Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisses de son toutes les secondes! BOUHH!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baisses de son toutes les secondes! BOUHH!
Rraahhh! Je deviens gavé par ces problèmes de son alors que je suis en plein mix!! :fache:


Symptomes : des baisses de volumes importantes ( de plus de la moitié du volume, comme si on coupait un jet d'eau en deux) des fois pendant tout le morceau. Ce qui est vraiment bizarre, voyez vous, c'est que quand je vais sur une piste en solo, et bein là ça roule! le son passe nickel, au volume habituel... :???:
Par là aussi, ça sent la memerde, c'est après l'installation des premières icones sur mon bureau (au demarage) quelques rapides éclairs linéaires (à l'horizontal) sur mon écran (3 à 4) et quand tout est prêt, c'est comme ci ça avait toujours bien été... ça viendrait de là?

hier soir je croyais avoir réussi à faire remarcher correctement mon Pc...

J'avais "réparé" mon systeme avec le CD win 2k...
j'avais désinstallé, et réinstaller une plus vieille version des drivers de ma carte son (Tascam us-224), pas beaucoup mieux. Aussi bien sur Cubase que sur Windows media player, toujours des craquements dans le son, et surtout les baisses de volumes.
Alors j'ai commencé à aller dans les parametres du buffer de ma carte. Il était configuré (et a tjrs été) en 512 (je bosse maintenant direct en 44.1 / 16bit). J'éssaie 1024, et là cata, bien pire, une horreur. Alors je descends à 256. et là, ça allait bien mieux.

et puis la merde est revenu tout doucement... :(((

Je pige pas!! je uis une pauv' bille en info, et là ça me gave... en plein boulot...

Finalement, j'ai l'impression de passer plus de temps à reparer qu'à créer! :((

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Comme c'est lourd... des fois je revendrait tout pour m'achetez de l'analogique, mais c'est trop cher... :??:
Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??

HELP!!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
Mince, c'est pas la bonne heure pour avoir des pannes!! :(

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
Je me suis decidé après les nombreuses aides recues (...) de lancer mon image ghost de mes debuts et de relancer mes plugins et Cie... bref tout réinstaller, en esperant que je ne vais pas pêter un câble entre temps... et perdre mes mix :bravo:
Merci

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Suite... tout réinstallé. et même sans les programmes cubase et plugins, ça merde! :furieux:
Dans le gestionnaire de périf, tout est ok. mes gravures, nickel. mais lire un cd ou du mp3, ça saute tjrs... ça peux venir de windows media player??? :???: ou ma carte son a vraiment un problème?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Question stupide, tes ou ton disque dur tournent à quelle vitetesse ? ce sont des Ultra DMA quoi ?

Essaye d'activer le DMA pour tes durs dans le gestionnaire de disque avancé ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Quand tu dis que le son saute, tu veux dire des coupures de son? Si c'est le cas, ça nous l'avais fait sur l'ancien PC du taff... impossible de lire un film (oui je sais, c'est pas sérieux au taff :oops: ) sans avoir une coupure son toute les 5 min. On a tout essayé: réinstallation des drivers, de directX etc... rien n'y faisait. Et puis un jour on a eu une merde, on a du formater le DD et réinstaller Windows et après, ça marchait nickel. On a jamais su d'oùu ça pouvait venir.
8
Bon bon... ça marche. J'ai du demonté le PC et tout nettoyer... une accumulation incroyable de poussière s'était mis carrément dans le radiateur du CPU (dans les lamelles, quoi, tout est passé au delà du ventilo... :oo: ) idem le transfo puissance! J'ai tout nettoyé y compris les ports USB! J'ai changé aussi l'usb de ma carte son (elle est auto alimentée)
Tout ca devait faire des petits courts-jus, ce qui, pouvaient provoquer ces baisses de volume considérable.
Sinon, depuis nickel. bon j'ai eu peur une fois que ça recommence... mais non, hier j'ai enregistré, j'ai mixé, et ça roule. Seul souci : la chaleur :x: ça sent la canicule! et les composants chauffent, ça se sent aussi (1er étage...) Des recommandations?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
+1 pour la chaleur! J'arrive pas à faire dessndre la température de ma chambre en dessous des 25°. Du coup, la console chauffe pas mal. Comme j'ai pas envie qu'elle souffre, je travaille par petites sessions. En 2003, la canicule m'avais pris l'alime de mon PC. M'enfin, ajourd'hui, ça a l'aire d'aller un peu mieux.
10
J'ai une bidouille inoffensive pour le matos et bonne pour l'homme (et la femme) :

Prenez un ventilo type "chantier", ces gros machins avec grilles en inox concentriques et grosse hélice (le mien fait 80w et propose 3 vitesses) prenez en un qui a une prise de terre sérieuse et avec des straps, des élastiques ou ce que vous voudrez, fixez une plaque de réfrigérant pour galcière. ces fameux rectangles bleus ou blancs qu'on fout au congelo. Une fois bien "glacé" et avec l'action du ventilateur, vous aurez une "clim" pas chère et tres efficace (pendant 1 à 2heures, le temps de faire chuter de 3, 4, ou 5° la température dans votre pièce).

Ca marche bien, je le fais chez moi ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.