Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SiniK "La Main sur le coeur"

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 4 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SiniK "La Main sur le coeur"
Voici le nouvel album de SiniK qui pour moi est la referance du rap francais pour le moment
alors acheté cette bombe !
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon avis sur la chose :

Je trouve l'écriture de Sinik un peu trop "facile", trop réduite et je pense que si on enlève l'énergie qu'il met à chaque titre il ne reste pas grand chose à son flow....Ce côté réducteur du mec de quartier qu'il met en avant me plaît moyennement, disons qu'il y a des choses plus intéressantes à faire quant on a la possibilité de mettre un album dans les bacs !

Maintenant l'ayant rencontré, son album ressemble à son personnage qui est un peu brut de décoffrage, mais il n'est pas trop à mon goût car il n'a pas assez mis l'accent sur l'artistique....notamment en tant que emcee !!(Il va droit au bout c aussi un atout !!)

Les sons très (trop?) classiques mais éfficaces dans leur majorité, après c'est l'éternel combat de ceux qui préfèrent un album avec la même patte instrumentale ( donc sons qui se ressemblent!!) et ceux qui vont préférer la diversité.....moi je suis partant pour la diversité !!!
Je n'irai pas jusqu'à dire que le piano /basse / beat est obsolète mais sur presque toutes les pistes çà fait peut être un peu trop, surtout que bcp de ses sons ont des samples ultra cramés et çà reflète aussi ce côté un peu "facile" que je mettais en avant en parlant de son écriture un peu plus haut !

Un album moyen pour moi !

Voilou !!
12
Bah, globalement, ça rejoins c'que j'ai dit plus haut...bon album, mais sans variété ni innovation ni originalité.

:bravo2: J'veux bien que Sinik, son flow, ses textes, c'est pas parfait, mais à son échelle...

C'est à des années lumières de tout c'que j'ai écouté sur AF niveau rap. ;)
13

Citation : samples ultra cramés


t'entend quoi par là Spry ?
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
14
Entré directement 3ème au top album !!!

:oo: :oo: :oo: :oo:
15
Bin ca m'etonne pas
C'est quoi le 2eme et le premier ? (et me dis pas que booba est dans le top 3)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
16
Oulalalala !! sa part dans tous les sens !!

bon, pour les incultes, "la main sur le coeur" c'est l'aboutissement des années de galere et de travail acharné deriere le mic ou deriere les barreaux. bref, je suis sinik depuis ses debuts et g vu des golmon ki debarke ki on du ecouter skyrock et generations et on donc decouvert sinik un nouveau venu dans le rap waouuuu !! alez on va dire ce ki va pa etc... mais casse toi sinik viens de faire trembler la terre et ce kil vient de realiser personne en a été capable a par fabe et ol kainry. sa yé ta ecouté "en atendant l'album" et " la main sur le coeur" ta capté l'histoire, c'est pas la fete !! tiens pren kelke titre et va tinstruire, ecouute un mec realiste ki a capté ke cette vie est une chienne, ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout.

- je vis dans le mal
- los vibes
- les freestyles (surtout a vallee fm)
- hardcore (ouais la reprise elle est encore plus violente !! ya kenedy dessus)
- on revient choquer la france (feat kenedy)
- mauvais caractere
- ulis western (feat reeno)
- skunk antologie (feat kenedy)
- on dit ( feat diams)
- rap de pitbull
- J'en place une


ecoute deja sa et soit pas trop choquer, c'est juste sinik, juste de la musik ...

sinik c'est du bon rap brute comprehensible, le message est direct sa passe pas par 4 chemins et pour ceux ki ont pas vu les video des degaine ton style procurer les vous c'est pas un des clash, c'est un carnage.

"si tu veut pecher un cadavre met ton hameçon dans la seine."
- sinik -

PEACE
17
.......
18

Citation : ecouute un mec realiste ki a capté ke cette vie est une chienne, ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout



:shootme:
19

Citation : ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout


Ca c'est profond et positif comme truc
20
C normal quue ca marche pour lui c le frere de diam's