Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'ou vient ce bruit de fond? Avec une tascam, ca s'en va ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient ce bruit de fond? Avec une tascam, ca s'en va ?
Salut, pour l'instant j'enregistre différemment la guitare puis la voix sur le logiciel "audio studio 2003 Deluxe"...Je sais que tout ça n'est pas le grand luxe mais je m'équipe petit à petit. Je viens d'acheter un SHURE SM 57 pour mes prises de son guitare. Pour l'instant je branche un modeste micro sur la prise micro de mon PC portable. Lorsque j'écoute le résultat de mes essais, un léger mais très gênant bruit de fond :fache: gâche un peu la qualité correcte du tout, D'OU VIENT-IL ??
-Du logiciel?
-Du micro (20 euros à la fnac!!)
-de ma carte son??

En fait je compte acheter dans quelques jours la TASCAM US-122 mais si c'est pour toujours avoir une qualité de son aussi médiocre, je ^réfère ne pas investir, à moins que vous me disiez que cela va tout changer, et que d'installer cette carte d'acquisition sur mon portable va me permettre d'utiliser mon SM 57 (je ne peux pas pour l'instant car pas d'alim fantôme sur prise PC!!) et un 58 pour la voix...
Est-ce que avec tout ça je peux espèrer un son honnête sans bruit parasite et qui me permettra de travailler correctement par la suite,SVP ???????!! :((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : jsuis obligé de passer par un adaptateur XLR/ Jack....ou d'acheter une carte....


l'adaptateur te fait perdre la symétrisation (c'est comme si tu utilisait un cabla asymetrique finalement...)
si tu veut brancher ton micro en symétrique, achète une carte avec un préampli micro XLR ou on préampli que tu branchera à ta carte...