Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?
Salut amis Fanziens,

Moi j'ai une M-Audio Firewire Audiophile. Comment puis-je m'aperçevoir de ses défauts sans avoir à la comparer à d'autres produits ? Sur la réponse en fréquence par exemple : J'peux la tester moi même ? Comment savoir si les entrées sont assez transparentes ? Comment m'assurer de la qualité de ses convertiseurs A/N ?

Les entrées de la carte ne sont pas préamplifiées. L'intermédiaire, c'est le TubePre de chez Presonus. Comme y'a ce préampli à lampe entre la sortie de mes instruments et les entrées de la carte, je ne peux pas être sur de la fidelité de la M-Audio.

Que dois-je faire pour la tester à sec ? (Hardware, Software ?)

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'avais.... DSL je vais quitter, j'ai plus que 3 h de forfait internet pour finir le mois.... :fleche:
22
AIE ! encore un 56kien !
23
Ben oui, j'ai que 50h par mois dans ma campagne et ça file vite car c'est l'orgie en début de mois et après.....
3 k en téléchargement, ça devrait faire ressurgir des souvenirs.... :(((
24
Je n'ai pas bcp plus... juste 110k !
25
Je ne savais pas que ça existait 110k. T'as illimité?
Oui, Cool edit en mode edit audio c'est cool (je préfère à cubase en fait, mais chut...).
En multitrack, faut aimer les fenètres, et surtout faut pas faire une batt avec 16 pistes....lol

Plus séieusement et pour recentrer le sujet... faut pas se faire une fixation sur la "transparence" d'une carte son.... je pense qu'après tout c'est un équipement audio comme tous les autres qui a le droit d'amener sa couleur sonore à l'édifice. Du moment que cette couleur te convient...
26

Citation : Plus séieusement et pour recentrer le sujet... faut pas se faire une fixation sur la "transparence" d'une carte son.... je pense qu'après tout c'est un équipement audio comme tous les autres qui a le droit d'amener sa couleur sonore à l'édifice. Du moment que cette couleur te convient...



Oui, tout à fait daccord avec toi. Mais là le problème c'est que j'ai pas encore eu l'occasion de la tester toute seul ! (Les entrées ne sont pas préamplifiées)

:boire:
27

Citation : Mais là le problème c'est que j'ai pas encore eu l'occasion de la tester toute seul ! (Les entrées ne sont pas préamplifiées)



Là je ne te suit plus...?

Bon va voir les tests des cartes sons sur AF. Y'a des courbes sur le bruit de fond et tout.
Je peux pas y aller pour toi, DSl. Note le nom du logiciel, et essaye au pire de contacter l'auteur du test. Après c'est un peu technique donc perso je ne suis pas fan de tests analytiques comme ça... du moins pas aujourd'hui...
28
Bon.. je suis allé quand même :D:
C'est par exemple le test de la Presonus Firepod par Denfert
Le prog s'appelle Right Mark Audio Analyzer

Bonne chance :lol: héhé
29
J'vais quand même essayer :D: