Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un orchestre symphonique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un orchestre symphonique
Salut,


Je vais avoir à enregistrer un orchestre symphonique. Mon objectif est d'avoir une prise de son pro avec le minimum de micros. Je sais que l'idéal serait 2 voire 3 micros à 4m au dessus du chef d'orchestre, plus un micro au dessus de chaque pupitre, etc... mais pour diverses raisons, je souhaite utiliser le moins de matos possible.
Je voulais mettre un config très simple : une paire de micros rubans (Oktava ML-52) en proximité, une paire de statique (Oktava MK-102) en ambiance, avec derrière chaque paire un préampli Goldmike, le tout arrivant enfin sur une MOTU 828mkII.
Je ne souhaite pas faire l'acquisistion de nouveau matériel mais simplement utiliser au mieux celui dont je dispose actuellement. Avez-vous des conseils à me donner sur le placement de de ces micros ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente remarque à laquelle je n'avais pas songé, scalp.
Avec le set de micros dont je dispose, ça risque d'être un peu problématique. ça va de donner l'effet qu'aurait un auditeur dans la salle, mais le soliste ne serait pas tellement avantagé.
A moins de le faire se déplacer et s'approcher des micros juste pour son solo, ça peut peut-être marcher ?
12
Tiens, tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire le niveau sonore maximum d'un orchestre symphonique, disons, un mètre au dessus du chef ?