Comment avoir un beat bien Fat?
- 255 réponses
- 58 participants
- 28 424 vues
- 36 followers
JBen
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 22:05:16Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 28/02/2005 à 20:04:54
Enfin bon, c plus facile de penser que "si j'ai les sous j'ai le son" parce que ça peut aller plus vite, et c'est aussi plus simplement réalisable, de réunir 2000€ par exemple que de passer des années à écouter des trucs, apprendre la musique, se remettre en question etc...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 28/02/2005 à 20:26:10
La musique, comme toute culture, c'est l'aprentissage de toute une vie ;)
Perso si je me remet pas en question si je doute plus de moi, je panique, c'est mauvais signe.
Perso si je me remet pas en question si je doute plus de moi, je panique, c'est mauvais signe.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 28/02/2005 à 20:57:28
Moi j'ai déjà entendu des beats super fats produits sur reason ... Mais le gars bossait en studio et pouvait balancer le tout dans des périphs hors de prix. En tous cas c'est possible d'avoir gros son sans sampler dédié, ça je vous le garantie.
Après je pense comme vous le dites qu'il faut arreter de se pendre la tête sur le matériel ... Et faire du son encore et encore jusqu'à ce que ça sonne - point. RZA a commencé sur un sampler ou on enregistrait 2 secondes, avec une qualité sur-crade ... Ca l'a pas empêché d'apprendre ce qu'il avait à apprendre. Donc comment avoir un beat fat ? A l'huile de coude comme le reste. Et en étant patient.
Après je pense comme vous le dites qu'il faut arreter de se pendre la tête sur le matériel ... Et faire du son encore et encore jusqu'à ce que ça sonne - point. RZA a commencé sur un sampler ou on enregistrait 2 secondes, avec une qualité sur-crade ... Ca l'a pas empêché d'apprendre ce qu'il avait à apprendre. Donc comment avoir un beat fat ? A l'huile de coude comme le reste. Et en étant patient.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 28/02/2005 à 22:13:33
Sisi c'est vrai,j'ai commencé a 15 ans sur e jay puis fruityloops,j'ai depuis trainé en studio,fait des stages en maison de disque,j'en ai maintenant 18 depuis le 8 fevrier,j'utilise maintenant cubase et je sais mixer
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 01/03/2005 à 00:29:39
Je sais mixer..tu as de la chance...j aimerais moi aussi un jour savoire mixer
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 01/03/2005 à 00:33:44
Sinon un truc que je peut dire pour les beat bien fat,...
JAMAIS de cd de sample ou de stylus bazar. du sample de vieu beat 70s ca reste tout autre chose. les taitement de compression et de transitoires doivent pas bouziller tout le bazar ensuite.
je prefere sampler un vnyl ou meme un mp3 que telecharger un soft qui ce declare "trop hiphop"
c est mon avis lol
JAMAIS de cd de sample ou de stylus bazar. du sample de vieu beat 70s ca reste tout autre chose. les taitement de compression et de transitoires doivent pas bouziller tout le bazar ensuite.
je prefere sampler un vnyl ou meme un mp3 que telecharger un soft qui ce declare "trop hiphop"
c est mon avis lol
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 01/03/2005 à 00:48:40
Citation : JAMAIS de cd de sample ou de stylus bazar. du sample de vieu beat 70s ca reste tout autre chose.
Pourquoi ?
Provocateur d'extrême droite
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 01/03/2005 à 00:51:37
Ben ca s entend tres fort je trouve.
c juste mon avis. mai quand j entend des genrs qui veulent du son fat, je trouve qu il vaut mieu ca.
vous penser que premier et rza ont des stylus hip hop master 2000??
c juste mon avis. mai quand j entend des genrs qui veulent du son fat, je trouve qu il vaut mieu ca.
vous penser que premier et rza ont des stylus hip hop master 2000??
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 01/03/2005 à 00:52:53
Citation : Ben ca s entend tres fort je trouve.
A quel niveau ?
Parceque j'ai du mal à l'entendre très fort ...
Provocateur d'extrême droite
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 01/03/2005 à 00:56:01
Mon pote il fait des beats super fat avec un studio 440 sequencial circuit 12 bits et 512 Mo de memoire et ses 33 tours et pis c'est tout.... sans mixage, ca sonne grave deja !
secret ? convertisseurs + sequenceur d'epoque (a mon avis)
bonne nuit !
amo
secret ? convertisseurs + sequenceur d'epoque (a mon avis)
bonne nuit !
amo
- < Liste des sujets
- Charte