Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un beat bien Fat?

• 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 336 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
81
Hi hi lol, j ai l impression d avoir touche ta corde sensible!

ben peut etre que c est mieu les truc prefabriqué ein...tout compte fait.
pourquoi pa. un vsti avec 200 preset de basses, un autres avec 478 beats, un autres avec des samples tout fait et slicés, et des presets d eq et de comp, un bon preset hiphopkillaz2 de t-raks .
et un mc qui rap comme tous les autres.

non serieu ..tu connais les headhunters? ca sonne super bien ca !
ca retste une affaire e gout tout ca

A quel niveau ? et bien au meme niveu , tu passe d une plaque olsshool hiphop ou de funk, puis a une loop de cd de sample ou de module vst. et je trouve que c est assez facile d avoir une preference. mai ca reste personel
82

Citation : a une loop de cd de sample

pourquoi une loop?

on parle de programmer des beats ou de sampler des breaks?
83
Oui je voi bien c est evident...je parle d un loop pour recouper en one shot ou de one shot direct.
j ai ecrit loop pour accentuer le coté prefabrique.

la m a o c music assistee par ordi. mai faut pa ce faire assister par des grosse boites qui vendent du son fat tout fait...le hh est deja assé formate je trouve.

sinon ce debat j aime!
84

Citation : Hi hi lol, j ai l impression d avoir touche ta corde sensible!

:eek2: Non, pas du tout, mais j'aime aller au fond des choses et lorsque quelqu'un fait une affirmation, de savoir pourquoi il pense ça est le plus important à mes yeux.

Citation : ben peut etre que c est mieu les truc prefabriqué ein...tout compte fait.
pourquoi pa. un vsti avec 200 preset de basses, un autres avec 478 beats, un autres avec des samples tout fait et slicés, et des presets d eq et de comp, un bon preset hiphopkillaz2 de t-raks .
et un mc qui rap comme tous les autres.

non serieu ..tu connais les headhunters? ca sonne super bien ca !
ca retste une affaire e gout tout ca

A quel niveau ? et bien au meme niveu , tu passe d une plaque olsshool hiphop ou de funk, puis a une loop de cd de sample ou de module vst. et je trouve que c est assez facile d avoir une preference. mai ca reste personel

Donc pour résumer tu préfères piquer des samples sur de vieux trucs des années 70 et appliquer tes propres transformation dessus car on aura moins d'avoir un rendu se rapprochant des autres ?

Mais en ce qui concerne les CD de samples, ils sont nombreux et on retrouve dedans une palette extrêmement étendues de son, non ?
Donc à quoi cela sert il de s'ennuyer à sampler de vieux trucs alors que le résultat sera sans doute comparable à ce que l'on peut trouver sur les CD en sachant que la palette sonore des drums n'est quand même pas illimitée ?
De plus, à partir de simple sample de drums, il nous ait toujours possible de le modifier ou de le compiler avec un autre pour le rendre plus que méconnaissable, non ?

En tout cas, des demain, je vais essayer de sampler quelques vieux trucs et on va voir ce que cela va donner par rapport à des CD de samples ! ;)

PS : Je parle dans le cas de sample one shoot et non pas de boucle de drums.

Provocateur d'extrême droite 

85
Allaise founasse! lol ca reste un avis perso de toute, vas)y sample des vieux brols pour voire ce que ca donne!

euuh pour ce qui est de sample ect...je fait pas que du hip hop. et la plus part des truc que je fait sont sans aucun sample. :non:
mai en h h , une bonne vielles caisse claire qui pue le 70 j aime :aime:

je trouve juste que je trouve laid le son des modules hiphop...mai on est pa oblige de sampler comme des porcs ein ! j ai pa dit ca ::--))
86

Citation : Donc pour résumer tu préfères piquer des samples sur de vieux trucs des années 70 et appliquer tes propres transformation dessus car on aura moins d'avoir un rendu se rapprochant des autres ?

j ai pa compri en fait
87

Citation : j ai ecrit loop pour accentuer le coté prefabrique

ha , ouais. Autant ca m'amuserait pas de prendre des boucles dans des cd de breaks , autant pour des élements séparés ca me choque pas.

A la limite je trouve ca moins choquant d'aller prendre un kick ou une snare dans un drumkit trouvable dans le commerce que d'aller en sampler un sur un skeud de rap, mais bon chacun a sa vision de la chose.
88
Ouhou!!
j ai pas dit skeud de rap! jai dit vieu brols d epoke

sinon on fait comme on veu !

mai tu trouve pas que les modules dedie on un son relou a integré dans un mix?
89

Citation : A quel niveau ? et bien au meme niveu , tu passe d une plaque olsshool hiphop ou de funk, puis a une loop de cd de sample ou de module vst.

C'est la que je pensais que tu faisais reference a sampler du hip hop en fait.

c'est quoi concretement ce que tu appelles un module dédié?

Moi je trouve juste qu'il y a des éléments dans certains drumkits qu'on trouve dans le commerce ou ailleurs qui sonnent pas si mal que ca avec un pti eq derriere.
90
Oui ca peut bien sonner! quand je parle de module dedié? stylus ect...