Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'ou vient ce bruit de fond? Avec une tascam, ca s'en va ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient ce bruit de fond? Avec une tascam, ca s'en va ?
Salut, pour l'instant j'enregistre différemment la guitare puis la voix sur le logiciel "audio studio 2003 Deluxe"...Je sais que tout ça n'est pas le grand luxe mais je m'équipe petit à petit. Je viens d'acheter un SHURE SM 57 pour mes prises de son guitare. Pour l'instant je branche un modeste micro sur la prise micro de mon PC portable. Lorsque j'écoute le résultat de mes essais, un léger mais très gênant bruit de fond :fache: gâche un peu la qualité correcte du tout, D'OU VIENT-IL ??
-Du logiciel?
-Du micro (20 euros à la fnac!!)
-de ma carte son??

En fait je compte acheter dans quelques jours la TASCAM US-122 mais si c'est pour toujours avoir une qualité de son aussi médiocre, je ^réfère ne pas investir, à moins que vous me disiez que cela va tout changer, et que d'installer cette carte d'acquisition sur mon portable va me permettre d'utiliser mon SM 57 (je ne peux pas pour l'instant car pas d'alim fantôme sur prise PC!!) et un 58 pour la voix...
Est-ce que avec tout ça je peux espèrer un son honnête sans bruit parasite et qui me permettra de travailler correctement par la suite,SVP ???????!! :((
2

Citation : me permettre d'utiliser mon SM 57 (je ne peux pas pour l'instant car pas d'alim fantôme sur prise PC!!) et un 58 pour la voix


:8O: les sm57 et sm58 sont des dynamiques^^pas besoin d'alim phantom... :bravo:
3
Eh désolé PG57, pas sm 57!!
4

Citation : Eh désolé PG57, pas sm 57!!


:mdr:
le pg57 est un dynamique aussi...
5
Alors ça veut dire que je peux le brancher à mon PC avec un adaptateur (que j'ai!!) sans l'alimenter !!!
Parce que je l'ai branché hier, et rien...Pas de son !! J'en ai conclu (trop??) vite que c'était peut-être dû à cette fameuse alim phantom vu que je l'ai acheté à la base pour le raccorder à une tascam US 122, si cette carte donne de bons résultats et si elle me garantit la disparition de ce satané bruit de fond!!!! :x:
Je vais réessayer pour le micro mais pour cette carte, kelkun a une idée, un avis, un conseil...nimportekoi quoi!!! :clin:
6
Petit conseil: oublie la 122, pour le mê^me prix, tu as une tascam 428 d'occaz, il y en a plein dans les annonces autour de 230 euros, et ça n'a rien à voir!!!
7
200 euros même!!!!! avec cubase en prime!
8
Un bruit de fond peut provenir de n'importe quel élément de ta chaine audio :
-la source : n'y a t-il pas trop de bruit dans la pièce où tu enregistres? Ventilo d'ordi ou autre?
-le micro : ce serait pas spécialement étonnant qu'un micro fnac 20 balles soit à moitié défectueux...
-la cablage : cable pas cher pourri = son pourri...et les adaptateurs achetés en GMS ou en GSS type darty etc...sont souvent de mauvaise qualité et peuvent induire des parasites.
-les parasites (que toute ta chaine audio va ramasser) : mauvaise mise à la terre, écran de PC, alim foireuse ou trop sensible, etc...autant de problèmes que de cas particuliers...
-la carte d'acquisition : c'est aussi possible que ta carte audio built-in soit toute pourrie...
Un ou plusieurs de ces éléments produisent ton bruit de fond, mais c'est assez difficile de trouver lequel à distance...essaye un autre cable, un autre micro, éloigne ton environnement de prise de son de ton PC, assures toi qu'il n'y a pas trop de bruit dans ta pièce, etc...et tu devrais finir pas comprendre d'où vient ton parasite...

Bonne chance.
9
Déjà rien que le micro.... je suis sur qu'il est branché en asymétrique (mêm un adaptateur ne résoud rien...)
Prend un SM57 (ou PG57) et branche le en symétrique (prise XLR)... après on en reparle si tu veux...
10
Moi jveux bien mais comment veux-tu brancher en XLR sur un PC directement...??? jsuis obligé de passer par un adaptateur XLR/ Jack....ou d'acheter une carte.... :??: