Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour moyen-métrage

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son pour moyen-métrage
Hello! je me lance avec des amis dans la réalisation d'un moyen métrage, on va esseyer de débuter ca ces vacances:) en tant que passionné du son, de la musique et de l'acoustique, je me suis proposé "ingé son" ( ca le fait , ca le fait... :bravo: ) Je serai donc perchman aussi, vous me conseiller quoi comme directivité? déja il me faudrait un statique I presume. Et vous avez des idées de modèles? ( je roule pas sur l'or mais bon.. pa une bouze non plus:)) .Les prises de sons seront je supose variées, extérieur, intérieur... Merci!
2
J'ai des amis qui ont fait un moyen-métrage avec des Oktava MK-012, c'était parfaitement adapté. Ils sont vendus avec 3 capsules de directivité différentes, ce qui te permet de travailler soit en directif soit en ambiance. Ils ont une très bonne sensibilité et attrapent avec finesse tous petits bruits d'ambiance.
Attention à ce que tu auras en amplification et ça fera de l'excellent taf.
3
Ok merci de ta réponse rapide:) je pensais aussi aux oktava.. pas trop connu mais néanmoins réputés...D'autres avis?
4
Et comme système derriere? style le nouveau fostex FR-2... mais bon 1700 roros, ca revient chero pr un moyen-métrage! je pensais un pc portable... mais est ce gérable? connectionx XLR devenant minijack etc..
5
Tu peux prendre une interface A/N-N/A en firewire où USB. M-Audio fait des modèles d'entrée de gamme plus que corrects, personnellement j'utilise une MOTU 828MKII qui a l'avantage d'avoir des préamplis pas trop mal, jet je crois que tu peux lui injecter un time code. Je ne sais pas ce que valent ceux (les préamplis) du Fostex, je crois que c'est pas mal.
Par contre la solution interface + PC ou mac portable ne sera peut-être pas hyper pratique pour une utilisation terrain
Autre solution éventuellement, tu loues un DAT portable genre TASCAM DA-P1, ça sera toujours moins cher...
6
Salut à toi

Et bien moi aussi je suis en train de planifier l'aquisition d'un petit kit prise de son, et etant donnée que mon budget est je pense bien plus limité que le tiens, ma solution est tres basique mais il semblerait qu'elle est fait ses preuves:

Un enregistreur Mini Disc voila, enfin Hi-md en ce qui me concerne (1go/disc). C'est pas le truc parfait mais on en dit du bien, je vais donc l'acheté dans les semaines qui viennent

Sinon tu as le Edirol R-1 (mini jack) ou le Marrantz Professional sur compact flash dans les 600€ avec entrées XLR...

Au fait ton sujet est mal placé dans le forum, il y a une section "Son à l'image"
7
Déso j'avias pa vu la section... :oops: mea culpa... merci pour les tuyaux! j'ai deja un HI MD moi :mdr: :bravo: :8) mais je pense que ca va quand mm un peutuer la prise de sonau micro statique... enfin je sais pas, a tester!
8
Roro quand tu parle du motu ( belle bete hein? elle me donne envie depuis un petit temps:)) , c'est bine interface + pc ca ? y a pa d esolution alternatives genre brancher un HD ou autre dessu? non hein? bon d'accor:(
9
Pô grave pete qu'un modo qui passera par la te le deplacera.... :clin:

le coup du statique sur le md je pense que y a une perte mais ca semble etre utilisé par pas mal de monde donc le resultat doit pas etre trop dégueu enfin j'espere sinon j'ai un gros probleme puisque pas de solution alternative :|
10
Mais si y'a un caméscope plutôt pro te fais pas chier à acheter un lecteur et enregistre ton son sur la bande!!! Ca te fera moins de problème de TC

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr