Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 529 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
2
C est une tuerie ton morceau:bravo:
Peux tu nous expliquer comment tu obtiens ce coup de polish qui donne une effet smooth, lisse ou rétro (je ne sais pas comment dire .....) au morceau. Une simulation d enregistreur a bandes?
Bravo en tout cas!

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 11:32:29 ]

3
Bonjour philippe et merci pour ton retour! ca fait plaisir.
Le "polish" est obtenu à l'aide eq passe haut (high-pass filter), du plug studer A800 d'universal audio, et d'un enregistreur Tascam porta studio.J'utilise aussi un plugin de wow & flutter qui est en fait le tape delay de logic , mais sans delay appliqué dessus.
J'ai acheté des cassettes sur le bon coin et je fais passer une partie des boucles au travers du tascam.
Il y a ensuite un bruit de craquement de vinyle qui participe à cette ambiance.
Le kick , pour finir, déclenche par side chaining un compresseur placé sur un bus ou sont placé boucles et synthés.
Voilà pour les détails techniques!
encore merci pour ton retour:D:
4
Pour moi l'exercice de style est respecté. Si on me ferme les yeux et qu'on ne me dit rien, j'ai l'impression d'être sur Radio Nova un diamanche après-midi ;)
Le seul petit truc qui me chagrine c'est l'image centrale des morceaux. Aurais-tu un mode de répartition de la panoramique à -6dB au centre? Je pense que tu peux raboter un petit peu moins le bas du spectre pour que tes kick prennent un peu plus le focus. Le boombass c'est hyper important dans ce style.
En tout cas bon boulot
5
Déjà, j'aime bien l'idée de passer sur nova un dimanche aprés-midi.
Je m'étais déjà fait la reflexion d'un problème de stéréo en comparant mon morceau avec d'autres du même style, et je pense que c'est du à ma mauvaise habitude d'utiliser abusivement les élargisseurs stéréo surtout au moment du mix-down.
Surtout que le style"lo fi" est par essence même mono.
Malgré tout au moment de bouncer le morceau je me retrouve toujours à élargir la stéréo...Faut vraiment que j'arrête avec ça! je vais quand même regarder cette histoire de répartition panoramique.

Je suis moins convaincu sur le low end du kick mais c'est histoire de goût!
Merci d'avoir pointé du doigt ces soucis de mix, je ferai mieux à l'avenir.
6
7
Non, sur une paire de Genelec.
Ceci dit mon espace de création est réduit (la vie en couple :lol:) et l'écartement entre les enceintes n'est pas très large.
Mais mon sweet spot se trouve bien au sommet du triangle équilatéral que nous formons, mes enceintes et moi.
Bien sympa au fait ce thread sur les vidéo de studios!
8
Cool ! J'aime beaucoup !

<3 <3 <3

9
hey ! Fan de nujabes ?
tu as un soundcloud ?
10
le "Blunt Warps" est superbe! Me revoilà reparti 20 ans en arrière en mode Sp1200 et S950 ;)