Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper Vince's confessions.raphiphop

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hyper Vince's confessions.raphiphop
Chers membres d' AF

Dans mon entourage, je n'ai pas de personne qui kiffe la musique comme moi...
Ce n'est qu'une incohérence de plus dans ma vie...

C'est pourquoi quand j'ai découvert les forums d'AF, j'me suis senti comme 1 mec perdu dans l'désert qui s'rait tomber sur 1 distributeur Heink..., COc.., Fant.., Smirn.. etc...
Voilà le pourquoi du comment en toute sincérité.
Si mon honnêté peut avoir des allures de naîf/niet/paumé, je peux le comprendre...

Peace

:clin:

Hier encore, je ne savais pas m'inscrire comme membre...
Hier encore, je savais pas faire 1 citation...
Hier encore, je ne savais pas mettre de smileys dans mes posts...
Hier encore, je ne savais pas mettre d'image dans mes posts...

Aujourdh'ui, je suis fier d'affirmer que je suis membre d'AF
Je sais mettre les smileys
Je sais mettre des images
Je trouve des nouveaux smileys

Vive le progrès

Je ne suis qu'1 petit internaute :((




Avec 1 âme de Showman !! :8)
2
3


Citation : Diam's c bien sauf DJ, mais c pour vendre



La chanson elle pète, je trouve...
Mais si je cite ta phrase, c'est surtout pour faire part de mon point de vue de manière plus générale...

A chaque fois qu'1 chanson a 1 minimum de succès et que l'air est entrainant, avec 1 refrein chanté, c'est "commercial", "pour le frik", etc...
J'suis pas du tout d'accord...
Comme disait Puffy à l'époque, si c'est si facile, alors faîtes le !
ça se saurait s'il suffisait de décider de faire 1 titre "commercial" pour avoir 1 morceau entrainant, 1 ligne mélodique efficace, 1 rythmique qui groove...( c'est l'but pour pratiquement chaque chanson, non ??)

Beaucoup de gens crachent sans pitié sur ce genre de titre ( Rohff "TDSI", par ex... ),
mais au pire des cas, même ci c'est "commercial", si ça permet à l'artiste d'agrandir le cercle de son auditoire, tant mieux, non ??

j'avais déjà pensé à la question en pensant à l'album solo de Kéry James, sorti sous 1 major...( bon, j'extrapole 1 peu là...)
Son album est 1 pure bombe...( j'exclu tout de même le titre qui réunit les gars de la "famille africaine" ) Je doute que les gars de la major aient changés les textes...
C'est à la fois original au niveau d'la forme, et consistant dans l'fond.
J'ai entendu beaucoup de gens dirent "il se prend pour qui ?", "c'est qu'1 donneur de leçons"..
J'suis total subjectif, mais je trouve que son album est rempli de sagesse, de spiritualité, mêlées avec 1 bonne technique d'écriture...Cet album est la preuve qu'on peut être en major et faire son truc...

Avec TDSI, j'pense pas que Rohff s'est dit, j'vais faire 1 merde pour vendre..
Le beat est très efficace, Ses phases sont bien, le track, il est pas fait pour faire la révolution.

Perso, j'fait du rap pour la reconnaissance, pour me la raconter, pour poser ma pierre à l'édifice du monde artistique, pour faire le show, pour ma thérapie, pour donner mon avis sur certains trucs, et aussi pour donner des vibes à tous ceux qui aiment le rap, et la musique à sensations fortes de manière générale...
En aucun cas j'insulterai mon auditeur, j'suis là pour donner des bonnes vibes...
En aucun cas pour défendre les valeures du hiphop, ou pour représenter l'underground, encore moins pour "niquer l'système" ou la révolution...( "c'qui nous pousse c'est gourmandise et pas la faim...)

Peace

4
Moi, perso, quand j'écoute un morceau, ben je kiffe ou je kiffe pas, normal.

Plusieurs critères viennent en compte l'instru, les paroles, l'originalité.

Après, si je sens, en tant qu'auditeur, qu'on me prend pour un con, ben forcément ça me fout la rage.

Donc, pour moi, il y a commercial et commercial.

Par exemple, j'aime bien les reprises de classiques funk de Jazzy Jeff pour Will Smith. Ca me fait délirer, c'est bien fait, travaillé, efficace, dansant, groovy, plein de bonnes vibes. Ca met un peu d'oxygène dans un hip hop assez sérieux finalement.
5
"Cash Rules Everything Around Me
C.R.E.A.M. get the money,
Dollar dollar bill y'all !"
6
Kinisha>j'suis allé sur ton site, j'ai bien aimé l'humour qu'tu mets dans tes phrases ( biographie, etc...)
coup de coeur pour le remix "Oxmo"...
7
C'est pas différent de ceux qui samplent les gros classiques de soul ou de p-funk voire de jazz :clin:
8

Citation : C'est pas différent de ceux qui samplent les gros classiques de soul ou de p-funk voire de jazz



:?!:

kékidi?...
9
:mdr:

En fait, c'est juste que je ne sais pas comment on doit interpréter ton post :noidea:
10
ZiKaToKo - mex version mobile