Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche musicos pour groupe de hip hop acoustic

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche musicos pour groupe de hip hop acoustic
Slt je recherche des musicien pour monter un groupe hip hop acoustic styl hip hop mai variant sur du jazz soul funk africain ...

(style hocus pocus et autres.....)

je sui un mc ca fai 7 an ke je chante je vai enregistrer mon 3 album solo et je suis en train de produire un album hip hop pour la lutte contre le sida.
www.solidariteouestsida.zik.mu

vous pouvez me contacter sur:
lebangkifaimeuh_@hotmail.com

je recherche des musicos du 44 ou 49 ou 85

tcho merci
2
On a un groupe comme ça de par chez nous

crois moi, si t'as pas les gars qu'il faut, tu peux laisser tomber, je te dis ça d'expérience, comme dit, mes zicos et moi on est ensemble depuis plus de 10 ans, certains ont groupe sur groupe, j'ai déjà essayé de monter des groupes 100% nouveaux aussi, t'as toujours les mêmes problèmes qui reviennent

- le gars pas sérieux en retard/qui vient pas sans prévenir (chat malade, grand mère à garder etc...) avec une "bonne" excuse/le gars qui te dit dans la gueule qu'il vient pas à la répèt parce qu'il a rancard avec son dealer de shit.

- le guitar/drum/bass/keyboard hero qui veut pas jouer carré et qui tape solo sur solo parce que "ça fait mieux" et qui au final va te flinguer tout le groove (courant chez les batteurs ou guitaristes, puis viennent les pianistes/claviers et les bassistes)

- si t'as pas de leader multi-instrumentiste qui gère les arrangements et les mises en place, ça donnera jamais rien de bon

- cherche un clavier avec le matos, le son et qui sent le style, j'en connais 1 seul et c'est moi, les autres c'est genre 100/150€ par répèt.

- pareil pour le guitariste

- pareil pour le batteur

- pareil pour le bassiste

en général les mecs veulent pas bosser des trucs "simples" (le paradoxe c'est que c'est pas si simple que ça en a l'air de jouer "carré" et des boucles, straight), surtout si faut faire du boulot de répèt d'abord, sans être payé, si t'as des plans, le meilleur truc c'est d'embaucher des zicos de studios, venir avec les partoches et 1 ou 2 répètes avant le concert, et là c'est toi qui as intérêt à être carré (jouer avec un groupe derrière n'est pas donné à tout le monde).

si tu veux mon avis, trouver un groupe sérieux qui te suive, sans conditions financières et qui est à fond dans ton délire, c'est au moins aussi dur que de signer en major, honnêtement, comme dit, mon groupe je le monte depuis plus de 10 ans et depuis peu, j'ai enfin réussi à réunir les gars qui ont la technique, le groove, la culture, le feeling, la volonté de faire simple/efficace, l'ego en sourdine (nécessaire pour ces styles).

passer une annonce, je te le dis d'expérience, ça t'apportera pas grand chose, dans un groupe il faut une osmose entre les types, et entre toi et les types, c'est pas une liste de courses genre il me faut 500g de batteur, 1L de bassiste, 3 pots de gratteux et 1 boite de claviers, trouver ses musiciens, je vois plutôt çà comme trouver la femme de sa vie, t'en essaye des centaines pendant des années avant de trouver l'alchimie parfaite et humaine. Un groupe c'est une aventure, ou alors tu payes, ça fait "usine", vaut mieux savoir écrire la zik, mais le résultat peut être équivalent.

en tout cas bonne chance si tu continues dans cette voie là, mais t'imagine pas sur scène dans 2 mois surtout si tu connais personne du tout.
3

Citation : en général les mecs veulent pas bosser des trucs "simples" (le paradoxe c'est que c'est pas si simple que ça en a l'air de jouer "carré" et des boucles, straight),

+1 :bravo2: