Sujet de la discussionPosté le 22/12/2003 à 22:05:16Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Il faudrait que tous ceux qui ont donné leur technique passent a la pratique, moi je veux bien proposer les échantillons, mais je ne suis pas assez bon pour savoir si ce que je fourni est suffisament neutre comme son pour pouvoir le traffiquer!!!!
Ma technnique a moi pour un son bien "FAT" c'est la superposition de drums par
Couche et Le resampling ... Avec la MPC 4000 tu peut vraiment créer tes drums...
Même avec une snare ou un kick moyen tu peut toujour en tirer quelque chose !
Je Normalize tous mes sons,pour un max de niveau...A mon avis plus tes sons de bases
son bons...Plus sa pourra sonner "FAT" En studio...avec le mixage...Le mastering...
J essais toujour D augmenter le SON au max limite de la saturation...j'ai dit limite!
Mouais comme d'hab chacun livre ses trucs
mais a priori des softs des plugs et une bonne carte son ça va mieux qu'une mpc pour sonner fat nan ? la mpc rend bien les caisses mais c a peu près tout. Ya des gars qui utilisent une mpc pour ce qui claque et du emu pour les pied et le moelleux. Pour les inconditionnels du hard...
ma mpc je touche quasi plus a son sampler, j'utilise encore le sequencer pour la quanti qui donne du groove. Mais pour que ça SONNE phat, ce qu'il faut c juste des bons sons, un bon traitement (compression et reverb par ex), un bon mix, et voila. Dans SX il ya ce qu'il faut je pense, pas la peine de deplacer le probleme en se disant "ha si j'avais ça ça sonnerait phat!"; t'as ce qu'il faut alors au boulot