Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
- 440 réponses
- 46 participants
- 39 858 vues
- 65 followers

Fr3nch riviera

Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera
Merci à tous

Orodreth1

ah ouais ? parce que nikita prod est en fait un pote de boulot de ma meuf. déjà c est drôle , la ca le deviendrait encore plus..
Sinon je pense m'acheter maschine , est ce que vous une expérience avec ce controleur?
J'en ai marre de tout faire à la souris?
j'ai vu que tu étais sur beat thangz c'et bien?
Je kiffe maschine pour ma part après pour alimenter le bouzin faut nombre de sample que tu fais ou tu as des expansions beaucoup plus coûteux par contre mais tu semble digger pas mal à ce que j entends.

Fr3nch riviera

1 apollo 8 uad
maschine
Logic pro
1 paire de genelec ht 206
J ai aussi une sp404 mais je m'en sert pas

Fr3nch riviera

Orodreth1

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 11:36:32 ]

Kazhed

Un truc simple et hyper utile: mixer en référence. Avant d'entamer le mixage d'un morceau, j'exporte la version brute (la compo) et je l'insère sur une piste. Ça me permet de comparer régulièrement la compo originale avec le mix, parce que des fois tu parts en couille sans t'en rendre compte, ou à trop nettoyer tu perds en énergie et en cohésion, ou encore tu dénatures l'idée qui te semblait importante, etc. Franchement, c'est super utile.
Si vous avez votre master chargé de plug in, n'oubliez pas de les by-passer avant l'export de la compo, sinon il y aura doublon.
Après, la précision des enceintes joue forcément un rôle important dans le mixage.

Fr3nch riviera

Exactement ce que riviera a explicité dans la première édition de son œuvre majeure intitulée De l'Expérimentation du Mixage.
Aux éditions la bibliothèque verte , préface de dr Dre

Et pas de vst ? Full sample ?
Non je pensais en terme de hardware pardon , j'utilise aussi des vst mais de moins en moins.
J'utilise en gros les plug native. J'aime bien un petit synthé de chez phonec (je me rappelle plus le nom la tout de suite).Mais sinon c'est vraiment du sample (à part les lignes de basses) et la majorité vient du web.
sinon j'aimerais bien avoir des banques pour kontakt mais bon ca fait cheros.
Ah oui et j'utilisais aussi un enregistreur cassette tascam que jai cassé il y a plusieurs mois.

Sinon kazhed ca déchire tes compos , je l'imaginerai bien avec de la danse contemporaine , un truc bien barré avec de la vidéo et des danseurs (danseuses, écriture inclusive) à poil , au festival in d'avignon.

Orodreth1

pif

parce que des fois tu parts en couille sans t'en rendre compte, ou à trop nettoyer tu perds en énergie et en cohésion, ou encore tu dénatures l'idée qui te semblait importante
c'est tellement le drame de ma vie
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

El Tiego

Très bon ton track "Gunshy" Fr3nch Riviera. Mixage impec aussi, y'a du taffe. Le visuel est cool, j'adore l'ambiance !
Je poste ici un de mes derniers beats sorti:
Peace !
SoundCloud // Youtube // Facebook // Instagram // Twitter

Fr3nch riviera

c'est qui le sample vocal ?

SmoothWax

Lo-fi lives !!
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

El Tiego

El Tiego

Je poste ici un de mes derniers beats. Un sample Soul et des drums crados un peu style 9Th Wonder pour ceux qui connaissent. Des conseils/avis/critiques concernant le mixage ?
https://soundcloud.com/el-tiego/they-can-see
Peace !

Orodreth1

El Tiego

J'essaie d'améliorer ma chaîne de plugins sur la piste "sample mélodique" en ce moment. Sachant que le plus souvent c'est un sample soul/jazz/orchestre avec du coup plusieurs instruments en même temps et parfois de la voix. Quelqu'un aurait différentes méthodes à partager ? Notamment concernant le type de compresseur à utiliser. Je prend ici en référence des instrus type 9th Wonder, J Dilla, Marco Polo etc.
Le plus souvent je procède de cette façon:
1) Eq de nettoyage
2) Compression
3) Plugin de Distortion
4) Eq de mise en valeur des fréquences visées
D'autres process à partager ?
Peace !

SmoothWax

Le plus souvent je procède de cette façon:
1) Eq de nettoyage
2) Compression
3) Plugin de Distortion
4) Eq de mise en valeur des fréquences visées
Par contre vu que la disto amène une compression naturelle j'aurais plutôt tendance à la mettre avant le compresseur. Mais peu importe tant que ça sonne

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

El Tiego

lulu ramec

Sinon j'ajouterais peut-être un gate en début de chaîne, pour filtrer le bruit, quitte à en rajouter après avec un plugin type izotope vinyle.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:07:18 ]

lulu ramec

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 22:18:16 ]

El Tiego

J'ai revu un peu mes chaînes de plugins dans ma session mixage récemment et comme tu le disais SmoothWax, j'ai placé la disto avant la compression sur mes pites et je trouve le rendu meilleur. Surtout sur le drumbus, le fait de compresser en avant dernier (juste avant une dernière EQ) ajoute le liant que je recherchais.
Du coup je me retrouve sur mon drumbus avec: Disto >>> Compression >>> EQ.

Fr3nch riviera

Voici un beat que j ai fait il y a quelque temps et qui a été utilisé par le street artist Pablito Zago pour illustrer sa vidéo.
Comme je n'arrive pas à mettre la vidéo directement dans le thread , je vous invite à aller la voir directement dans Facebook.
https://www.facebook.com/lesfillesdujeudi/videos/2193064424268250/

Zeech

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 01:04:40 ]

Orodreth1

Orodreth1

- < Liste des sujets
- Charte