Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec pro tools.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb avec pro tools.
Bonjour a tous,

Je suis soit con, soit nul ( ou les deux ) mais j'arrive pas a faire fonctionner pro tools.....
Je n'ai aucune expérience d'enregistrement quelconque....
Je posséde un pod 2.0, relié à la m-box, elle meme reliée a mon pc via un cable usb....
J'ai trimé comme un malade avant de brancher correctement le pod pour obtenir un son et un signal sur pro tools....J'arrive pas à m'enregistrer, rien ne marche, ca m'énerve et je suis au bord de la crise de nerfs !
Par ailleurs, j'aimerais enregistrer de la batterie ( Métal ), j'ai entendu parler de DFH superior ou drum kit from hell mais je suis pas foutu de les faire fonctionner !
SVP, je suis au bord du suicide musical !
J'implore votre aide et demande à une âme charitable de faire une BA en me filant un coup de main...

Je vous remercie par avnce de votre ( ô combien precieuse ) aide....
2
Ola ola pas de panique.
bon, ce qu'il faut c'est prendre les choses dans l'ordre:

1) deja j'ai l'impression que ton protools démarre et que t'as mbox est reconnue par ton ordi. C'est déja pas si mal..

2) une fois le protools lancé; creer une session.
si tu fais de la musique choisit 44.1 comme frequence d'echantillonnage (48 si tu fais du son a l'image).
choisit 16 ou 24 bits (a savoir que 24 bits c'est mieux mais les fichiers audio prennent + de place et un peu + de ressource cpu...) je te conseille 16 bits pour commencer et le jour ou tu enregistres un truc serieux passe a 24.
tu choisis un nom a ta session et tu coches ou non la compatibilité mac-pc si tu es amené a bosser sur les 2 plateforms.