 16bit 44100Hz ? Faut que je m'intéresse à ça aussi, pas sûr que ça joue beaucoup mais des fois je me demande...

https://soundcloud.com/otusdub

94
Hello, je m'installe, merci :-D
95
Juste un petit message pour te (re)dire que t'as du talent. Te laisse pas décourager si tu trouves pas facilement des labels etc... Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui font des sons comme ça actuellement, ça joue sans doute en ta défaveur. Mais on sent que tu as vraiment travaillé dur pour te construire ton son. Avec le temps, peut-être que tu gagneras la petite touche d'originalité qui fera que t'arriveras à te faire un nom. En tout je te le souhaite !
96
@Merluche : j'exporte en 24/44.1 mais c'est pas ca fait le truc, tout se passe avant.. en plus pour du lo-fi , ca le fait d'utiliser des samples en 12 bit. Ca donne un côté crunchy vraiment cool, le "grit" comme ils disent.
En terme de mixage, j'ai pas vraiment de conseils à donner.
Le seul serait d'écouter ses mixs ailleurs, enceintes d'ordinateur, chaine hifi etc...
J'ai acheté il y a quelques temps une petite enceinte Tivoli sur le bon coin (ca vaut un braquage neuf... et sur le bon coin aussi d'ailleurs).
L'autre conseil est de proceder par sous groupes avant d'attaquer le bus master:
1- bus drums 2- Bus key/Guit/etc.. 3-Basse 4-FX
Ensuite, pour la zik que je fait , un processing assez lourd sur le bus master ( multibande, la 2a, inflator, whatever you like :8) )

@kahzed Vaz y prend un fauteuil met toi à l'aise! Y a des bières au frigo si tu veux :lol:

@48v Merci pour ce message qui tombe tout à fait à point ... La route est longue pour trouver son propre son et l'inspiration n'est pas toujours au rdv. Je travaille aussi souvent que je peux et je suis souvent très triste du résultat. Pour ce qui est des labels je m'en fous un peu plus, ca viendra si le contenu est là. J'ai eu une propositions déjà, mais ce sont des labels qui ne proposent que du digital. Et puis il me faut les bon tracks surtout, c'est ca le graal.
97
Moi aussi je m installe ici ça sent le groove par ici. Je prend au passage des notes pour mes prods. Quoi d autres comme technique professeur Fr3nch riviera :-D super son au passage :bravo: elle est où la bière ?
98
Moi aussi je m installe ici ça sent le groove par ici. Je prend au passage des notes pour mes prods. Quoi d autres comme techniques professeur Fr3nch riviera :-D super son au passage :bravo: elle est où la bière ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 03:35:43 ]

99
hahaha :lol: Professeur Riviera, c'est bon ca, j'ai trouvé mon nouveau blase.
Je me vois bien partir le matin : chérie je donne un cours magistral de son à la sorbonne d'audiofanzine aujourd'hui.
Franchement ce que je dis plus haut je pense l'avoir appris ici, sur ce forum.
Ce qui serait cool ce serait que vous partagiez un peu vous morceaux ;)

Mmmmm une autre technique là comme je vois pas. Aaah si maintenant je n'inclue plus le kick dans aucun bus mais c'est encore experimental;
La derniere fois j'ai fait comme un master avec toute l'instru sauf le kick . J'ai exporté le tout et rajouté le kick ensuite pour voir un peu ce que ca donne. Je rajoute le pied ensuite avec un gros sidechain directement dans maschine.
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à donner en terme de comp sidechain , j'ai bien du mal a obtenir ce que je veux sur logic pro.

Un autre probleme est d'obtenir une cohésion entre sample et beat . Et meme entre éléments du beat( kick snare etc).
Bien sur pour cela il y a les compresseur et émulateur de tape entre autres, mais ca ne marche pas si à la base ca ne colle pas.
Si quelqu'un à une méthode je suis preneur (hormis évidement celle qui consiste a sampler un drum beat sur un vinyl et le découper ensuite).
allez la bise
100
Prof Riri c est quoi ton matos ?