Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
601
Ouai , il est mort le hh , on voit plus disiz la peste au bigdil
602
C'est peut-être pas une référence non plus... :zzz:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

603
Quoi :oo:

disiz la peste , pas une reference ?????!!!!!!!!

si je devais faire decouvrir le hh a qqu1 , je lui ferai ecouter disiz. c'est obligé.
tu peu pas etre hh sans ecouter disiz , impossible.
604
Je parlais du Bigdil :fou:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

605
606
En admettant qu'il soit mort (spa vré hein!)


quel serait son epitaphe?
607

Citation : hiphop, mort pour rien...




ou bien


Citation : abus de language anciennement utilisé par des personnes ne sachant pas sa signification





ou encore



Citation : pff kestu fous la, il est pas mort connard :shoot:

608
Là où il est, il doit souler les racines de pisenlit. :mdr:

Martis va me tomber dessus. :lol:

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
609
Adieu, reste où tu es car tu y es bien !

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
610
Bourse gauche>j me disais bien que ca allait t interesser ;)

Boggie>ben t as vu y a le lien si tu veux aller lui repondre...

tu t inscris tu lui fais "salut kno , je suis untel j ai fais ca et ce que tu dis sur le sample ca me fait golri " il a l air plutot open a la discussion

je repetais plus ses propos en me disant que bourse gauche kifferait le lien si il ne connaissait pas que dans le but de le glorifier

franchement moi j aime grave son son a Kno , si ca le fait chier qu on parle de ses samples sur des forums , ben je respecte son point de vue...
(j pense qu il est ptet un peu plus concerné que certains des gars qu il cite)


sinon j aime bien ta comparaison sur le coté "game " de la chose , moi c est un peu comme ca que je le vois...bidouiller des sons ca m amuse plus que la PS2...et les soft de son c est les seuls jeux que j ai d installés sur mon PC

apres sur l histoire des boucles tricard ...faut savoir si c est un jeu ou pas!
si ca m amuse de sampler 2 bar d un truc de soul (ou de bossa ou de jazz ou de n importe quoi)super connu par exemple, j vois pas de raison particuliere de pas le faire....
( d autant qu il y a mm pas une 10aine de personne qui vont l entendre lol)

tout le monde a deja kiffé sur des morceaux avec des boucles reconnaissable il me semble
tu prends le dernier gangstarr , tu retires le morceau avec jadakiss sur le sample des temptations , ben c est un coup dur!

tu retires les morceaux avec des boucles tricard sur le 1er wu tang , je suis plus client la!

(en fait je m eloigne du sujet parce qd ca parle de sample sur les forum j vois souvent des gens qui resument a 2 sortes : ceux qui utilisent des cd de samples et ceux qui filtrent et decoupent leur boucles comme des fous(bon ca c est un art a mes yeux c est clair)...en eludant le fait qu il y a qd meme un paquet de "classiques" sur des grosses boucles , j pense par exemple au boot camp , aux beatnuts etc)

sinon pour revenir sur l histoire des samples sur le forums

c est clair que je kiffe de discuter de conneries , de savoir si tel truc est sur tel sample ou qui l a sample en premier , y compris sur des forums avec des gens que je connais pas forcement...mais je pense qu a terme les sites comme the-breaks.com meme si c est une mine d or pour trouver les originaux par exemple ...c est un peu chaud dans la mesure ou un gars de maison de disque a quasiment qu a taper les noms de ses artistes pour savoir par qui ils ont ete samplés (que le sample soit credité ou non)...dans l optique de sample non credités c est chaud...

d autre part ca date pas de Kno ces histoires , il suffit d ecouter l interlude sur momment of truth ou Premier s adresse aux gars qui font les compils type "diggin'" "dusty fingers" etc...
Soulman a souvent ete menacé a cause de ses rubriques aussi d apres ce qu il dit sur son site


bref j ai pas d idee en particulier sur la chose je suis ouvert au debat...en tout cas c est clair que je prefere tomber sur un original par hasard en ecoutant l album d un artiste qu en achetant une compil d originaux

(wha! j ai été un peu long....)