Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter ? spliter?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Splitter ? spliter?
Bonjour

je cherche des marques de spilters ou de dédoubleurs.

Merci

:humm:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour des enregistrements live multipistes... donc je veux splitter les micros proprement et laisser un signal propre et indépendant pour la console façade...
12
Ya palmer qui fait des gros trucs mais leur site est en reconstruction
13
Ok merci je connais pas... www.palmer.com ? :oops:
14
15
Ok merci comme ça je peux surveiller leur ressuréction :D:
16
J'en profite pour poser une question a propos de signaux splittes.
J'aimerais pouvoir faire la chose suivante:

diriger 8 XLR outs(preamps...) de 50 a 150 Ohms en sortie vers a la fois les deux racks suivants:

-->8 XLR in (convertisseur 8 canaux) 10kOhms en entree pour le record
-->8 XLR in (summing box) suivant la reference, entre 10kOhms et 25kOhms en entree pour le mix

Comment faire ca ? Avec des cables XLR en Y ?
N'y t-il pas des problemes de charge d'impedance en connectant les choses ainsi ?
Est ce que ces splitters sont ce qu'il faut ?

Merci.
17
Je suis pas sur de répondre à ta question, mais voici un bon article, malheureusement en anglais, sur les splitters avec un renvoie sur un autre article concernant l'impédance :
http://www.whirlwindusa.com/tech06split.html
http://www.whirlwindusa.com/tech03.html
Pour moi, il vaut mieux éviter les y, par contre, dans ton cas un slitter passif doit suffir avec un direct out sur lequel tu fait passer le phantom, et un parallèle pour ta console... mais encore une fois, je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes besoins...
18
Merci pour les liens ! :bravo:

Oui, en fait, je n'ai pas besoin de passer l'alim phantom.
En entree 8 canaux de preamplis(alim phantom integree).
Je voudrais diriger ces 8 canaux en sortie des preamps(niveau ligne) vers deux types d'appareils a la fois, tous deux avec des entrees ligne: Un convertisseur 8 canaux A/D et un autre appareil qui permettra de mixer les 8 canaux.
D'apres l'article "tech03", je pourrais le faire car ca me ferait une impedance equivalente de Z1 * Z2/ (Z1 + Z2).
Ce qui dans le cas ou le convertisseur et l'autre appareil aurait une impedance d'entree de 10kohms, ca me ferait une impedance de 5kohms vu des sorties des preamps, ce qui, selon l'article suffirait avec leur regle des 10:1.
150 par rapport a 5000, c'est bon alors...
Donc il me faudrait des cables Y simplement a priori.
D'autres avis eclaires ? :?:
19
Vu comme ça funkakuchi, ça à l'air correct :bravo:

D'autres contributions au sujet des splitters ?
20
Lol
exelent le thread splitter
=)

J'ai pas ton compris ton problèmes mais du moment qu'il est résolue c'est l'essentiel.
C'était pour quel configuation?