Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossibilité de Chanter sur reason . comment faire?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossibilité de Chanter sur reason . comment faire?
Salut à tous!

Je viens de débarquer sur votre site et g besoin d'aide.

Je voudrai enregistrer ma voix sur des compositions que g faites sur reason mais il semble que cela soit impossible de s'enregistrer avec un micro sur reason ... moi qui ai acheté un micro de pro av tuner c'est loupé!

Je cherche donc un logiciel, si possible gratuit au téléchargement, surlequel je peux transférer mes compo sur reason et et ajouter un enregistrement voix av micro par dessus ...

Merci pour vos explications simples et claires tout en étant détaillées pour un nul de l'informatique!

Bye!
2
Tout dépend de ta notion de la gratuité !!!! :clin: Moi j'ai acheté, adobe audition. J'exporte mais morceau reason prémixé en wave et je les insère dans adobe audition. J'enregistre ensuite sur les autres pistes d'adobe audition mes voix. Sinon tu fais des samples wave de tes parties de voix et tu les joues avec le redrum.

Bonne continuation.

Mat
LA garde meurt mais ne se rend pas
3
Prends n'importe quel sequenceur gratuit (comme audacity) dans lequel tu importes ton morceau en wav et tu peux ensuite enregistrer et sequencer ton chant avec ton morceau.

Steve

4
Merci encore pour vos conseils!

J'ai essayé avec audacity et en effet ça fonctionne très bien ...

Maintenant, autre question mais dans la continuité du précédent problème : exites -t-il un logiciel séquenceur capable d'enregister les compos de reason et sa voix par dessus mais qui soit particulièrement performant au niveau de la voixpermettant de la modifier, de régler les tonalités, les basses, les fréquences de sa voix ... un truc de pro plus performant que audacity par exemple
5
Tu peux le faire avec n'importe quel séquenceur audio généraliste à partir du moment où il gère le Rewire (mode dans lequel Reason est esclave du séquenceur) :

cubase, logic audio, sonar, pro tools, etc... malheureusement aucun de ceux là n'est gratuit.

Il me semble que le moins cher est Cubase SE (environ 130 €).