Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles batteries utilisez-vous ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles batteries utilisez-vous ?
Voilà petit sondage donc : qu'utilisez-vous pour vos batteries dans vos prods ? Est-ce que vous samplez, est-ce que vous chopez des programmes sur le net, est-ce que vous vous prenez la tête sur les filtres et les hauteurs...? Parce que je lis souvent des trucs sur "des batteries samplées dans des vynils de soul des 70s" (pour le hip hop), et çe me semble tellement laborieux, et on trouve des banques de sons tellement facilement, que je m'interroge sur les pratiques des gens...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben à la base je voulais des sources de sample...si tu as des bons programmes MPC, pourquoi pas, mais j'ai des remords à en utiliser en fait...Bon je compte investir dans un Triton l'été prochain, j'imagine que ça résoudra le problème ?
12
Clair et net ;)

mais bon pour le prix tu es en droit de t'attendre à qqch de bien
je crois pas que tu dois avoir des remords en utilisant des progs deja faits, vu que c'est juste un gain de temps en programmation...
je t'ai dit jutilise pas bcp la MPC pour les basses, c'est trop "basique pour moi"
13
Pour les remords t'as peut-être pas tort, et les programmes de basses de Dustmightz remplissent très bien leur office je dois dire. Tu m'as dit faire tes basses au clavier, mais tu utilises quoi comme module de son ?
14
Pour les basses, il m'arrive souvent d'utiliser reason, parce que ça m'embête les VSTs, mais quand je veux vraiment un truc qui claque, ya trilogy, avec un bon compresseur PSP Vintage Warmer (bon programme pas du tout cher)...
sinon y'a de bons trucs dans fruityloops ou qqs plug'ins sympas, genre ImpOScar, Cameleon...
15
Ouais perso j'ai pas trop envie de m'encombrer d'informatique...Je crois que je vais me contenter de samples et de programmes tout fait jusqu'au Triton. En tout cas merci pour tes tuyaux Lone Red Monk.
16
On m'appelle Lone :8)

nan je plaisante :mdr:

tu devrais pas passer à coté de l'informatique, ca vaut au moins 10 tritons un PC!!!
17
Ah c'est le grand débat ça, l'ordi contre la machine...Y a t il une vraie réponse vraiment objective à cette question ? (putain comme je noie le poisson...)
18
Moi je sample dans soul funk etc, et je trafique ça quoi
19
Tu admettras bien que vu que tu peux faire presque tout et nimps avec ton PC c'est plus versatile qu'un triton

NEANMOINS, un triton, ça à un très très joli son...