Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SiniK "La Main sur le coeur"

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 4 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SiniK "La Main sur le coeur"
Voici le nouvel album de SiniK qui pour moi est la referance du rap francais pour le moment
alors acheté cette bombe !
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu va dire quoi sur lui ? que c une ptite pute et une victime ?



Non pas des trucs comme ça, juste des " piques " , et autres " chariades rapales ", c'est tout..j'vais mettre une phrase à la fin, du style " dans la vie, j'me la raconte pas, c'est juste du rap, " un truc comme ça...
Les embrouilles, tout ça, c'est pas mon truc.
;)
32
Alors, on fait toujours pas de son...


33

Hors sujet : je trouve ta remarque abjecte. :oops2:

34
SINIK...... Sinik.... sinik......

Pour cet album une chose est sure : trop de piano tue le piano, trop d' samples cramés tue le sample (comme si y'avé rien d' autre a sampler que c' qui a déja ete utilisé a maintes reprises... on a meme eu droit aux drums de QUEENS "we will rock u" :8O: ) ...

Les thèmes évoqués dans son album sont quand meme cramés eux aussi :
- La Prison (par 3 fois )
- Le quartier
- Les flingues
- Le traffic
- Les juges
- ...

Ya des titres qui se rejoignent abondamment dans le fond des textes et des harmonies implantés comme :
Reves et cauchemars & Coeur de pierre
=> manque d' inspi ou koi ???

Puis 2 titres qui a mon gout sont la pour combler l' album, n' apportant rien d' enorme au concept :
Rue du paradis & 100 mesures de haine (devait lui rester d' la place sur l' cd)

La seule touche positive de cet album pour moi, c' est le titre avec zoxea :
"Pardonnez moi !!!" J' trouve que c' est une bonne idée d' avoir fais ce titre, il colle trés bien avec cette notion de HIPHOP (partir d' un rien pour faire un tout positivement), et montre une touche "adulte" dans ce corps en colére.... Artistiquement OP !
Et l' intro (époque formidable).... qui annonce son etat d' esprit, nous fesant comprendre le pkoi de la chose.

Je ne renis pas le bonhomme, mais pour moi, on est en 2005 et cet album n' apporte rien de croustillant au rap français. Juste un albulm parmis tant d' autre !!!!....

Prise de risque artistique = 0....

Domage! mais j' suis sur qu' il est pas a fond non plus, on regardera ca dans quelques années encore... quand la "vrai" maturité artistique sera présente.

A bon entendeur, c' etait mon avis :clin:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
35
36
Moi l'arrivée sous les projecteurs du rap gamede sinik, jtrouve ca bien pour lui , bah oué je prefere voir des banlieusard reussir , plutot que des mec de tragedie....

Apres artistiquement chacun fais ce qu'il veux :D:

Et i sur ces beat grillé , deja utilisé (atk etc)
Une bete d'instru pour bocoup c'est juste une bete de melodie donc voila koi c'est ca le probleme du rap c'est son public....
37

Citation : c'est ca le probleme du rap c'est son public.



En France en tout cas c'est 99,9% du probleme.
38
Putain pour une fois j'dit pas une connerie :8O:
39
:ptdr:

:clin:
40
Bah moi, je m'en tape que les beats soient archis cramés ou qu'il y ait trop de piano, ou que ces thèmes soient peu variés... Moi j'aime bien sa façon d'écrire et son flow me plait...

Comme dirait le vieux sage N6 aka grand frelon suprême: "vous devriez la fermer et faire du son au lieu de critiquer"...



CASSE!!!!