Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un beat bien Fat?

  • 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 229 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est pas question de relou,il suffit d'avoir de la créativité,du gout et de l'imagination pour une bonne intégration au mix
c mon avis perso :oops:
92
Stylus, je connais pas.
93
Stylus,il me semble que c'est un vst sampler,si jme pas :??:
94
Stylus c'est un plug in uniquement dédié aux sons de batterie et très orienté vers les musiques "groove" (hh, funk, soul, trip hop...)

Tu as plein de boucles préprogrammées qui sont pas mal, mais surtout tu as des millilers de caisses claires, grosses caisses, charleys, percus...avec une qualité assez exceptionnelle.

Ca s'explique par le fait que les sons ne sont pas compressés, ce qui fait qu'ils ont toutes leur patate quand tu les écoutes...le seul petit problème est que le programme fait plus de 7 Go (du moins Stylus RMX, le premier Stylus ne fait "que" 2,5 Go).

Sinon, pour les drums HH, tu as un site qui vend des kits de batterie qui sont assez top :

www.banginbeats.com

Le kit est à 9,99 $, ce qui fait environ 7,74 euros (j'en ai acheté hier, c'est pour ça que je connais le prix en euros!!)

Là encore, les sons sont très bons.

Bref, comme dirait le Joker dans le premier Batman, "tellement de choses à faire et si peu de temps..."
95
Je trouve ce sujet bien intéressant, et surtout tres instructif pour les néophytes comme moi !!!

Et pour avoir une idée de toutes les divers techniques énoncées je trouverais bien sympa de mettre à disposition un samples de charleys, de snare et de kick ( et autres eventuellement) afin de pouvoir comparer les résultats obtenues apres multiples tortures et trifouillages des échantillons. :idee2:

Je laisse le soin aux experts de proposer les samples.
96
97
Pas mal comme idée :bravo:
98
Je suis, même si j'aime bien bosser avec mes samples à moi et justement jouer sur le mélange de kick/snare/hats etc... différents.
99
Le secret du fat ne serait-il pas aussi dans les réglalges de compresseur au mix (side-chain notamment) ?
100
Si,la compréssion a un petit role mais en abuser sur le kick le rend moins dynamique