Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement preampli micro ou compressor?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignement preampli micro ou compressor?
Salut voila je me suis renseigné pour acheter un preampli micro et le gars m'as dit comme j'ai deja la console de mixage mackie 1402vlz ca ne servait a rien que j'achete un preampli
car il y en as deja un sur la console et ce qu'il me faudrait c un genre de compressor j'aimerait savoir si quelqu'un est d'accord avec ca et quel compressor je pourrait acheter et quel micro ( pour environ 10 000frs) en sachant que j'enregistre du genre voix Rn'b et rap
.................merci d'avance.....................
2
Les preamps de la mackie sont un peu juste pour des voix...

tu comptes en faire quoi de tes enregistrement ?

Sinon, si tu as les moyens autant prendre un micro correcte et un preamp-comp dédié (voice channel)... mais là ...il y a du choix et je ne sais pas ce qu'il est recommandé comme micro et preamp pour le close-up ?
3
Mes enregistrement seront pour sortir nos cd , vinyl des truc serieux
4
Connaissant assez bien les produits Mackie : voici ce qui m'a toujours fait rire : la qualité des préamplis de toutes les tables de mixage de cette marque. Commercialement, il est dit qu'ils sont excellents ...mais à l'usage, il faut bien admette qu'ils sont mauvais.

Ils sont étriqués, limités dans le haut, très limités dans le bas, souffle dès que l'on ouvre un peu, invite tout type de distorsion peu agréable dès qu'on ouvre, colorés (et dans le mauvais sens), aggressifs, .....etc. Bref, ils ressemblent à tous les préamplis embarqués de mixette grand public.

Donc, effectivement, si tu désires faire un enregistrement sérieux (comme tu l'indiques), le passage obligé est un préampli externe (mono ou séréo) simple, ou incorporant filtres / compresseur /gate / limiteur / equa / etc etc ... technologie Solid state or tube.

Caca In -> Caca Out

5
Tu recherches une couleur particuliere ?

Caca In -> Caca Out

6
:furieux: :mdr: :oo: hou la on revevient a des trucs hors sujets la :non:
flingue pas mackie et trouvons un couple micro channel strip qui feras l'affaire :8)
voix r&b ?? reflechissons........1524€........huummmmm....
pour aller avec ton mackie je suggererais.....AKG C2000 + un TLA5051...(pour combler les lacunes
du mackie :mdr: :mdr: )