Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Micro/Préampli/Carte Son Demande d'avis

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat Micro/Préampli/Carte Son Demande d'avis
J'ai opter pour l'achat d'un Behringer B2 couplé avec un préampli Behringer MIC 2200 !

Qu'en penser vous ? Est-ce que je peut trouver une chaleur de fond dans l'enregistrement de voix avec cette appareillage ?


Aussi, serriez vous m'indiquer quelle Carte Son dois je acheter pour couroner le tout ? :bravo:


En vous remerciant d'avance de bien vouloir me répondre :8)
Rhapsode
2
Up
Rhapsode
3
A mon avis... La chaleur, tu peux toujours te gratter...

La mode de la lampe est suivi par des marques low-cost pour satisfaire leurs clients qui veulent suivre cette mode... M'enfin!

En carte-son, je me prendrais la FireBox de Presonus et revendre le préampli Behringer... :noidea:
4
Jones encore... :bravo:

Euh oui tu peux te gratter pour la chaleur..... moi je viserais plutot un Presonus Bluetube DP (dans le même ordre de prix disons) et un oktava MK319, exceptionnel pour le prix, mais pas très polyvalent.

Evite Behringer, c'est pas très bon en fait....
5
Je suis satisfait de vos répons, car vos reactions m'affirme la realité de mes doutes !!!

JoneSmice m'avais bien conseiller le oktava aussi, j'ai chercher sur le net, et finalement sur Ebay, je ne l'ai pas eu... voila pourquoi, suivant d'autres conseille, je voulais opter pour un Berhinger mais sans vraiment etre certain de la qualité !

Chose faite, je reste a me procurer l'oktava mk319, Presonus Bluetube DP et FireBox de Presonus :bravo:

Merci beaucoups les mecs, vous etes vraiment chouettes :clin:
Rhapsode
6
C'est un bon début n'est ce pas ? (ce qu'on peut esperer de mieux pour +/- 900 € )
Rhapsode
7
Le MK319 est à environ 130 € sans suspension.
Pis le Bluetube est à 200-225 €

ça fait du matos correct pour un prix défiant toute concurrence.
8
Il n'a qu'un micro, pourquoi un préampli 2 cannaux ? un tubepre suffit !

carte son 1er prx : phase22, emu 404
9
Parce que comme ça il peut enregistrer un autre truc en même temps par exemple.
Pourquoi se limiter tant dans le matos, ça limite énormément ses possibilités d'évolution.

Maintenant, il va nous dire si son budget est trop limite ou pas pour ce qu'on lui propose.
10
Non, je bosse dure et je met mes centimes dans la musique. depuis mes 14 ans, c'est comme ca, et ca fait 4 ans que je jette par la fenetre musicale mon argent ! ( oui selon les donnés j'ai 18 ans :furieux: LOL )

Personnellement je m'achete un Clavier maitre sur clé USB keystation de M-Audio avec le reste...

Je ne sais pas si je me metterai à jouer de la guitare ou autre chose qui peut se mettre sur le préampli en meme temps que mon micro, Alors je prefere Savoir ce que je peut avoir comme préampli juste pour le micro ! ( ceci dit, le fait de savoir n'empeche pas que je m'achete quand meme le BlueTube, on ne sais jamais !!! )


Alors messieurs, que me proposez vous comme préampli qui s'accouple bien avec l'Oktava mk319 avec just un entré pour ce dernier ? :bravo:

En vous remerciant d'avance pour vos aides qui me sont si bien utiles ;)
Rhapsode