Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment peut-on être sûr de la fidelité des entrées de sa carte son ?
Salut amis Fanziens,

Moi j'ai une M-Audio Firewire Audiophile. Comment puis-je m'aperçevoir de ses défauts sans avoir à la comparer à d'autres produits ? Sur la réponse en fréquence par exemple : J'peux la tester moi même ? Comment savoir si les entrées sont assez transparentes ? Comment m'assurer de la qualité de ses convertiseurs A/N ?

Les entrées de la carte ne sont pas préamplifiées. L'intermédiaire, c'est le TubePre de chez Presonus. Comme y'a ce préampli à lampe entre la sortie de mes instruments et les entrées de la carte, je ne peux pas être sur de la fidelité de la M-Audio.

Que dois-je faire pour la tester à sec ? (Hardware, Software ?)

Merci !!
2
Carréverdisation...

Un jour, on m'avait donné un conseil: les carte-son étant faites pour être transparente, tu envoie un bruit rose sur la sortie de ta carte-son et tu le rentres direct sur une entrée. Tu alignes (en fonction de la latence) et tu mets un en hors-phase: tu dois ne rien retrouver...

Je n'ai jamais essayé, je ne fais que retranscrire!
3
Un peu trop compliqué c'que tu m'propose Jone.....Pis balancer du OUT dans du OUT çà me fait un peu peur :oops:

Up !
4
Non out dans in
5

Citation : out dans in


Oui, c'est ça...
6

Citation : tu envoie un bruit rose sur la sortie de ta carte-son et tu le rentres direct sur une entrée.



Oui daccord...Je l'avais mal interprêté. (J'ai cru comprendre : Tu balance un bruit rose ds la sortie de ta carte son :nawak: )

Sinon euh....Je suis débutant dans certains domaines : C'est quoi mettre un son hors-phase et comment puis-je le faire ?

:boire:
7
8
Ok merci Thierrax !

Maintenant, comment puis-je me procurer (ou me creer) un bruit rose ?

(Cette fois-çi j'ai cherché ;) )
9
Mettre un signal hors phase signifie en inverser la phase.
Grosso modo, le signal est une sinusoide (GROSSO MODO j'ai dit!). imlagine que ton signal 1 parte en positif au dessus du niveau 0 (aucun signal). Ben le mettre hors phase signifie que ce signal va partir en négatif.... je sais pas si je me fais comprendre là...
Du coup si tu "mixes" le signal en phase, et le même signal hors phase, il doit y avoir annulation des signaux, cad rien, pau de balle. Donc si le signal entré dans la carte son puis ressorti est différent du "pur", c'est vérifiable par cette méthode. On devrait en théorie obtenir un son zarbi si on mixe le signal en phase de bruit rose et le signal passé dans la carte son et mis hors phase.
10
Ok donc je suis pas obligé de me servir d'un bruit rose pour faire ce test...C'est bien çà ?
(Le bruit rose est un exemple parmi tant d'autres)

Maintenant faut que je me procure un cable RCA-RCA pour faire la manipe...

UP.

:boire: