Sujet Besoin d'un avis:casque seinnheiser HD 600, et 650.

• 819 vues
Sujet de la discussion Besoin d'un avis:casque seinnheiser HD 600, et 650.
Salut à vous tous.
Alors voilà, tout est dans le titre.
J'aimerais m'acheter un de ces casques.Je sais que le HD 600 est déjà excellent au niveau écoute, et surtout au niveau confort, mais ne serait-il pas plus intéressant de passer directement au HD 650?
Bon certe, le prix n'est pas le même, mais quand on veux de la qualité, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix.
Certains me dirons qu'on peu faire très bien avec peu, mais pour ma part je suis à la recherche de la qualité une fois pour toute.
Mon style musicale est très varié:
Je passe par la dance, ambient, rap, expé, rock, et en ce moment je travaille sur des morceaux accoustiques.(j'ai d'ailleurs commandé une guitare électro-accoustique de marque takamine).
Je possède actuellement le casque:HDJ-1000 de pionner qui me satisfait pleinement au niveau son, mais qui n'est plus très confortable après de longues heures sur les oreilles.
Merci pour vos conseils. :clin:
Ah bein je te rassure niveau technique je suis pas mieux :cobra: pour le retour c'etait au niveau de l'equilibre bass méduim aigue, chez moi sur ma chaine ca sonne bien a part la voix trop au dessus mais c'est toujours interessant de savoir comme ca sonne chez quelqu'un d'autre, le hd600 me va bien, le 650 doit etre encore plus aboutie, si j'essaye de mixer par contre avec un senheiser 480 c'est quand meme un casque bas de gamme j'ai trop de tout ou pas assez et sur un akg 141 qui est plus du moyen gamme les bass sont flateuses, le hd600 est plutot precis dans les médiums aigues avec un léger retrait dans les bass, il les flatent pas en tout cas.
En tout cas, depuis que je travail avec mon hdj-1000, je trouve mes morceaux homogènes sur la plupart des supports.

De toute façon, il est conseillé de mixer avec des moniteurs(bons de préférence), plutôt que de travailler au casque.(les connaisseurs le savent bien).

Mais quand on a pas le choix, il vaut mieux se payer un bon casque pour en tirer la quintescence au niveau mixe.

Au début je travaillais avec un casque sennheiser hd(je n'ai plus la référence en tête), mais c'était le bas de gamme, et quand j'écoutais mes morceaux sur d'autre supports, c'était la cata.

Je suis certain qu'avec des casques du type hd 600, voir hd 650, j'aurais plus de chance de me rapprocher de la qualité professionnelle, qu'avec un bas de gamme.(sans parler du confort lors du port de ce casque).

A défaut de ne pas avoir une pièce bien isolée pour déranger personne, et y mettre des moniteurs, je me rabat sur le casque.Alors autant qu'ils soit bons.Et d'après ce que j'ai entendu sur ces casques, il n'y a rien à redire.

Alors l'avis d'utilisateurs serait le bienvenu.C'est vrai qu'une écoute serait plus approprié, mais pour trouver un magasin qui en a en stock dans ma région, c'est pas évident.
"" A défaut de ne pas avoir une pièce bien isolée pour déranger personne, et y mettre des moniteurs, je me rabat sur le casque ""

meme constat, on peut reajuster par defaut, genre un equalizer en sortie avec un reglage precis qui compense automatiquement une fois qu'on connait par coeur son casque, perso c'est surtout sur l'espace stereo que c'est trompeur comme t'a deux ecouteurs collés aux oreilles, la pareil un petit surrounder qui ajoute automatiquement, ca se peaufine petit a petit tout les jours.
"ca se peaufine petit a petit tout les jours".
Exactement.Y a pas de mystères.
Il faut travailler, travailler, et travailler.
Mais quand on aime on ne compte pas. :clin:
Et ben alors?
LEs HD600tiens sont en grève?
Je possède un HD 570 depuis quelques années et j'en suis ultra satisfait. Le 600 connais pas mais dnas ces prix là t'as du bon en principe. Enfin ça n'est qu'un avis ;)
Allez-y pour d'autre avis, je suis preneur.
Please, help!
Zicos t'a été voir dans les avis sur la page du materiel, y'a mal d'infos la bas :clin:
J'y vais tout de go! :clin: