Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?
Salut amis Fanziens,

Moi j'ai une M-Audio Firewire Audiophile. Comment puis-je m'aperçevoir de ses défauts sans avoir à la comparer à d'autres produits ? Sur la réponse en fréquence par exemple : J'peux la tester moi même ? Comment savoir si les entrées sont assez transparentes ? Comment m'assurer de la qualité de ses convertiseurs A/N ?

Les entrées de la carte ne sont pas préamplifiées. L'intermédiaire, c'est le TubePre de chez Presonus. Comme y'a ce préampli à lampe entre la sortie de mes instruments et les entrées de la carte, je ne peux pas être sur de la fidelité de la M-Audio.

Que dois-je faire pour la tester à sec ? (Hardware, Software ?)

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cherche CD blink test sur le net, c'est tout un tas de sinusoïdes, bruit blanc & rose,...

Je l'ai recherché pour te donner le lien mais je le retrouve pas. En cherchant plus vaillament (c'est-à-dire au delà de la page 1 de google... :volatil: ) tu le trouveras.

Sinon, un éditeur ou séquenceur peut te le faire.
12

Citation : Sinon, un éditeur ou séquenceur peut te le faire.



Ah oui ?
13
:roll:


14
Cool edit pro peut générer des fréquences pures, ou avec jusqu'à 5 fréquences "mixées, en faisant des fondus par exemple. Il y a aussi la génération de bruits blanc rose marron etc.

Je connait trop peu de séquenceurs pour t'indiquer un autre....DSL :)
15
Et des bruits bleu, il peut le faire ? :8)
16
Cool Edit ? Mais c'est génial ! J'ai fais mes débuts avec !
Cat tu as Cool Edit Pro toi aussi ?

Ok ben j'vois çà dès que je peux :)
17
:mdr: Il fait même des arc en ciel et des montagnes....
18
Regarde on a posté en même temps.

T'as la version Pro donc ?
19
J'avais oui.... j'ai aussi fait mes débuts avec. :D:
20
Avec le bon vieux mode multitracks :D:

En tant qu'éditeur audio j'le trouve vraiment pas mal !