Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles batteries utilisez-vous ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
1 Quelles batteries utilisez-vous ?
Voilà petit sondage donc : qu'utilisez-vous pour vos batteries dans vos prods ? Est-ce que vous samplez, est-ce que vous chopez des programmes sur le net, est-ce que vous vous prenez la tête sur les filtres et les hauteurs...? Parce que je lis souvent des trucs sur "des batteries samplées dans des vynils de soul des 70s" (pour le hip hop), et çe me semble tellement laborieux, et on trouve des banques de sons tellement facilement, que je m'interroge sur les pratiques des gens...
2
Je choppe des sons de batterie séparées de partout ou je peux, principalement des produits démos, je me suis fait une petite bibliothèque de environ 5000 sons de batterie,





et ça me suffit :mdr:
3

Citation : Je choppe des sons de batterie séparées de partout ou je peux, principalement des produits démos, je me suis fait une petite bibliothèque de environ 5000 sons de batterie,





et ça me suffit



tu as bien fait de changer de pseudo, il te va bien celui là
4
Ah bon pourquoi? :?!:
5
Bon j'en suis de plus en plus sûr, le talon d'achille de mes prods est les batteries qui sonnent trop propres .
Je viens de choper un petit tutorial depuis drumsamplingmachine sur comment obtenir des "dirty drums", qui a l'air pas mal du tout. Simplement, une des étapes est l'utilisation de l'EQ, et je ne cale pas du tout comment ça marche...Enfin je vais faire des essais tout ça, le problème c'est qu'il y a tellement de champs, que c'est difficile de bien caler quoi fait quoi...Donc si qqn avait une petite explication, un simple principe général, ça serait sympa...
D'autre part, si quelqu'un connaissait un tuyau perso pour "salir" ses batteries, bon je pourrais pas lui en vouloir de vouloir garder sa technique secrète pour lui, mais je lui en voudrais pas non plus de me la faire partager...
6
Le scream de reason 2.5!
7
Bon pour les batteries j'ai fini par me faire à l'idée qu'il fallait que je les sample, j'ai passé la semaine dernière à trucider des vieux disques et je me retrouve avec 7 programmes sur les bras lol...
Mais j'ai une nouvelle question, qui m'intrigue beaucoup, et qui concerne les basses : voilà je dirais qu'en gros dans le hip hop il y a deux types de basses utilisées : soit elle fait partie de la mélodie, genre une basse bien funky comme dans les premières prods de Dre, où là il n'y a pas de mystère, la ligne est samplée et utilisée telle quelle ou presque. Le second cas de figure, qui est celui qui m'intrigue, c'est quand la basse n'est pas conçue comme l'un des samples qui donne son identité au morceau, mais simplement comme un accompagnement pour la ryhtmique ; en gros, c'est des sons très sourds, pas vraiment reconnaissables, mais qui font vibrer les fenêtres de la voiture. C'est le type de son de basse qu'on trouve dans les programmes Dustmigtz pour MPC 1000, pour ceux qui les ont essayé. Et ma question c'est quand on veut faire ces sons soi-même, comment s'y prendre ? Parce que les sources de sample "traditionnelles" ne comportent pas vraiment ce type de basses. Je suppose qu'un bon expandeur fait l'affaire, mais j'en suis pas encore là, et donc...Voilà donc résumé de la question : où ou comment trouver/faire des basses très sourdes dans le but de soutenir une ryhtmique rap ?
8
Faire ça c'est très difficile, mais les trouver c'est plus faisable :tourne:
9
Lol y en a qui ont le sens de la pirouette...es-tu disposé à passer à table et donner tes sources, Lone Red Monk ? Ou un indice lol ? Sinon je pourrai même pas t'en vouloir, chacun ses petites ficelles...Enfin si tu me donnes un coup de main je t'en voudrai pas non plus :mdr:.
10
Tu veux des programmes MPC ou des logiciels pas chers? ou des VSTs?

jutilise pas la MPC pour les basses, je prefere les jouer au clavier...