Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SiniK "La Main sur le coeur"

• 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SiniK "La Main sur le coeur"
Voici le nouvel album de SiniK qui pour moi est la referance du rap francais pour le moment
alors acheté cette bombe !
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Moi j'aimerai bien travailler avec sinik un jour
3
J'étais intrigué par Sinik, que je n'avais pas écouté avant peu...
Je voyais son album ( préalbum ) dans les bak, et j'ai bien accroché l'esthétique, le blaze, etc...
De c'que j'ai écouté, je n'ai pas été déçu.
On peut voir en lui 1 relève. Très fort dans l'flow, technique, puissance, diction.
Des textes bien écrits, du caractère. Des instrus entrainants et efficaces.
Mes reproches iront dans le sens d'une vulgarité parfois gratuite, mais y'a pas qu'lui pour ça.
J'ai écouté ses textes égotrip/clash, et je suis toujours surpris de la violence/vulgarité, des phrases que j'estime insultantes...
Du coup, j'assumerai plus facilement certaines phrases vulgaire que j'ai écrites dans certains textes égo trip.
D'1 manière générale, je suis content de voir débarquer 1 nouvelle "concurence"...
Bien qu'ayant énormément de respects pour tous les rappeurs d'1 manière générale que j'écoute, que j'ai écouté, que j'écouterai...
J'ai l'ambition de débarquer en force, d'imposer de nouveaux standards en terme de qualité, de technique de flow, etc...
4
Tout est possible hein!
5
Au fait, j'aimerai savoir si Sinik rappe au "1er degré" sur l'instru "One shot" présent sur "en attendant l'album" ?
J'veux dire speed...

( par premier degré, j'veux dire que Eminem rappe au premier degré sur Forgot about dre, alors que Dre rappe plus lentement...)
6
J'ai un sentiment assez mitigé sur cet album : les instrus sont très similaires et pas vraiment originales et les thèmes sont un peu les mêmes aussi (il doit dire au moins 10 fois qu'il a fait de la prison et qu'il emmerde la juge d'instruction... :?!: )

Par contre, le flow est vraiment excellent.

C'est quand même un album à écouter car il incarne vraiment le renouveau du HH, ne serait-ce qu'au niveau d'un certain état d'esprit.
7
Yep c'est vrai que niveau "theme" c'est klr que c'est exactement sque tu dis.
Niveau instru, ca fesai longtemps que j'avais pas entendu un album de rap francais avec d'aussi bonne instru, sur les 16 ya que 2 instru que j'naime pas.
Se que je regrete dans le rap actuel ce sont les instru, a mon gout il n'ya plus de melodie de piano par exemple qui reste a vie dans nos tetes à la -That's My People "Supreme NTM".
Dmg :/

Bref les instru de Sinik c'est piano/orchestre pour la plupart
8
J'ai écouté les deux skeuds de Sinik, en l'occurence, le " en attendant l'album " et l'album...

Objectivement et pour résumé, dans les deux cas, c'est d'la bombe de balle !!

J'ai adoré le flow, la technique, et l'écriture sur la forme...

reproches/faiblesses : Pas de grandes varités que ce soit flow ou texte.
------------------------Pas vraiment original.

Concernant la question que j'm'étais posé qui apparement ne vous a même pas interpellé.

La version que j'ai de " One shot " est une version accélérée...
Sur l'album, c'est nettement moins rapide.

Au sujet des instrus, ils sont terribles...banals, mais efficaces...
J'ai le sentiment que beaucoup de beats makers ne font pas écouter leurs instrus à des rappeurs où que ces derniers ne sont pas hônnêtes avec eux...
J'ai même pas besoin de faire écouter les instrus ou chansons des albums de Sinik à des rappeurs que j'connais, je sais déjà qu'ils vont adorer...
9
Le probleme avec les rappeurs Français, c qu ils aiment que les instrus avec des instruments classique, avec une atmosphere triste......dés que tu leur sort des samples electros, ou un peu originaux, ils aiment pu, enfin la plupart du temps c ça.......
10
C'est le reflet d'une certaine réalité..

Perso, j'adore pratiquement tous les instrus de Sinik que j'ai écouté...mais j'aime bien posé sur des riddims aussi, ou genre "jump off", bounce, etc...sur tout en fait, du moment que j'aime la vibe de l'instru :>
11
Mon avis sur la chose :

Je trouve l'écriture de Sinik un peu trop "facile", trop réduite et je pense que si on enlève l'énergie qu'il met à chaque titre il ne reste pas grand chose à son flow....Ce côté réducteur du mec de quartier qu'il met en avant me plaît moyennement, disons qu'il y a des choses plus intéressantes à faire quant on a la possibilité de mettre un album dans les bacs !

Maintenant l'ayant rencontré, son album ressemble à son personnage qui est un peu brut de décoffrage, mais il n'est pas trop à mon goût car il n'a pas assez mis l'accent sur l'artistique....notamment en tant que emcee !!(Il va droit au bout c aussi un atout !!)

Les sons très (trop?) classiques mais éfficaces dans leur majorité, après c'est l'éternel combat de ceux qui préfèrent un album avec la même patte instrumentale ( donc sons qui se ressemblent!!) et ceux qui vont préférer la diversité.....moi je suis partant pour la diversité !!!
Je n'irai pas jusqu'à dire que le piano /basse / beat est obsolète mais sur presque toutes les pistes çà fait peut être un peu trop, surtout que bcp de ses sons ont des samples ultra cramés et çà reflète aussi ce côté un peu "facile" que je mettais en avant en parlant de son écriture un peu plus haut !

Un album moyen pour moi !

Voilou !!
12
Bah, globalement, ça rejoins c'que j'ai dit plus haut...bon album, mais sans variété ni innovation ni originalité.

:bravo2: J'veux bien que Sinik, son flow, ses textes, c'est pas parfait, mais à son échelle...

C'est à des années lumières de tout c'que j'ai écouté sur AF niveau rap. ;)
13

Citation : samples ultra cramés

t'entend quoi par là Spry ?
14
Entré directement 3ème au top album !!!

:oo: :oo: :oo: :oo:
15
Bin ca m'etonne pas
C'est quoi le 2eme et le premier ? (et me dis pas que booba est dans le top 3)
16
Oulalalala !! sa part dans tous les sens !!

bon, pour les incultes, "la main sur le coeur" c'est l'aboutissement des années de galere et de travail acharné deriere le mic ou deriere les barreaux. bref, je suis sinik depuis ses debuts et g vu des golmon ki debarke ki on du ecouter skyrock et generations et on donc decouvert sinik un nouveau venu dans le rap waouuuu !! alez on va dire ce ki va pa etc... mais casse toi sinik viens de faire trembler la terre et ce kil vient de realiser personne en a été capable a par fabe et ol kainry. sa yé ta ecouté "en atendant l'album" et " la main sur le coeur" ta capté l'histoire, c'est pas la fete !! tiens pren kelke titre et va tinstruire, ecouute un mec realiste ki a capté ke cette vie est une chienne, ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout.

- je vis dans le mal
- los vibes
- les freestyles (surtout a vallee fm)
- hardcore (ouais la reprise elle est encore plus violente !! ya kenedy dessus)
- on revient choquer la france (feat kenedy)
- mauvais caractere
- ulis western (feat reeno)
- skunk antologie (feat kenedy)
- on dit ( feat diams)
- rap de pitbull
- J'en place une

ecoute deja sa et soit pas trop choquer, c'est juste sinik, juste de la musik ...

sinik c'est du bon rap brute comprehensible, le message est direct sa passe pas par 4 chemins et pour ceux ki ont pas vu les video des degaine ton style procurer les vous c'est pas un des clash, c'est un carnage.

"si tu veut pecher un cadavre met ton hameçon dans la seine."
- sinik -

PEACE
17
.......
18

Citation : ecouute un mec realiste ki a capté ke cette vie est une chienne, ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout

:shootme:
19

Citation : ke l'amour est mort depuis perpette, ke seul l'alcool et la drogue tienne ce monde debout

Ca c'est profond et positif comme truc
20
C normal quue ca marche pour lui c le frere de diam's
21
Et pour ceux qui se demande encore pourquoi il est parti en zonz c'est parce kil a tabassé de la flicaille c'est tout. et il y est retourné en 2004 mais pas longtemps.

en plus il raconte tout dans une chanson
encore une fois n'entendez pas le rap, ecoutez le.

sinik - histoire vraie

eh ben, on est pas sorti de la bergere ...
22

Citation : sinik - histoire vraie

Ce titre a lui seul fait l'apologie : 1 - du vol / 2 - de la drogue / 3 - de la déstruction du bien d'autruit / sans compter un allusion vaguement homophobe.

On pourrait croire au départ a un texte initiatique sur La rédemption par la douleur mais en fait c'est que de la pleurniche égotique : moi je suis le plus malheureux les autres c'est tous des enculés, zéro remise en question, syndrome martyre a 200% :??:
23
Sanka > et mais , mec , desserre le derche , là ... T'es un soss ' à Sinik pour le defendre comme ca ou bien ...? Et mais , serieux , on croit rever ...

Pitain , ici , entre ceux qui se branlent sur la Rumeur , ceux qui en peuvent plus de Sinik etc. , faut arreter , là ... Ca vous arrive de vous remettre un peu en question ? Faut lacher le gland un peu , de temps en temps ... L'album de Sinik , j'y ai jeté une oreille , bah j'ai rien entendu d'original : instru classiques au possible , un flow assez basique , des themes deja rabachés mille fois ... Enfin bon , faut arreter ... Ok , le mec etait bon dans le temps , de même qu'a pu l'être Diam's à un moment ... Mais là ... Je vois vraiment pas de quoi faire la teuf en disant que ce skeud est revolutionnaire ...
24

Citation : j'ai rien entendu d'original : instru classiques au possible , un flow assez basique , des themes deja rabachés mille fois

C'est éxactement c'que j'ai dit déjà sur ce thread, et donc je penses pareil...

Cependant, j'ai bien aimé sa "chanson" "clash" et j'vais sans doute enregistrer avec ma voix sur l'instru, puisqu'il a mis l'instru en bonus de son pré-album.

Même sur la version instru de " Clash " , ça commence par : " T'as voulu clashé S-I-N-Y-K ??
t'es ( scratch ) t'es ( sractch ) t'es dans la merde ! "

Peut être qu'enregistrer " ma " version du clash contre lui, c'est comme un ti amateur qui veut boxer Tyson...mais bon, on verras bien...

Par contre, j'avoue que j'sais pas trop comment ce mec résonne, j'vais quand même préciser que cette chanson, c'est que du rap, et que j'prétend pas être un " Chaud " en dehors du rap.. ;)
25
Du faux , en veux tu en voila!!!

poudre aux yeux! ce jeune homme ne dit rien ... en tout cas rien de neuf. il fait deja parti des autres!
flow+esprit critik developé= MC
flow + conformisme textuel a but lucratif = les autres