Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Ma dernière compo! Promo exceptionnelle: pour un avis déposé, on vous rembourse la différence!
Hop j'ai re-le internet, alors je reviens vous embêter... :8)


Voici ma dernière compo réalisée sous fruityloops, c'est ma premire compo complète où je n'utilise aucun sample, alors un peu d'indulgence (si vous avez beaucoup, c'est bien aussi):
clint eastwood.mp3


Par ailleurs voici ma comp précédente où je n'avais reçu que peu d'avis, je vous en rmeet donc une couche, ça vous apprendra tiens:
Fight the right party.mp3


J'ai bien conscience d'avoir un niveau assez faible par rapport à la moyenne de ce qui se fait sur AF, mais bon j'ai très envie de progresser et c'est difficile de se rendre compte seul de ses erreurs. C'est pourquoi je sollicite votre aide, vous qui êtes si généreux ô membres glorieux de Audiofanzine Le Grand!


Merci d'avance! :D:
Afficher le premier post
11
12
Ah OK, je croyais que tu parlais des morceaux pour lesquels j'avais mis un lien plus haut...

Autant pour moi ! :nawak:
13
Mais heu je les compresse mes drums. Bon sur clint eastwood j'ai faqit expres depas trop les mettre en avant il est vrai.

Mais vous mettez moi vous comme réglage de compression? Treshold à -30dB, ratio à 1:2863? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp...
14
Kinishao, j'avais déjà écouté ce que tu avais fait sur un autre topic, je trouvais ça pas mal mais ça tournait en boucle.
Ben là je viens d'écouter "l'adrenaline monte" et c'est toujours le même problème, les sons sont plutot bons mais ça tourne toujours en boucle. Moi je dis vive les breaks.
Sur braquage phonique ça pete bien j'aime vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais rester plus sur ce genre de sons un peu électro, dès que ça touche un peu au pseudoclassique avec piano et violon ça devient beaucoup moins original, et moins "groovy".

C'est marrant ça me rappelle KutMastaKurt (le coté répétitif aussi... :lol: ). Enfin voilà, si t'essayes de faire varier un peu plus à mon avis ça sera vraiment parfait.
15
C'est vrai que je me foule pas trop sur les breaks...

C'est des versions pas abouies et pour l'instant, j'ai la flemme de faire les cuts, au grand dam du MC qui pose dessus et qui veux des cuts...

Mais bon, je me dis que je suis pas le seul à faire ça parce que si tu écoutes certains sont de Dré, il n'y a aucun brak(next episode, still dre, le truc "family affair" pour mry J. Blige...)

j'ai encore récemment écouté un truc de Kanye West et c'est pareil, très peu de breaks...

Concernant mes morceaux, je pense que des breaks s'imposent sur "l'adrénaline monte" par exemple, mais pas sur "Braquage phonique", ça détruit le groove du morceau.

En tous cas, merci pour l'avis, Alfredd, je pense que je vais en tenir compte, parce que c'est pas la première fos qu'on me le dit concernant les breaks...

Après, pour le fait de faire des sons électros plus originaux que le reste, je pense que le fait que tout le monde prenne des boucles de piano violons ne contribue pas à ce que ça soit original...mais bon, c'est le taf du producteur de faire que ça le devienne...

Pour ma part, je n'utilise pas de sample, donc c'est un peu plus difficile, parce que j'ai tout à créer, je n'ai aucune base de départ, comme peut l'être un sample.

Je reconnais que "l'adrénaline monte" n'est pas non plus d'une orginalité folle...mais c'est le type de son que les MC de mon groupe kiffent, donc je dois aussi m'adapter !!

Je suis en train de faire une compil qui sortira l'année prochaine, sur laquelle je ferai pas mal de sons, et je pense qu'il y en a certains qui sont assez originaux, malgré le fait qu'ils utilisent piano et violons !!

Je mettrai certains titres en écoute ici, pour que certains puissent me donner leur avis.
16
J'ai hate d'écouter tes prochains morceaux!

Sinon pour le coté répétitif, il ne s'agit pas forcément de breaks mais de petites variations sur la longueur de la chanson aussi.

Bon allez, d'autres avis siouplé?
17
UP