Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son de batterie

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros son de batterie
Apparamment pour avoir un gros son de bat, notamment pour le métal, c'est intéressant d'enregistrer avec des trigger en plus des micros.

Je ne connais pas trop à quoi ça correspond exactemement ces "triggers".
Ce sont des capteurs pour numériser?
Faut il un logiciel?...

Quelqu'un peut me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Zicman, si j'ai un synthé que je branche sur mon pc via la prise midi, que je joue sous kontakt pour transformer le son en violon (par exemple) je n'ai qu'a enregistrer tout ca sur cool edit pro et ca marche??? donc en fait il faut que j'ouvre kontakt et cool edit pro et que j'enregistre le son qui sort de kontakt??? oula faudra que j'essaye des que je recois ma carte son !!!



E :bravo: n effet, dans la majorité des cas, Kontakt est utilisé en VSTi dans un logiciel hôte du type Cubase ou Logic, et dans ce cas il n'y a aucun probleme puisque tu enregistres directement dans le séquenceur, et tu peux même une fois la partie enregistré avec un certain son, le ré-écouter avec d'autres sons !! Génial :aime: !

Mais il doit être possible de router la sortie de Kontakt vers un éditeur du type Cool Edit sans probleme ! En revanche une fois le son enregistré, impossible de retouché les notes, etc... si çà n'est pas du MIDI !

Honnetement je connais pas assez Cool Edit : C'est un séquenceur ou un éditeur (type Wavelab ou Sound Forge) ??? Si c'est un séquenceur, accepte-t-il les VSTi, auquel cas pas de probleme ???

Quant au conseil que je t'ai donné en premier, c'est parce que je pensais que tu voulais utilisé des sons en boucle par exemple, et non utiliser le sampleur comme expandeur !! d'où mon conseil d'enregistrer la partie sur Cool Edit puis de l'importer dans Kontakt pour la traiter, la faire jouer en boucle, la placer sur le clavier, etc...

Voili ! A+ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
22
Salut,
à titre d'info, je préfère faire ce genre de manip à la prise, je trouve ça + pratique. j'utilise un vieux (très vieux !) truc qui se nomme Roland DDR 30, une boite à sons drums, dont les sons sont particulièrement largués ...! mais qui dispose de 6 entrées pour trigger la drum. ouai, 6 entrées mics, pour mettre des pastilles à 50 balles (j'suis encore en fr), et hop, le tour est joué. je colle ça sur la batterie, et j'suis pas emmerdé pas le treshold ou la repisse. c'est nickel et je récupère de 1 à 6 pistes (suivant les besoins) dans logic en midi. après y a plus qu'à faire jouer ça par n'importe quel son en prennant soin de recaler le batteur si nécessaire !
a+
23

Citation : Honnetement je connais pas assez Cool Edit : C'est un séquenceur ou un éditeur (type Wavelab ou Sound Forge) ??? Si c'est un séquenceur, accepte-t-il les VSTi, auquel cas pas de probleme ???


C'est un editeur audio, je ne sais pas si il accepte les vsti, mais ce que je peux faire alors, c'est d'enregistrer sous cubase sx et apres pour retravailler dessus j'importerai la piste enregistré (sous cubase) sur cool edit pro!!
La je te rapellerai des que j'ai ma carte son, car j'aurais besoin que l'on m'explique comment faire pour router ma sorti de kontakt sur cubase!!
24
Mais la je pensais a un truc, KOntakt, je n'ai aucun cd de sample avec :oo: donc est ce que je peux quand meme transformer le son de mon synthé en un son de violon??? sinon Zicman tu me conseillerai quoi comme synthé/sampleur pas cher bien rapport qualité/prix???
25

Citation : tu me conseillerai quoi comme synthé/sampleur pas cher bien rapport qualité/prix???


bah Kontakt, 344 euro avec 6 Cd de samples (percu, corde, piano, Drum electro..)

Citation : c'est d'enregistrer sous cubase sx et apres pour retravailler dessus j'importerai la piste enregistré (sous cubase) sur cool edit pro!!


à mon avis une fois que tu maitrise cubase, t'as vraiment plus besoin de cool édit.. je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire comme traitement audio avec cool édit que tu ne pourrais faire avec cubase..
26
Bah cool edit pro est facile d'utilisation, me suis jamais trop penché sur cubase, mais si c possible de router la sortie de kontakt sur cool edit, autant que je le fasse avec cool edit pro ou sinon le logiciel de magix...comment il s'apelle deja, y avait un post dessus, studio delux 2003 je crois un truc dans le genre...
27

Citation : bah Kontakt, 344 euro avec 6 Cd de samples (percu, corde, piano, Drum electro..)


Tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel avec ses cd, car moi je ne l'ai jamais vraiment utilisé, de toute facon je n'ai que le logiciel (version pas légal) donc savoir si ca vaut le coup que je mette 350euros dedans ou pas!
Moi ce que je veux faire c'est ca:
Pouvoir branché mon synthé ou guitare (midi) dans mon pc jouer et resortir un son de violon, de piano, d'orgue, d'harmonica (des conneries dans le genre)! donc est ce que kontakt est le soft que je recherche???
28

Citation : Pouvoir branché mon synthé ou guitare (midi) dans mon pc jouer et resortir un son de violon, de piano, d'orgue, d'harmonica (des conneries dans le genre)! donc est ce que kontakt est le soft que je recherche???



oui tu peux faire ça, mais tu as plein d'autres possibilitées. tu as kontakt et des banques de son et ça te permet de faire ce que tu veux. ensuite libre a toi d'acheter des cd de samples pour augmenter tes banques de son. :clin:
Audiofanzine Football Club
29
Donc toi pulk tu me conseillerai de prendre kontakt :mdr: ???
30
Si tu veut un trucs un peu généraliste qui te permmete de simuler à peu près tous les instruments : oui, en plus Kontakt est comptatible avec plein de formats de samples

la banque d'origine : CD1 : Best of NI synth, CD2 : piano, CD3 : drum and percu, Cd4 : Basse acoustic et éléctrique, Cd5 : Guitar. et puis après quand tu t'enregistre tu peut encore telecharger d'autre banques de son sur le site de native.

ou sinon t'as la série des plugsound et atmosphère qui sont des expendeurs, et pour les instrument à corde y'a aussi la string édition de halion.

puis en hard y'a surement de bon expendeur mais la je laisse ceux qui connaisse mieux que moi.