Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SiniK "La Main sur le coeur"

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 4 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SiniK "La Main sur le coeur"
Voici le nouvel album de SiniK qui pour moi est la referance du rap francais pour le moment
alors acheté cette bombe !
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Moi j'aimerai bien travailler avec sinik un jour
3
J'étais intrigué par Sinik, que je n'avais pas écouté avant peu...
Je voyais son album ( préalbum ) dans les bak, et j'ai bien accroché l'esthétique, le blaze, etc...
De c'que j'ai écouté, je n'ai pas été déçu.
On peut voir en lui 1 relève. Très fort dans l'flow, technique, puissance, diction.
Des textes bien écrits, du caractère. Des instrus entrainants et efficaces.
Mes reproches iront dans le sens d'une vulgarité parfois gratuite, mais y'a pas qu'lui pour ça.
J'ai écouté ses textes égotrip/clash, et je suis toujours surpris de la violence/vulgarité, des phrases que j'estime insultantes...
Du coup, j'assumerai plus facilement certaines phrases vulgaire que j'ai écrites dans certains textes égo trip.
D'1 manière générale, je suis content de voir débarquer 1 nouvelle "concurence"...
Bien qu'ayant énormément de respects pour tous les rappeurs d'1 manière générale que j'écoute, que j'ai écouté, que j'écouterai...
J'ai l'ambition de débarquer en force, d'imposer de nouveaux standards en terme de qualité, de technique de flow, etc...
4
Tout est possible hein!
5
Au fait, j'aimerai savoir si Sinik rappe au "1er degré" sur l'instru "One shot" présent sur "en attendant l'album" ?
J'veux dire speed...

( par premier degré, j'veux dire que Eminem rappe au premier degré sur Forgot about dre, alors que Dre rappe plus lentement...)
6
J'ai un sentiment assez mitigé sur cet album : les instrus sont très similaires et pas vraiment originales et les thèmes sont un peu les mêmes aussi (il doit dire au moins 10 fois qu'il a fait de la prison et qu'il emmerde la juge d'instruction... :?!: )

Par contre, le flow est vraiment excellent.

C'est quand même un album à écouter car il incarne vraiment le renouveau du HH, ne serait-ce qu'au niveau d'un certain état d'esprit.
7
Yep c'est vrai que niveau "theme" c'est klr que c'est exactement sque tu dis.
Niveau instru, ca fesai longtemps que j'avais pas entendu un album de rap francais avec d'aussi bonne instru, sur les 16 ya que 2 instru que j'naime pas.
Se que je regrete dans le rap actuel ce sont les instru, a mon gout il n'ya plus de melodie de piano par exemple qui reste a vie dans nos tetes à la -That's My People "Supreme NTM".
Dmg :/

Bref les instru de Sinik c'est piano/orchestre pour la plupart
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
J'ai écouté les deux skeuds de Sinik, en l'occurence, le " en attendant l'album " et l'album...

Objectivement et pour résumé, dans les deux cas, c'est d'la bombe de balle !!

J'ai adoré le flow, la technique, et l'écriture sur la forme...

reproches/faiblesses : Pas de grandes varités que ce soit flow ou texte.
------------------------Pas vraiment original.

Concernant la question que j'm'étais posé qui apparement ne vous a même pas interpellé.

La version que j'ai de " One shot " est une version accélérée...
Sur l'album, c'est nettement moins rapide.

Au sujet des instrus, ils sont terribles...banals, mais efficaces...
J'ai le sentiment que beaucoup de beats makers ne font pas écouter leurs instrus à des rappeurs où que ces derniers ne sont pas hônnêtes avec eux...
J'ai même pas besoin de faire écouter les instrus ou chansons des albums de Sinik à des rappeurs que j'connais, je sais déjà qu'ils vont adorer...
9
Le probleme avec les rappeurs Français, c qu ils aiment que les instrus avec des instruments classique, avec une atmosphere triste......dés que tu leur sort des samples electros, ou un peu originaux, ils aiment pu, enfin la plupart du temps c ça.......
10
C'est le reflet d'une certaine réalité..

Perso, j'adore pratiquement tous les instrus de Sinik que j'ai écouté...mais j'aime bien posé sur des riddims aussi, ou genre "jump off", bounce, etc...sur tout en fait, du moment que j'aime la vibe de l'instru :>