Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper Vince's confessions.raphiphop

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hyper Vince's confessions.raphiphop
Chers membres d' AF

Dans mon entourage, je n'ai pas de personne qui kiffe la musique comme moi...
Ce n'est qu'une incohérence de plus dans ma vie...

C'est pourquoi quand j'ai découvert les forums d'AF, j'me suis senti comme 1 mec perdu dans l'désert qui s'rait tomber sur 1 distributeur Heink..., COc.., Fant.., Smirn.. etc...
Voilà le pourquoi du comment en toute sincérité.
Si mon honnêté peut avoir des allures de naîf/niet/paumé, je peux le comprendre...

Peace

:clin:

Hier encore, je ne savais pas m'inscrire comme membre...
Hier encore, je savais pas faire 1 citation...
Hier encore, je ne savais pas mettre de smileys dans mes posts...
Hier encore, je ne savais pas mettre d'image dans mes posts...

Aujourdh'ui, je suis fier d'affirmer que je suis membre d'AF
Je sais mettre les smileys
Je sais mettre des images
Je trouve des nouveaux smileys

Vive le progrès

Je ne suis qu'1 petit internaute :((




Avec 1 âme de Showman !! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a rien à interpréter, c'était juste histoire d'étaler ma science et de montrer ma parfaite connaissance de la langue de chèque spire !!

:ptdr:
12
13
Perso, ma "porte d'entrée" -j'aime bien cette expression- dans le rap fut MC solaar, avec l'album "prose combat"...

Après j'ai eut différent coups de coeur
Kool Shen, Zoxea, Busta Flex ( beaucoup cassé par les "connaisseurs", j'adore son style qui bouge, tout ça ),

Oxmo Puccino ( ses chansons m'ont fait remettre en question ma façon d'écrire...),

Saïen Supa Crew ( la technique des ces gars me fait flipper, et peuvent faire flipper les k1k1 je pense - lors d'1 freestyle aux states, SSC ont fait halluciner le groupe GravvDiggaz, et RZA particulièrement-,

Fonky Family dont j'ai particulièrement apprécié le 1er album "si Dieu veut", surtout les couplets de Sat, qui m'ont appris a poussé la voix, Idéal-J ( leur album "le combat continu" est 1 classique du rap français, dans le bon sens du terme),

Kéry James et son album "si c'était à refaire", j'ai pris 1 grosse claque après écoute attentive ( l'écoute en fnac m'avait saoulé, en effet, habitué à lui, j'ai été dérouté par les instrus ethniques, loin des instrus hiphop classiques, la profondeur des textes, la véracité des propos, l'omni-présence de spiritualité-c'est possible dans le rap- m'a profondément touché,

Sniper et leur 2 albums m'ont beaucoup plus, leur texte sont parfois très intelligent et éttonament mature compte tenu de leur âge, le hic à mes yeux, c'est des chansons trop basiques manquant d'innovations/folie à mon gout...

Rohhf, on a beau dire ce qu'on veut, ce gars déchire, n'importe quel rappeur ne peut l'avoir remarqué, il est capable de varié ses textes/thèmes/styles, très fort techniquement ( moins que les Saien à mon humble avis, mais peut-être plus percutant pour certains ), c'est à mon sens le n°1 français ( j'vais m'faire des potes là )...

La Rumeur, ah 1 peu d'"underground", je ne suis pas spécialement d'indé et autre underground ( qualité beaucoup trop inégale, faible niveau souvent _ j'vais m'faire d'autres potes là ), si je les cite, c'est parcqu'écouter leur album m'a surpris...ils mettent vraiment leur texte en avant, la musique est sous-mixée ( sur c'que j'ai entendu en tout cas ), les thèmes sont abordés intelligement, c'est instructif...c'est 1 denrée rare en c'moment j'ai l'impression...

Diam's, ah enfin 1 nana...et oui, je ne peux m'empêcher de citer Miss diamant, dont j'avais écouté le 1er album qui m'avait séduit/surpris...elle a réussi 1 percée dans l'biz hiphop depuis quelque temps et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est méritée...j'ai été 1 peu dégouté du fait que c'est 1 titre comme "DJ" qui l'ait propulsée, dans l'sens où ça ne la reflète que très peu, Diam's étant 1 fille que j'estime "vraie" , disposant de chansons profonde, intelligente, vraie, loin des paillettes de "DJ", mais bon...De plus, à l'écoute d'1 nouvelle chanson de rap français, presque systèmatiquement, je vais me dire à 1 moment ou à 1 autre "tiens, il aurait pu écrire ça, ça l'aurait mieux fait...cette phrase est 1 peu maladroite, etc...", mais cela n'a pas été le cas sur "Brut de femme", son dernier album...Son écriture est si habile, si travaillée, je n'ai pas eut grand chose à ajouter...sauf peut-être pour son "suzy"...si ça c'est sensé être "égo-trip" ( donc de l'ordre du "écoutes comment j'donne ça", avec de la performance technique et des phrases qui frappent fort...-ma vision de l'égo-trip-), j'me dit qu'mes égo-trip actuels ont des allures de meurtres...

Voilà quelques avis sur quelques artistes de rap français qui m'ont marqués...
Bien entendu la liste est loin d'être exhaustive, j'ai du en oublier pas mal, ce post étant écrit vite et de tête...

J'vais faire 1 rapide tour de c'qui m'paraît être top en matière de rap k1k1 en beaucoup plus bref que pour le rap français...

Busta Rhymes est un ( si ce n'est LE ) des rappeurs que j'préfère...c'qui m'interesse dans son travail, c'est la variété des flows, des musiques sur lesquelles il pose, etc...C'est 1 de mes "maîtres" j'entend par là artiste que j'étudie énormément, dans le but d'améliorer ma technique...il me surprend pratiquement à chaque nouvelle apparition sur beat...

Eminem, rien à tref de la "polémique" autour du personnage, comme pour Busta Rhymes, em' est aussi 1 de mes "maîtres", j'apprécie énormément sa technique, la variété des flows, et des musiques sur lesquelles il pose...

Tupac, je ne risque rien en disant que c'est 1 des meilleurs rappeurs qu'il m'ait été donné d'écouté...j'apprécie son énergie, sa capacité à être opérationnel sur du "gangsta" et sur des trucs plus festifs...1 de mes "maîtres"...

MOP, vraiment 1 grosse claque quand j'ai découvert ce duo de tueur...dans le genre ça gueule, avec des jeux d'rime mortels, sur des sons patates....Comme pour les autres sus-cités j'étudie leur façon de placer les rimes et "m'approprie" la puissance de frappe...

Big Punisher, comme pour les autres, quelle claque j'ai pris quand j'ai découvert ce mec...Il est fort sur tout type d'instru, extrêment technique/efficace, j'adore...pour la tite anecdote, j'ai même rêvé d'être en face de lui dans 1 clash, et j'étais pétrifié dans mon rêve...

comme pour le rap français, j'm'arrête en chemin parcqu'sinon, j'écrirais 1 bouquin, voilà.

PS: Cypress Hill, est 1 groupe que j'apprécie moi aussi, ils ont été 1 porte d'entrée pour nombre de gens, j'les ai vu en concert au Zénith, décevant -B Real seul au mic-, mais tripant quand même...( voir épuisant, 1er rang dans la fosse...)

https://www.soundclick.com/bands/4/vincentmusic.htm
14

Citation : A chaque fois qu'1 chanson a 1 minimum de succès et que l'air est entrainant, avec 1 refrein chanté, c'est "commercial", "pour le frik", etc...
J'suis pas du tout d'accord...
Comme disait Puffy à l'époque, si c'est si facile, alors faîtes le !
ça se saurait s'il suffisait de décider de faire 1 titre "commercial" pour avoir 1 morceau entrainant, 1 ligne mélodique efficace, 1 rythmique qui groove...( c'est l'but pour pratiquement chaque chanson, non ??)



Deja Puff daddy avant de aprler , jaimerai juste un jour le voir de mes propres yeux faire un beat devant moi (sais t'il se servir d'un sampleur ? Euh spa sur)

Ok un tube comme Ozone ? Tu trouve ca bon ?

Et secondo ce qui fais souvent le suces commercial d'un morceau c'est son passage en boucle sur les ondes !!!!!

Donc ne melange pas tout non plus !!!!!

Quand jetais jeune et que jecoutais toujours les meme chanson sur les mixtape jles connaissais apr coeur pourtant certain me plaisait moins que d'autres !!!!

Donc cetais des tubes, Nan juste des morceau qui etais en rotation dans mon walkman alors STP ne melange pas carton commercial (vente, fric) et qualité voila mon avis .


Apres quand les morceau se font critiquer c'est souvent le matraquage des ondes qui fais que les gens en son souler vite.

Et apres va pas nié les demarche mercantile de pas mal d'MC .
15
A titre strictement personnel, ma vision "commercialle" et ma vision "artistique" ne forment qu'1...(concernant ma zik)

Hors sujet : c'que t'as dit pour puffy, ça doit être vrai pour beaucoup d'autres mais bon, comment savoir...

16
Oué possible mais bon la tu parlais de lui , moi jte repond ce que jpense de lui.

Moi a la base j vois pas comment jpeux imaginé ma zik comme quelque chose de commercial ( jcomprend si on met un truc en vente c'est bien pour le vendre).


Mais pour moi un artiste a un vision des choses , des ideaux , des chose qu'il a envie de faire passer , des chose qui lui tiennent a coeur. Des emtion , une performence , une atmosphere bref plein de truc. Alors toi en tant qu'artiste jvois pas comment tu peux incorporé le coté commercial.

Ca se caracterise par quoi ?

Par exemple les morceau " commerciaux " on souvent une signature ryhtmique proche , une structure avec un crefrain le plus rapidement possible.

Une voix feminine au refrain mais qui nappoorte rien de plus au morceau qu'avoir mis un voix feminine dans le refrain.

Bref fatigué se soir jvais midor
17
De pire en pire :surpris:
ZiKaToKo - mex version mobile