Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Je ne vois pas pourquoi on devrait s'extasier sur les rappeurs de mon quartier qui passent leurs heures à cracher leur haine sur tout le monde, pétant boites aux lettres...



Ah, parce que deès que tu es un rapper, tu casses tout...

Hors sujet : Mais retrouver marqué "Spark" ou "Sexer" ou "Vinco" sur sa caisse, sa porte, son mur, etc. Là ça me gave



Ah parce que un rapper est forcement un tagger

Comme quoi, en France aussi, il y a beaucoup de préjugés et d'idées préconçues...
102

Citation : bruno maigret avait un tract qui disais pareil que toi , si tu te cherche une vocation politique , comme ca , tu sais ou aller ...




...c'est avec ce genre de remarque a la con que tu me confirmes que le "Rap,RnB,HipHop" crée des crétins incultes, ignares préférant tout mélanger afin de cacher leur manque de répartie.


Juste une question: si tout le monde se mettaient à écouter du Rap et à suivre le mouvement? ils seraient comment nos trains et nos murs? :8O:


Hors sujet : Sachant que je suis roliste, j'aime bien cette idée de vision Post-Apo à la Fallout :mdr:







...Faut que j'arrete d'etre agressif...
103
Le rapprochement n'est pas trop simple , yavait reellement ce tract/sticker (methode de rap lol) du mnr ya 3 ans > "t'en a marre qu'ils taguent , etc , rejoins nous !!!!!"

moi cki msaoule c'est les gens qui veulent ^pas comprendre que tout le monde n'a pas le meme vecu ni les meme dispositions qu'eux , et encore moins beneficié de la meme education ("200 mots")

passke apres tes propos , ca donne envie de te dire "et tu proposes quoi ? "
104

Hors sujet : Hé hé hé. A chaque époque ses loubards... Depuis le temps que je suis en région parisienne, j'ai hélas pu constater une sorte de typologie. Il est clair que ces stéréotypes influent sur l'image du hip hop. Il est probable que les Vinco et autres Sexer sont des brêles incapables de création, mais dans mon quartier, ils sont les représentants de cette culture hiphop. Il y a un hiatus entre Assassins et les nazes eructants.
Je suis pour l'art underground, le non officiel, le détournement, etc. La violence aussi parfois mais jamais pour la bétise bornée. Ces mecs participent à l'enfermement du hiphop, de sa récupération démagogique par les politiques (cf. plus l'action des mjc). Il me semble que vouloir apparaître comme des naufragés culturels est un signe de déclin artisitique (cf. la new wave dans les 90's). Mais bien sur, cela n'engage que moi ce samedi matin...

105

Citation : ...c'est avec ce genre de remarque a la con que tu me confirmes que le "Rap,RnB,HipHop" crée des crétins incultes, ignares préférant tout mélanger afin de cacher leur manque de répartie.


Juste une question: si tout le monde se mettaient à écouter du Rap et à suivre le mouvement? ils seraient comment nos trains et nos murs?



jte plains mec . la repartie j'en ai en rab pour ceux qu'en manquent , mais bon jvois pas trop si le but est d'avoir de la repartie ou d'echanger nos viisions.

j'y peux rien si megret a vraiment fait ce tract et que j'y ai pensé a ce moment là .

si ca te permets de m'cataloguer , d'une , et de melanger ds le meme saladier rap, rnb , tag , petits merdeux racailles etc ... libre a toi.

tu parles a travers tes prejugés , c'est pas grave , j't'en veux pas d'etre aggressif/
106
J aime pas le rap car je trouve que musicalement c est tres pauvre.c est un avis personel .
c est un peu cliche mais pour moi le rap c est souvent une boite a rythme 2 ou 3 samples de groupe qui se son casse le cul pour creer des sons .
exemple the verve , led zep.
bref du gros pompage pour la majorite bien sur.
on pourra toujours me dire le contraire.
bien souvent il y a de la recherche ds les paroles ,mais je remarque surtout un sentiment de fustration du genre "ouais les gars on va sortir de notre quartier on va tous les niquer.....".
je respecte mc solar qui semble l un des rares a pousser un peux plus loin le textes et la melodie ,mais bon ma culture musicale n est pas dans le hip hop vous l avez bien compris.
je suis desole pour ce que j ai put blesser mais je dis le fond de ma penssee.
je suppose qu il doit y avoir quand meme la dedans quelque petites perles mais bon il doit faloir chercher . je fais appel a vous pour me faire changer d avis.
:tourne:
107

Citation :
Ces mecs participent à l'enfermement du hiphop, de sa récupération démagogique par les politiques (



On parle de qui, là ?

Citation :
jte plains mec . la repartie j'en ai en rab pour ceux qu'en manquent , mais bon jvois pas trop si le but est d'avoir de la repartie ou d'echanger nos viisions.



Le problème, c'est que pas mal de "représentants" du hh jouent à fond là dessus. La responsabilitén de l'amalgame, elle revient en partie à certains groupes qui viennent de ce mouvement, non ?
108

Citation : Hé hé hé. A chaque époque ses loubards... Depuis le temps que je suis en région parisienne, j'ai hélas pu constater une sorte de typologie. Il est clair que ces stéréotypes influent sur l'image du hip hop. Il est probable que les Vinco et autres Sexer sont des brêles incapables de création, mais dans mon quartier, ils sont les représentants de cette culture hiphop. Il y a un hiatus entre Assassins et les nazes eructants.
Je suis pour l'art underground, le non officiel, le détournement, etc. La violence aussi parfois mais jamais pour la bétise bornée. Ces mecs participent à l'enfermement du hiphop, de sa récupération démagogique par les politiques (cf. plus l'action des mjc). Il me semble que vouloir apparaître comme des naufragés culturels est un signe de déclin artisitique (cf. la new wave dans les 90's). Mais bien sur, cela n'engage que moi ce samedi matin...



pfffiouuu c'est enfumé dans vos tetes les gars ... un bel amoncellement d'idees floues et d'amalgames candides... bref ...
109
...lis les textes de CatStevens(pas les derniers lol),de Janis Joplin, de John Lennon, de Randy Newman...

Citation : moi cki msaoule c'est les gens qui veulent ^pas comprendre que tout le monde n'a pas le meme vecu ni les meme dispositions qu'eux , et encore moins beneficié de la meme education ("200 mots")




Moi ce qui me saoule, c'est le retranchement derriere la misere pour justifier une violence(qu'elle soit ecrite ou phisique)

Les noirs américains ont été torturés, humiliés, violées, sans le droits de sortir d'un périmetre sous peine d'etre fusillé à vue,comdamnés sans jugement pour tous les crimes qu'on voulait leur imputer... Ils ont crée le Jazz, le Blues, le Godspell...

Les ptit rappeux francais ont pas de bagnole, ont des écoles mal fréquentées(lol),sont parqués dans des cités, avec des parents au chomage(parce ya que dans les cités qui ya du chomage), n'ont même pas le droit de sortir d'europe sans visa(ca c'est dur)... ils ont créé le rap francais...


Chercher l'erreur. No comment.
110

Citation : c est un peu cliche



ca c'est sur : )

Citation : je fais appel a vous pour me faire changer d avis.



moi j'ai squash cet aprem desolé !!!


t'a deux oreilles non ? cherche un peu t'as le net si t'as envie d'evoluer c'est facile !!!