Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La mort du HIP HOP

• 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 63 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1676

Citation : jui pas celui que tu crois

genre : t'as un alter ego qui poste à ta place :mdr: Rassure moi, ce que t'ecris, c'est bien ce que tu penses ou alors, faut lire l'inverse ?
Ceci n'est pas un post
1677

Citation : J'ai traité personne de connard

effectivement tu dois bien être alcoolique, ça crée des troubles de mémoire :boire2:

Citation : j'tai sauté dessus parce que qd je te lisais tu es le prototype du pti mec qui connait rien a son sujet et qui vient donner des ptis coups de pieds en douce en s'ecartant juste apres...

quel fin psychologue...

Citation : Lylo... c'est un autre cas... c'est le mec qui veut nous prouver que le rap c'est nul... mais qu'il connait pas...

quel fin psychologue...

Si tu veux débattre avec moi de mes références culturelles allons-y :
parlons de Musset par exemple, quel livre as tu lu de lui, c'est tout de même un incontournable de la littérature non ? Et lui il est éternel contrairement à certains mouvements musicaux...
Un autre ? Peut-être es-tu plutôt littérature contemporaine ?
Où parlons de peinture si tu veux ? Aimes-tu Modigliani ? Sa vie boulevesante ? Schiele et sa folie ?
Plutôt sculpture ? Bon alors quoi ?
PEut-être qu'effectivement matrix serait plus de ton niveau :ptdr:
Fuck off !
1678

Citation : Alors la ça c'est bien caractéristique du genre... t'es pas HH , tu peux pas comprendre le sens profond de la chose Putain, moi qui croyait que c'etait un genre musical, limite un mouvement...

c 'est pas juste une question , d'etre hip hop ou pas.

Enfin bon qu'il y ait des gens qui aiment pas le hip hop , et n en ecoutent pas , c est un peu leger comme seul argument pour annoncer sa mort.

En tout cas pour moi , c est clair que si en 2004 tu penses que le hip hop est mort , tu as pas capté grand chose.

bon ,ben apres n'importe qui peut dire "telle musique est morte gnagnagna", sans aucun argument , sans trop se renseigner sur ce qui sort ect

euh , vous etes sur d'avoir ecouté le dernier album de The Roots hein les fossoyeurs du hip hop par exemple?
Ces mecs ont pas l'air de representer un mouvement mort je trouve.
1679

Citation : je te rappelle qu'on est la pour débattre donc, ne pas etre d'accord, ce n'est pas "ne pas avoir d'idées.

OK

concretement , c est quoi tes idées qui vont dans le sens de la mort du hip hop?

a part un sentiment personnel?

par exemple moi je pense que c est loin d etre mort parce que quasiment toutes les semaines y aplusieurs albums de qualités qui sortent.
1680

Citation : vous etes sur d'avoir ecouté le dernier album de The Roots hein les fossoyeurs du hip hop par exemple?

Enfin un titre ! le niveau monte, c'est autre chose que les "toi t'es un connard où autre remarque puérile"
Je vais me renseigner sur eux Daddy :bravo: Voire pourquoi pas écouter d'une oreille attentive
Fuck off !
1681
Bon ceci dit là je m'en vais à la corrida ! Et ce soir il y a le lâcher de torreaux dans la rue :aime: Va y avoir des blessés (promis looposeeka j'essayerais de me faire embrocher :mdr: )
Fuck off !
1682

Citation : Enfin un titre !

:8O:

Ouais mais la je crois que tu lis pas tous les posts.

Dans ce topic , en general qd y a personne qui vient pinailler et nous dire qu il a la conviction que le hip hop est mort , ben on echange des titres de nouveautés qui nous ont plu. Il suffit de lire , il doit avoir des dizaines et des dizaines de titre d albums dans ce thread.

Mais quoi qu il en soit , que le dernier album de The Roots te touche ou pas , je crains que ca change pas grand chose a la situation du hip hop.Y aura plein d autres bons albums le mois prochain.Et surement le mois d apres , et ca risque de durer encore.
1683
Pour la lecture des posts, dès que je lis de l'aggressivité j'ai effectivement tendance à survoler...bref.....
Lis tu tous les posts également ? Car en ce qui concerne l'avenir du hip hop, même si personnelement je suis un métalleux, j'ai été le premier à dire que l'avenir (en tout cas pour sûr l'avenir proche) était assuré ! M'enfin :noidea:

Bon allé, faut vraiment que je m'en aille, je vais rater la première mise à mort :eek2:
Fuck off !
1684
Les taureaux sont pas hip hop alors!!!

pauv' bête!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1685
Vous avez des passe-temps de oufs dans le sud quand meme...
1686

Citation : En tout cas pour moi , c est clair que si en 2004 tu penses que le hip hop est mort , tu as pas capté grand chose.

Pas moi qui ait créé le thread. Et je suis meme pas certain que celui qui l'a fait ait posé la question sérieusement. JE NE PENSE PAS QUE LE HIP HOP SOIT MORT. Enfin, pas plus que le punk :mdr:

Citation : concretement , c est quoi tes idées qui vont dans le sens de la mort du hip hop?
a part un sentiment personnel?

Cf plus haut. Je ne vois pas pourquoi un genre mourrait. Se faire récupérer à des fin opposées à ses motivations originelle... ah par contre, peut etre. L'art de rue est peut etre devenue art de vendre... c'est possible. Encore une fois, ça ne veut pas dire que TOUT est une merde commerciale, entendons nous bien.

Tout ça pour dire que j'ecoute du rap meme si je me suis plus interressé aux trucs des années 90 qu'aux prods actuelles.
Quand Grand Master Flash dit sur Arte

Citation : Quand jai commencer les media disais que le hip hop serai une mode sans lendemain , aujour d'hui c'est le style musical le plus rependu sur la planete

. Il ne donne aucune indication sur la qualité du truc. Il cloue simplement le becs aux types qui à l'epoque n'ont cru ni en lui , ni au genre qu'il représentait. De ce coté la , c'est clair que c'est une réussite. Maintenant, je continue à dire que ce succès, cette hyperproductivité comporte exactement les meme inconvénients que l'industrialisation par rapport à l'artisanat : une perte de la qualité face à la quantité.
C'est tout !!!
Et franchement, pour avoir gouté le Saint Nectaire fait par des paysants en Auvergne , moisi dans la cave enroulé dans du papier journal sans aucun aditifs ni règlementation hygiénique et bin, je peux dire que ça n'a rien à voir avec les insipides laitages plastifiés que l'on nous sert dans les supermarché. Ok, c'est une évidence mais j'ai pas l'impression que tout le monde la reconnait.
Coca aussi c'est la boisson la plus partagée dans le monde. Putain, woué, je vais jeter mes bouteilles de St Emilion, ça prend trop de place dans la cave...
Ceci n'est pas un post
1687

Citation : une perte de la qualité face à la quantité.

pourtant moi je trouve que c est pas la qualité qui manque en fouillant un peu dans la quantité de tout ce qui sort.

pour la metaphore sur le saint nectaire j comprends pas...ca sous entend que tout est commercial dans les prods d aujourd hui?

parce que il suffit d ecouter des independants dans ce cas...

je traine pas trop dans les supermarchés a regarder les laitages plastifiés en fait.
1688

Citation : Ta prétention fleurte avec la bouffonerie. Arrete de te discréditer. C'est quoi ces répliques à balles ? T'es académicien ?

c'est la replique d'un mec dont on prejuge la connerie... si bloody sors encore une fois le coup du connard, ca fera 200 fois, et j'ai dejà expliqué des la seconde fois que c t "amical" envers lylo.

Maintenant... je lis les gens depuis un an ici... je sais qui est bloody en gros, lui je sais pas si il me lit par contre... le coup de la culture , rapport a matrix, bref nan rien... spagrav'...

valez pas la peine ni l'un ni l'autre... et en plus vous me trouvez aggressif... lol

j'ai pu la force d'aller repecher ds les pages d'avant les raisons qui font qui que quoi, passke jui malade et fatigué là... mais je sais et ca me suffit...

me discrediter ? j'ai aucun crédit a assurer... j't'emmerde (c'est pas une insulte c'est un fait)... j'ui pas là pour etre credible...

Citation : Coca aussi c'est la boisson la plus partagée dans le monde. Putain, woué, je vais jeter mes bouteilles de St Emilion, ça prend trop de place dans la cave...

tinkiet... spagrav'... cite nous plutot tes st nectaire et st emilion du rap qu'on rigole une peu. passke c ca le sujet ici.
1689
Le st marcelin c est plus phaaaaaaat que le st nectaire je trouve!
1690
Je vous conseil L'Atelier dont Tekilatex de TTC fait parti... c'est français...
1691
Un jour un mec m'a pris la tête
Alors je lui ai défoncée
Il avait glissé c'est si bête
Et j'avais même pas fait exprès.
1692

Citation : j'ai pu la force d'aller repecher ds les pages d'avant les raisons qui font qui que quoi, passke jui malade et fatigué là... mais je sais et ca me suffit...

Tiens, enfin quelquechose que je trouve digne de citation et que je vais m'approprier...
Quand t'auras un truc à dire au lieu de renvoyer la balle comme un gamin je serai là , parce que moi aussi je lis beaucoup et je fais gaffe.. tes posts sont restés vides pour l'instant...

Citation : j't'emmerde (c'est pas une insulte c'est un fait)... j'ui pas là pour etre credible...

Et bin moi je te pisse à la raie ( c'est pas méchant, c'est juste pour te rafraichir le cul )

Citation : tinkiet... spagrav'... cite nous plutot tes st nectaire et st emilion du rap qu'on rigole une peu. passke c ca le sujet ici.

pourquoi tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ? je comprends pas... celle que j'ai me satisfait. Si t'es content de la tienne, tant mieux pour toi, moi, perso, j'echangerai pas.
Ceci n'est pas un post
1693

Citation : pourtant moi je trouve que c est pas la qualité qui manque en fouillant un peu dans la quantité de tout ce qui sort.

pour la metaphore sur le saint nectaire j comprends pas...ca sous entend que tout est commercial dans les prods d aujourd hui?

Non, forcément, tout n'est pas commercial, suffit d'ecouter "freestyle" et "Ouv' pa ta gueul" de GravTropDePez ;) mais dans ce "qui est le plus partagé" et bin c'est 90%, non ?

Pour ce qui est du fromage, question de goût et d'expérience... je me suis jamais baffré de St Marcelin homemade... mais ce Saint Nectaire :oo: c'etait trop bon.

hipopulation --> j'aime bien TTC mais ici, semblerai que ça ne corresponde pas à l'image HH que ces messieux d'AF ont... En tout cas, pas les leader ;)
Ceci n'est pas un post
1694

Citation : Un jour un mec m'a pris la tête 
Alors je lui ai défoncée 
Il avait glissé c'est si bête 
Et j'avais même pas fait exprès.

... il faisait beau, yavait du silence, c'était sur la plage, il s'est cogné la tête contre un rocher...
1695

Citation : mais dans ce "qui est le plus partagé" et bin c'est 90%, non ?

partagé par qui?

ben pour ce qui est "partagé " sur le net par exemple , genre sur les p2p par exemple , honnetement c est plutot underground .Sur slsk ou DC les "stars" c est plus 9th wonder , madlib, living legends , mf doom tout ca...
ce qui est pas super commercial dans ma vision du truc

apres y a surement aussi des mecs qui ont que du 50 cent dans leur share.

aux states , les "jeunes " ont l air d etre quand meme pas mal branché nerd-hip hop genre atmosphere, murs tout ca et y a tellement de groupe independants que a la finale je suis pas sur du tout pour les 90%

y a bcp plus d' independants que de MC comerciaux de ce que je vois du hh ricain...et les independants ont l air d avoir bcp moins de mal a se renouveler , donc a terme je crois pas qu il y ait un risque que le hip hop a vocation non-commerciale(pas concu uniquement dans l'optique de vendre 1 million de disques je veux drire) disparaisse

surtout qu un independant sur son label peut faire presque autant d argent en vendant 100 000 qu un mec sur une major qui vend 500 000 d apres ce qu il disent...

et ca fait un momment ...par exemple en 1995 Diezzle Don dit qu il a fait autant d 'oseille en vendant 100 000 exemplaires de son album "Years of the independants'" que Redman avec ses 500 000 chez def jam la meme année.
1696

Citation : hipopulation --> j'aime bien TTC mais ici, semblerai que ça ne corresponde pas à l'image HH que ces messieux d'AF ont... En tout cas, pas les leader

ben ouais toi tu sais exactement qui aime quoi.

Citation : dans ce "qui est le plus partagé" et bin c'est 90%, non ?

on parle pas de rap gaulois là, on parle de rap...

Citation : Et bin moi je te pisse à la raie ( c'est pas méchant, c'est juste pour te rafraichir le cul )

sans raison, comme ca ? moi j't'emmerde quand tu dis que je suis pas credible. j'ai pas a l'etre. ce monde n'est pas credible.

Citation : pourquoi tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ? je comprends pas... celle que j'ai me satisfait. Si t'es content de la tienne, tant mieux pour toi, moi, perso, j'echangerai pas.

reveille toi, je parle cde citer des trucs qui font que le rap est ou non mort... ma bite me va , c'est le principal.

j'ai ptet cité 40 trucs dans ce topic ché pas... j'ai créé pass mal de topics sur les groupes qui font vivre le rap... et toi tu viens me dire que ya ttc qui est bien mais que on aime pas parce qUE je sais pas quoi.... bref... TTC c'est l'archetype de la citation du mec qui aime pas le rap PAR ESSENCE mais qui peut quand meme citer un truc... ok; mais apres ? (j'ai rien contre ttc, ya un des rappers qui dechire et qq sons pas mal).

L'atelier c'est un exemple pas mal parmi des dizaines du fait que le rap ,meme gaulois, n'est pas mort... c'est produit par paraone et tacteel... dedans ya a boire et a manger , normal pour un buffet... : )

sinon a par ttc ? qq'un dans le camp des "on se la pete trop loop daddy etc" pour citer d'autres mecs interessants ?
1697
On se croirait à la cours neuve ou a la cité es muguets yen pas qui on des bons plans dope ici ? :diable:
1698

Citation : j'aime bien TTC mais ici, semblerai que ça ne corresponde pas à l'image HH que ces messieux d'AF ont...

c'est pas trop ma came TTC , j'avoue.

d'une maniere generale je trouve que beaucoup de groupe de cette mouvance "abstract" , ou "nerd hip hop" en general commencent deja a tourner en rond, alors que c'etait censé s opposer au "rap commercial " qui tournait en rond d'apres eux au debut il me semble . Ca se mord la queue l abstract , je trouve.
1699
On se croirait à la cours neuve ou a la cité es muguets yen pas qui on des bons plans dope ici ?[quote]

encore un qui a des idées sur tout... y'en a marre des mecs qui confondent la musique et le "yo wesh cité machin"... genre toi.

t'as quoi a dire sur le sujet en question ?

tu veux qu'on fasse plutot versailles rive gauche comme ambiance ou bien plougerneau ? ché pas , c'est quoi qui te gene ?

t'as dejà été a la cité des muguets ? c'est ou ca ?
1700
Oh t'es un petit nerveux toi ! :mrg: ... ce que j'ai à dire ? ben rien ! et si t'es pas content c'est pareil :diable: