Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide sur choix micro et préampli pour home studio

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche aide sur choix micro et préampli pour home studio
Salut tout le monde,
J'ai beau avoir lu l'enssemble des post à ce sujet ( enfin presk :) ) et je n'ai pas réussi à faire mon choix... Je disposerait d'nviron 300€ pour me payer un micro statik et un bon préamp ( ceux de ma table étant assez insatisfaisants ). Alors que mon choix s'orientait vers un micro type T Bone SC 450 ou 600 et un préamp présonus blue tube, je me suis mis à douter... Bon, je sais ke pour 300 € faut pas trop en demander, mais bon, pour les prises vocales, le micro assure-t-il ?? ( le prix, par son caractère dérisoire, m'effraie )
Pour ce qui est du préamp, les différents posts ont l'air de prouver que pour le prix, j aurais pas mieu ... mais je me demandais si il existait d'autres préamp de kalité égale, dans la même gamme de prix... D'autant plus, j ai lu dans un post k il pouvait etre interressant d'avoir un compresseur et un deeseur ( ca, je sais même pas à koi ca sert ) en entrée de carte ... Les plugs ne suffisent-ils pas ? Si non, pouvez vous m'orienter vers un préamp en partic ( pour enregistrer du rock alt au métal ).

Merci, mais la question ki me tracasse le plus est celle de la kalité des T Bone, pe prix m effraie réellement ... Ca ressemble à du Béringer nivo prix ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2

Citation : Ca ressemble à du Béringer nivo prix



Allez c'est repartit ! :mdr:
3
T entends koi par là ?
Parceke sinon, dsl de m inkieter de mes soussous, mais un micro tant apprécié à ce prix là, ca peut parraitre louche vu le prix des micros de mark plus "prestigieuses" qui affichent des caractéristiques ou kalités quasi similaires ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
PS : les préamps ART m interessent pas mal aussi ( zen ont même sorti un dernier, le Tube MP V3 ) enfin, valà pour les precisions, si kelkun pouvait m aider ... je lui offrerait une mégagauffre électronik ! ( à crédit ... )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Personne à dit que le TBone à ce prix ca valait un Neumann... mais perso j'ai un sc450 et j'obtiens un résultat correcte avec mon p'tit presonus bluetube.
Et puis, tu n'a pas tellement le choix ! soit tu prends un behringer B1 soit le Tbone, ou encore un studio project... de toute facon je ne pense pas que les différence soit énorme pour ces micros entrée de gamme !

Je te garantis que la qualité de prise de sons sera très correcte pour ton home studio : sons transparant et fidéle.
Si tu as déjà enregistré avec un micro dynamique sur une p'tite table de mix... tu verras une différence énorme !

Comme on dit : il y a mieux mais c'est plus cher !

A+

Loran
6
Merci Loran4444, c un peu ce que j avais besoin d entendre... et puis, ca chenge vraiment d'un SM 58 sur uhne vielle ( tres ) table boss ?

En tout cas merci de ta réponse ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Et hop !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est évident que tu vas trouver une grande différence... et puis essaye de prendre un guitare accoustique avec ton sm58.... c'est vraiment pas le top !
9
Moi j'ai un art tube mp studio v3 et c'est vraiment bien ... les presets peuvent servir mais j'aime bien la position neutre.

Willty - Keep music evil !!
10
LOL, pour la guitare acc, j ai une electro acc ... nan, moi ca serait juste pour de la prise de voix ou au pire, batterie, mais je suis pas sur du résultat dans ce dernier cas lol
Nan, mais bon, c juste ke je T Bone coute moins cher ( ou même chose ) k un SM 58... Pour ce qui est du préamp, je suis pas encore décidé entre les présonus ou les ART, mais j ai une tite préférence pour le TubePRE ( histoire de disign ... )
merci kan même Loran4444, en plus c pas ta premiere réponse ;) , sympa de m aider, j ai vu ke toi t avais acheté le SC 450, avec un peut plus de recul, il est vraiment bien ? ( je me tournais originairement plus vers le SC 600 ...)
Merci bcp
@++

PS : si ya d autres avis, je suis preneur lol
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip