Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2003 à 22:05:16Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
C'est pas question de relou,il suffit d'avoir de la créativité,du gout et de l'imagination pour une bonne intégration au mix
c mon avis perso
0
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92Posté le 01/03/2005 à 02:11:01
Stylus, je connais pas.
0
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93Posté le 01/03/2005 à 02:13:30
Stylus,il me semble que c'est un vst sampler,si jme pas
0
kinishao
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
94Posté le 01/03/2005 à 10:15:50
Stylus c'est un plug in uniquement dédié aux sons de batterie et très orienté vers les musiques "groove" (hh, funk, soul, trip hop...)
Tu as plein de boucles préprogrammées qui sont pas mal, mais surtout tu as des millilers de caisses claires, grosses caisses, charleys, percus...avec une qualité assez exceptionnelle.
Ca s'explique par le fait que les sons ne sont pas compressés, ce qui fait qu'ils ont toutes leur patate quand tu les écoutes...le seul petit problème est que le programme fait plus de 7 Go (du moins Stylus RMX, le premier Stylus ne fait "que" 2,5 Go).
Sinon, pour les drums HH, tu as un site qui vend des kits de batterie qui sont assez top :
Je trouve ce sujet bien intéressant, et surtout tres instructif pour les néophytes comme moi !!!
Et pour avoir une idée de toutes les divers techniques énoncées je trouverais bien sympa de mettre à disposition un samples de charleys, de snare et de kick ( et autres eventuellement) afin de pouvoir comparer les résultats obtenues apres multiples tortures et trifouillages des échantillons.
Je laisse le soin aux experts de proposer les samples.
0
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
96Posté le 04/03/2005 à 17:27:00
0
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
97Posté le 04/03/2005 à 22:31:31
Pas mal comme idée
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98Posté le 04/03/2005 à 22:52:52
Je suis, même si j'aime bien bosser avec mes samples à moi et justement jouer sur le mélange de kick/snare/hats etc... différents.